cannabis et allaitement

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Charlotte-2

je suis nouvelle depuis

Message par Charlotte-2 »

je suis nouvelle depuis peu....
je me permets de dire, que j'ai remarqué que dès il y a une personne qui ose affirmer haut et fort ce qu'elle pense en allant droit au but, tout le monde lui tombe dessus, non mais c'est quoi cette politique de ce site.
Tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense non ???
Ca veut dire que dès que quelqu'un ne s'aligne pas dans la "norme" qu'il faut on se permet de juger et de incenditer la personne.
Je suis décue par les propos de certaines personnes.
Je ne pensais vraiment pas que ca allait continuer.
Je me suis inscrite en plein BOUMMMM du sujet sur la petite Sarah.
et j'ai vu un peu plus tard qu'un personne s'est faite ejecter du site parce qu'elle a oser dire ce qu'elle pensait.
C'est vraiment enfantin tout cela.
Maintenant il me semble que la personne qui a poster ce sujet demandait des témoignages alors oui un conseil ou deus sont surement bienvenu, mais franchement vous allez pas commencer a vous creper le chignon ?
Charlotte
cat80

D'accord avec

Message par cat80 »

D'accord avec Palomitas.
Perso j'ai eu plutôt l'impression que les mamans se sentaient concernées, et à juste titre, par la santé du bébé en question. Je pense qu'elles ont surtout tenté de donner des conseils avec des appuis médicaux sur la question et d'ouvrir les yeux à la maman sur le fait que le joint n'est pas anodin surtout sur un bébé en pleine croissance. Elles ont essayé d'inciter la maman à choisir entre l'allaitement et le joint, sans la juger sur le fait-même qu'elle fume, mais simplement en lui disant que, pour ce qui touche le bébé, il ne fallait pas continnuer comme ça.

Biz à toutes! :)

cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

baby

baby development
kitty2003

Exactement...

Message par kitty2003 »

... c'est simplement ca!

Surtout que les mamans n'ont pas été méchantes du tout dans leur propos au contraire on a peur pour la petite c'est normal!

Ce n'est pas comparable avec le post sur le racisme car la il y a eu des propos très très méchants et dur c'est autre chose!

J'ai d'ailleurs un exemple de qqun qui fumait des joints pendant la grossesse... son fils est né petit, il est tjs resté très petit et maigre... très vite on voyait qu'il était pas tjs tout a lui!
Maintenant il doit avoir 22 ans je pense environ, eh bien il est interné car il a tjs été un peu fou et ca n'a pas été en s'améliorant! Donc est-ce qu'on a envie que nos enfants finissent comme ca? c'est ma mère qui m'a rappelé cette histoire car moi je n'avais pas vraiment suivit l'histoire mais j'avais remarqué que ce garçon était pas mal atteint (il avait tjs des propos très cru, ne parlait que de sexe, de violence, de choses vraiment space... je n'ai aucun tabou mais là ca me choquait un peu) mais elle elle a bien connu ses parents et ce garçon!

Donc que dire de plus... c'est pas une vie pour ces petits!

Voila j'ai mis mon témoignage cette fois!

kitty
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
olivia ptitemama

ouaw!!!

Message par olivia ptitemama »

alors voilà... Les tartines ,je ne les lis pas... Ce n'est effectivement pas des jugement ou des avis dont j'avais besoin, mais de témoignages concrets, réalistes...et constructifs! Vous êtes parties en live les filles, et c'est gonflant! (les personnes concernées se reconnaitront) Etallage de n'importe quoi.
kitty2003

Eh bien la prochaine fois...

Message par kitty2003 »

... ne met pas ce genre de sujet...

J'suis désolée je suis tjs sympa avec les gens ici mais là c'est bon... on sait très bien, en mettant ce genre de sujet, ce qui va se passer!

Maintenant je pense que tu as pris uniquement les choses allant de ton coté et voila tout... c'est dommage d'avoir lancé ce sujet et dire après que tu t'en fous des messages et dire qu'on est partie en live!
On t'a simplement donné notre avis sur la chose et presque toutes t'on donné un exemple!

