Que faire, je suis à bout...

Pour tout le reste
enviebb3

Ah ces hommes

Message par enviebb3 »

On ne peut pas les changer...A moins de nous changer! Au début, mon mari avait aussi ce genre de réaction. Il m'a fallut des années pour comprendre que je ne pourrais et ne voulais pas le changer.Ca fait partie de lui, c'est sans doute ce qu'y fait que c'est un homme et non une femme ce manque de dialogue dans lequel il se complait. Du coup quand j'ai compris, je me suis mis à sortir au lieu de déprimer. A m'amuser, parler à des amies au lieu de lui. Je me suis vite rendue compte que soit ca passait, soit ca cassait mais j'ai pris le risque pour ne pas finir esclave de ses humeurs.les premières semaines de ma nouvelle vie, s'était de pire en pire.Il ne me parlait plus du tout mais bon, ca changait pas grand chose rien du tout ou des futilités! Donc j'ai continué jusqu'au jour ou il m'a inviter à sortir...j'étais si heureuse! On a pu redialoguer!C'était merveilleux et aujourd'hui, on est inséparable et j'ai jamais vu un homme parler autant! Parfois la peur de nous perdre change bien des chose! Quoi qu'il en soit, ne le laisse pas ruiner ta vie, sors du cercle avant qu'il ne soit trop tard! Il faut casser cette situation pour que les choses change...tu ne peux malheureusement pas avoir la certitude de garder ton homme mais ne peux tu pas être forcément plus heureuse qu'actuellement?
Dora76

Comment vas-tu,

Message par Dora76 »

Comment vas-tu, Stifou?
Redonne-nous de tes nouvelles! Je pense bien à toi, Dora
Lilypie Baby Ticker
Mrrr

Je n'ai pas lu toutes les

Message par Mrrr »

Je n'ai pas lu toutes les réponses que tu as déjà eues... Alors je vais peut-être répéter des choses déjà dites. Excuse-moi si c'est le cas.
Je vais d'abord te parler de mon cas: je suis mariée avec un homme merveilleux, nous sommes ensemble depuis 8 ans, parents depuis 1 an... et je ne le supporte (presque) plus! Il ne m'écoute plus (pas?), ne me prends plus dans ses bras sauf si je m'y mets (et encore...), a toujours l'air exaspéré dès que je dis quelquechose, s'ennerve pour un rien, et me reproche d'être agressive (moi, pas lui!)!...
Pourtant, en 8 ans, je ne crois pas qu'il ait tellement changé... Un peu plus fatigué et incertain depuis 1 an, c'est tout. Par contre moi j'ai beaucoup changé depuis la naissance de notre fils... En fait, pour résumer, je n'ai plus de patience avec lui. Et je crois que c'est de là que vient notre problème...
Depuis quelques jours, je me résonne beaucoup, j'essaie de retrouver les petits trucs qui marchaient avant... J'essaie de m'intérresser à lui (en tant que personne, pas en tant que mon mari ou le père de notre bébé).
Mon conseil? Parle-lui de lui (pas de toi, ni de vous, ni des enfants), écoute-le, encourrage-le... montre-lui que tu l'aimes, et ne demande rien en retour (pour l'instant! ;) )
De ton côté, sors un peu. Trouve-toi des activités qui te fassent sortir de la maison (sport, sortie avec des copines), montre-lui que tu te reprends en main! Et demande-lui de s'occuper de votre fille, mais présente ça comme quelquechose de positif (c'est cool, ils auront du temps juste tous les deux, etc.)
Plus facile à dire qu'à faire... Je vais me relire et appliquer ça pour moi aussi!!! ;)
stifou

Tout d'abord je voulais

Message par stifou »

Tout d'abord je voulais toutes vous remercier pour vos messages qui m'ont fait beaucoup de bien et qui m'ont également fait pleurer.

je me suis rendue compte que cette fois il fallait vraiment que je fasse quelque chose et j'ai décidé de me faire suivre par un professionnel, je n'arriverai pas à m'en sortir toute seule je suis trop brisée intérieurement.

Maintenant je sais que je ne changerai pas mon mari, il a toujours été comme cela et il le sera toujours. Alors si lui ne veut pas me donner un peu de son énergie et bien j'irai la trouver ailleurs.

J'arrive a présent à prendre le taureau par les cornes et ma fille est vraiment là pour me pousser !

Le truc qui m'a fait tilt, c'est hier, j'ai craqué et pleuré devant elle, elle est venue vers moi et tout en me carressant le bras elle m'a dit "ça va maman ???!!! pas pleurer maman !!!" et ensuite elle est allée chercher mon Alucol (contre les acidités) et me l'a tendu en me disant "tiens maman, plus bobo, sécher gouttes (larmes)" et elle m'a passé la main sur le visage comme je le fais avec elle quand elle a un gros chagrin...

Je l'aime tellement ma puce...

En tout cas merci à toutes... et pour celles qui sont dans le même état que moi, on est toutes là pour se soutenir et franchement n'hésiter à venir vous confier ici, y'a toujours quelqu'un pous vous écouter !

Vous êtes supers les filles !

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
venusiak

Salut Stifou, Contente de

Message par venusiak »

Salut Stifou,
Contente de lire de tes nouvelles. tu fais preuve de beaucoup de courage! Je suis sûre que tout ira mieux maintenant que tu as pris cette bonne décision d'aller de l'avant. T'as petite puce a l'air toute adorable. Je crois que j'aurais encore plus pleuré, trop touchée par la simplicité de son geste. Ahh ces bout'dchou ;o)

Et je pense également que tu trouveras toujours une oreille attentive sur ce site ;o)

Alé, pleins de pensées positives pour toi !
wanwan

BRAVO!! T'as raison de

Message par wanwan »

BRAVO!! T'as raison de prendre le taureau par les cornes...
Mon histoire est trop longue à expliqué, mais juste pour te dire que plusieurs fois j'avais envie de quitter mon mari...et je n'ai jamais osée... Je me disais "mais non, c'est un passage, je l'aime quand même, il sera malheureux,..."!! En faite c'est lui qui m'a quittée pour une autre!? Et tu sais quoi?? BEN JE SUIS SUPER HEUREUSE...en faite je crois plutôt que j'avais peur de me retrouvé seule!
Et j'ai mes 3 petits gars... Jamais je pourrais vivre sans mes enfants ô non...
Bats toi, sois courageuse et pense à toi et à tes enfants, parfois mieux vaut être seule que mal accompagnée...
courage bisous

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
marissa69

Courage

Message par marissa69 »

Stifou,
Tout ce que je pense a été dit par les autre "copinautes".
Je ne peux que te souhaiter plein de courage et surtout prends bien soins de toi et de ton bébé, c'est ce qui a de plus important pour le moment.
Marissa
Cherokee

Salut Stifou, Tu sais,

Message par Cherokee »

Salut Stifou,

Tu sais, beaucoup d'hommes réagissent par la gêne devant le malaise ou le chagrin d'une femme. Ca les angoisse...

Peut-être devriez-vous tous deux relativiser les problèmes, car de vrais problèmes graves peuvent surgir un jour comme la maladie ou la mort, et là il faut qu'un couple soit solide pour faire face. Et si vous essayiez tous les deux de vous construire une vie quotidienne pleine de rires et de chansons une fois que vous aurez tout "mis sur la table" ?

Cordialement,

Lilypie Tercer PicLilypie Tercer Ticker
Répondre