forum adoption

Pour tout le reste
Jeez

up . mon blog

Message par Jeez »

up

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Jeez

alors yahoo ca avance, tu en

Message par Jeez »

alors yahoo ca avance, tu en es ou ??

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
.
mon blog photos
Jeez

un forum adoptés ou

Message par Jeez »

un forum adoptés ou adoptants est ouvert sur bebe groupes

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.
.
mon blog photos
Jeez

up Après 4 ans d'essai, 1

Message par Jeez »

up

Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.
.
mon blog photos
Jeez

up Après 4 ans d'essai, 1

Message par Jeez »

up

.

Jeez

site

Message par Jeez »

site sympa
http://adoptionsanstabou.free.fr/adoption/les_questions.html

.
Nous attendons avec impatience la venue de notre 2ème petit trésor...nous sommes enfin sur liste d'attente en Colombie !

hrnv

Génial!!!! Cela me rappelle

Message par hrnv »

Génial!!!!
Cela me rappelle de très très bons souvenir.
Ma meilleure amie ne pouvant pas avoir du tout d'enfant s'est tourné vers l'adoption. Elle habite au Luxembourg: different système MAIS même galère :(
Bref, après des années, elle était aussi sur une liste d'attente pour le Peru, et voilà que tout s'accèlère et en moins de six mois sur la liste ils ont été appelés!
Je ne te dis pas les frais de tél que j'ai payé durant leurs séjours la bàs tellement j'étais contente pour eux! Elle pleurait..c'était émouvant!
Puis ils sont venus ici pour quelques jours, la petite avait 2 ans...(on ne s'est pas vu depuis 2004 et depuis qu'ils ont la petite)...C'était juste magique! Mais quelle joie!Je n'oublierai jamais ...je ne l'ai jamais vu dans cet état!

Alors je te souhaite aussi ce bonheur immense que j'ai vu sur ma meilleure amie :)
Jeez

merci hrnv pour ce beau

Message par Jeez »

merci hrnv pour ce beau témoignage, j'espere que ca ira tout aussi vite
mais bon pour l'instant ils nous annoncent env.3 ans grr....
a bientot

.
Nous attendons avec impatience la venue de notre 2ème petit trésor...nous sommes enfin sur liste d'attente en Colombie !

Jeez

up.... toujours pas de forum

Message par Jeez »

up.... 2010 et toujours pas de forum en vue !!!

.

bouchon72

juste une idée comme ça, genre brainstorming

Message par bouchon72 »

ça paraîtra peut-être bête, mais...

si on complétait le forum ELD/PMA avec adoption?

des fois, ça se croise, se complète, ou se suit.
souvent, avant d'adopter, on a essayé plein d'autres choses avant. Et il y a de l'attente et/ou des examens, des soucis administratifs ou face à l'entourage à surmonter plus ou moins en commun.

Mais comme ça n'est pas mon cas, peut-être que je suis complètement à côté de la plaque et que je vais passer pour une... ben je sais pas quoi... gonflée?
D'un autre côté si personne ne parle, il n'y aura pas de dialogue... Alors, l'avis des personnes concernées et des modératrices sur la question du forum à créer, ou compléter, ou... m'intéresse...

Merci!
Bon dimmanche!

bouchon72, en couple, avec lapindepaques déjà papa 4x, canton NE, future maman primipare de jumeaux conçus ~24.12.2009, DPA 15.09.2010
Plus de détails sous mon profil
xanaa

Nous ne vous avons pas

Message par xanaa »

Nous ne vous avons pas oublié mais Enrique vous a proposé de grouper Famille recomposée avec Adoption et il me semble que vous avez refusé.

Avez-vous changé d'avis? Sur le forum des familles recomposées il n'y a pas énormément de post c'est pourquoi nous vous proposons de regrouper les deux car nous souhaitons éviter des forums avec 10 posts à l'intérieur... J'espère que vous comprendrez...

Xanaa
modératrice bebe.ch
bouchon72

aha pardonnez-moi j'ai raté une case alors

Message par bouchon72 »

@xanaa je n'aurais pas pensé à une telle combinaison, mais après réflexion, pourquoi pas?

Après tout, adopter, c'est aussi une façon de reformer une famille...

@jeez tu avais dis non aussi à cette proposition?

bouchon72, en couple, avec lapindepaques déjà papa 4x, canton NE, future maman primipare de jumeaux conçus ~24.12.2009, DPA 15.09.2010
Plus de détails sous mon profil
Jeez

j'avais refusé, car

Message par Jeez »

j'avais refusé, car j'étais en pleine préparation, avec beaucoup de question, choix du pays etc....et pour moi ca n'avait rien a voir en commun
mais apres réflexion mieux vaut etre combinée avec le groupe famille recomposée que n'avoir rien du tout, donc allons y que je puisse partager mes craintes plus facilement...

.

Pat70

Jeez, si ce forum voit le

Message par Pat70 »

Jeez, si ce forum voit le jour un jour, je poserai une question à laquelle tu pourras répondre par rapport aux associations qui s'occupent de l'adoption, et par rapport à l'agrément

toutes ces questions administratives que vous devez traverser, c'est pour une copine qui m'a demandé de te demander... je vais te demander par MP mais s'il y a le forum, ça permettra de faire un post qui pourra être utile à d'autres....

toutes ces démarches n'ont aucun rapport avec familles recomposées, mais bon, d'un autre côté ça ne me regarde pas... ceci dit, si les personnes concernées ont dit non, c'est qu'il y a une raison... ce sont des problèmes spécifiques...

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de BB3 (et BB4 à confirmer si évolutif), DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
xanaa

Voilà les filles, le forum

Message par xanaa »

Voilà les filles, le forum a été modifié. Vous pouvez désormais poster sous Familles recomposées / Adoption.

Je vous souhaite une bonne journée

Xanaa
modératrice bebe.ch
Jeez

merci c'est nickel, est ce

Message par Jeez »

merci c'est nickel, est ce que c'est possible de déplacer les sujets ancien sur l'adoption (année 2008-2010) dans ce forum ??? si oui comment faire ??

.

Jeez

je trouverais plus logique

Message par Jeez »

je trouverais plus logique mais le forum est déja tellement demandé (beaucoup de monde)

.

xanaa

Je m'en charge mais je dois

Message par xanaa »

Je m'en charge mais je dois les retrouver d'abord... mais si par hasard tu croises un post y relatif et qui n'est pas au bon endroit, je te laisse nous le signaler.

Merci !

Xanaa
modératrice bebe.ch
Répondre