Tu n'as donc pas lu ma dernière tartine, comme tu le dis, mais j'ai mis un témoignage...

Désolée les filles, mais là ca m'a énèrvé ce qui a été dit et j'estime qu'on avait le droit de donner notre avis surtout avec un sujet pareil... rien que le titre met la puce a l'oreille!

Enfin fais ce que tu veux, apparement tu n'es pas décidée réellement a arrêter de fumer... tu n'en as pas envie surtout vu les messages que tu as laissé... ce qu'on en pense? tout a été dis je crois... tu as eu des deux, du positif et du négatif... tout le monde n'a pas la meme vision des choses... il faut juste l'accèpter!

Je m'excuse encore si je vous décois en écrivant ca mais d'autres ne se sont pas gêné pour dire des choses pas sympa non plus!

ABE

kitty
mar64

Figure-toi que je suis

Message par mar64 »

Figure-toi que je suis d'accord avec toi et maintenant qu'on est au courant, dès qu'Olivia mettra un message, personnellement je zappe direct, car j'arrive à avoir de très bon rapports avec un tas de gens qui ne la pensent pas comme moi et qui font leur vie, mais qu'ils ont le don de savoir défendre avec intelligence et cohérence leurs idées. Pour les autres, ça vaut vraiment le dicton: mieux se taire et laisser braire. Ce soir je me coucherai moins brute....
jamu77

Euh ... si j'ai bien

Message par jamu77 »

Euh ... si j'ai bien compris, tu demandes des témoignages, mais tu ne les lis pas ? Et ben, heureusement qu'on a pris la peine de te répondre...
Je me suis sentie concernée car je fumais quand je suis tombée enceinte, et je t'ai donc marqué mon témoignage : j'ai arrêté !

En fait, si je comprends bien, tu aurais voulu que seules les personnes qui ont continué de répondent ?!

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
olivia ptitemama

dernier commentaire

bon, ok. Excusez-moi si j'ai mal pris certaines réponses. Effectivement, ce sujet et brûlant, et je suis peut-être sur la défensive. Il suffit que je mette un titre pareil et beaucoup de monde me prend pour une grosse toxico indigne d'être une bonne mère! ça ma met presque la larme à l'oeil! je n'ai pas à me justifier de quoi que ce soit, mais bon...Oui, ça m'a fait ch... de recevoir des réponses avec un gros jugement derrière, limite facho; je savais très bien que je n'allais pas recevoir de réponses telle que "mais oui, c'est bien , vas-y!" et ça ne me pose pas de problème. Au même titre que vos témoignages d'ailleurs, et je vous en remercie. Mais c'est les interprétations et "oh là là, cette pauvre olivia..." qui me rebutent. Voilà c'est tout. Tout le monde a le droit de s'exprimer. Mais tout le monde n'est pas du même monde. Vive la solidarité! et c'est pô bien de fumer comme une droguée!
Denisette

J'ai fait comme ça:

Message par Denisette »

Quand moi j'étais en période d'allaitement je m'étais renseigné - pour l'alcool et clopes, joints... Il passe vraiment un tellement petit truc minuscule dans le lait qu'il n'y a pas de risque pour le bébé. Ce que moi j'ai fais, j'ai donné sein avant de consommer et
j'ai tiré mon lait avant d'aller en soirée pour que bébé ne prends vraiment rien du tout et après 3 - 4h le lait est à nouveau "propre" - ça diminue avec le temps!

baby
olivia ptitemama

oui, surtout si c'est

oui, surtout si c'est très peu. Un petit verre de temps en temps, qq taffes de ci ou ça... ok. Une autre maman m'avait dit qu'elle jetait son lait si elle buvait un verre. Mais j'en suis pas là. Merci Denisette, ça me rassure que qqun me comprenne, sans banaliser pour autant.MERCI. La vie c'est pas blanc ou noir.
Répondre