ptit dej

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
caro

ptit dej

Message par caro »

Salut.
Que donnez vous a vos enfants pour le petit dej quand ils ne prennent plus le biberon lait/cereals (..qui facilitait bien la vie). Ma fille de 22 mois ne veut plus ce bib du matin.
Le bol lait avec cereales des grands ? pas facile a manger, obligee d'y passer une demi heure, sinon la moitie finit a cote si je la laisse faire.
alors pour l'instant, je lui mets un verre de lait avec un tout petit peu de cereales en poudre. ca a marche pas mal, mais ca ne la cale pas. elle a faim de nouveau a 10H.
enfin, je voulais juste voir ce que vous faisiez pour cet age, qui soit simple rapide consistent.. et facile a manger avec leurs petites mains maladroites.
merci

cachette

Re: ptit dej

Message par cachette »

Tu à esseyé de mettre du chocolat dans lait ? Moi mes enfants je leur donne soit de céréale "pour les grands" (pour mon grand de 2 ans et demi) et en générale un petit pains au précuit pour le petit (13 mois) mais ils ont toujours le bib de cacao le matin (et le soir)

Céline, maman de Joé (23.01.01) et Ugo (11.09.02)
Pudding

Message par Pudding »

En plus du verre de lait, tu pourrais lui faire une tartine (avec mini couche de beurre et à choix confiture, nutella, miel ..., le pain devrait la caler un peu plus lontemps.

Hobbes

Message par Hobbes »

"Calvin" mange "comme nous", après avoir tété et pris son biberon de lait. Soit des céréales (les 3/4 sont pour le balais si elle ne collent pas au doigts grace au miel), du pain (meilleur avec du beurre - qu'il lèche avant de nous tendre la tranche en retour, lol ! - de la confiture ou du Nutela (comme Hurtva, MDR !!!)), du yogurth, du poridge, de la semoule, etc. Et un peu de jus de fruit si on en boit.

On a également remarqué que si on le laisse manger seul, il mange parfois plus que si on lui donne à la cuillère.

Hobbes, papa de Calvin, né en juin 2002
Répondre
Pudding
Maman de
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)