déchirure..!!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
ninounette

déchirure..!!

Message par ninounette »

Hello

Qui d'entre vous a eu une déchirure lors de l'accouchement? moi j'en ai eu une, malgré l'épisio, et de degré 3!!! ( aie)
On m'a dit que je devrai sûrement accoucher par cérarienne pour le 2eme... est ce que l'une d'entre vous a pu accoucher par voie basse après une déchirure ou la césarienne sera t elle inévitable?
Et comment vous êtes vous remise de cette déchirure? est-ce long a redevenir comme avant?
Banana Split

Arghhhh

Message par Banana Split »

J'ai pas eu mais je pense bien à toi....

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Poussynette

Je ne peux pas te répondre

Message par Poussynette »

Je ne peux pas te répondre parce que je n'ai pas encore accouché !

Mais par rapport à cette déchirure dont tu parles, elle me hante depuis que je suis enceinte ! J'en ai terriblement peur ! J'ai vraiment peur de ça ! c'est vraiment horrible d'y penser... je ne sais pas pourquoi ça me met dans un tel état mais ça me fait mal rien que d'y penser !

Je voulais exprimer cette peur que j'ai ! aie aie aie...

Désolée de ne pas t'avoir répondu !

Bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Prochain rdv : 1 novembre 10H30 -> 4 cm et en pleine forme
Prochain rdv : 6 novembre 13h30 -> test 1er trimestre
Prochain rdv : 27 novembre 14h45 -> résultat test / tout va bien YOUPI !!! 8cm de la tête aux fesses ! Une vrai petite grenouille !
marissa69

Je connais

Message par marissa69 »

Moi j'ai eu une épisio de 12 points de suture pour ma grande. Imagine, plus bas que l'anus (pardon des détails). Ma déchirure je me la suis faite 12 jours après l'accouchement, à la maison, en m'asseyant lourdement sur les w.c. tous les points ont sautés. Et sur une épisio de 12 jours on de recoud pas............. Total j'avais une ouverture béante si on peut dire et aucune sensation lors des rapports. J'ai "profité" de mon 2ème accouchement pour demander au gyné de "réparer" les dégats du 1er accouchement. Autant dire que suite à ça je revivais à nouveau. Mais je rassure tout le monde, je suis un cas vraiment à part, il n'y a qu'à moi que ça arrive ça.
Marissa

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

C30,on désespère
MBB

J'ai accouché il y a 10

Message par MBB »

J'ai accouché il y a 10 jours et ils ont dû me faire une épisiotomie... comme ils ont trop serré les points de suture j'ai souffert comme une cinglée avant que qqn ne fasse qqch pour moi!!!
La sage-femme qui m'a délivrée de mes souffrances atroces et inutiles(!) m'a dit de mettre des compresses à l'arnica (pharmacie) et de faire des bains avec du sel de mer (pour que ça cicatrise bien). Elle m'a dit aussi de masser un peu avec de l'huile pour massage du périné pour l'assouplir d'ici qques temps.

En tout cas je pense fort à toi, vu que ces souffrances je connais bien!!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
mounette283

Une amie a uenune déchirure

Message par mounette283 »

Une amie a uenune déchirure aussi jusqu'a l'anus desoler des détail et elle va accoucher pour noel et vois basse si le bébé ce présente bien!!!!!
bisous

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Premier rendez vous le 15 novembre à fin 12SA bébé mesure 7CM et bouge beaucoup!!!!
prochain rendez vous le 13 decembre:
libelle

Chère Ninounette, J'ai eu

Message par libelle »

Chère Ninounette,

J'ai eu une déchirure degré 3 pour ma première grossesse (sans épisio). Trois jours avant d'accouché de mon second enfant (il a 7 semaines) je suis allée faire mon contrôle à l'hôpital et voilà que le médecin me demande si je ne veut pas une césarienne car j'ai eu une déchirure importante lors de mon premier accouchement et que s'il y a denouveau une déchirure les risques d'incontinences peuvent être importantes. Je suis très surprise de ce qu'il me dit car personne m'en avait parlé jusque là (même pas ma gynéco) et que pour moi je ne comprenais pas pourquoi il ne m'en parlait que maintenant alors que j'étais sur le point d'accouché. Je lui ai dit que j'allais réfléchir pour la césarienne. Mais mon petit bout a pris la décision pour moi et est né pas voie basse. J'ai eu une déchirure de degré 2 denouveau sans épisio et voilà je ne souffre pas d'incontinence et tout va bien.

Voilà mon histoire, c'est à toi de choisir quand le temps sera venu mais comme tu peux le voir il est tout à fait possible d'accoucher par voie basse une deuxième fois après une déchirure importante.

J'espère avoir pu t'aider

Bonne soirée
Libelle
Pan76

Hello! Franchement, il ne

Message par Pan76 »

Hello!
Franchement, il ne faut pas s'inquiéter de cette déchirure. Je me suis aussi énormément inquiétée sur le moment, j'en ai eu une de niveau 3. J'ai demandé 10 fois à la sage-femme si ça allait aller... Bon, bin, elle a recousu, j'ai mis de l'arnica, j'ai utilisé Bulboïd (je voue un culte à l'inventeur de bulboïd) pour aller à selles et.... çA C'EST SUPER BIEN CICATRISE. Aucunes séquelles. Bon j'ai fait rééducation du périnée pour être sure. Et quand ça c'est déchiré j'ai rien senti, ni pour recoudre d'ailleurs car elle m'a fait une petite anésthésie locale. Et c'est vraiment rien par rapport à l'accouchement lui-même. ça c'est remis peu à peu, au bout de 2-3 semaines c'était cicatrisé, puis au bout d'un mois, je sentais encore la cicatrice quand je marchais, puis au bout de 3 mois c'était top nickel.

Bises,
Pan

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1st Birthday Ticker
hermione24

J'ai eu une déchirure au

Message par hermione24 »

J'ai eu une déchirure au deuxième degré et tout s'est bien cicatrisé rapidement. Om ne m'a jamais dit qu'on ne pouvait plus accoucher par voie basse après.

Lilypie 1st Birthday Ticker

Bba

Hello ! J'ai eu une

Message par Bba »

Hello ! J'ai eu une déchirure niveau 4 pour mon 2ème, la sage-femme éstimait pas nécessaire de faire l'épisio alors que pour la 1ère je l'ai eu et bébé était plus petit. Enfin, comme j'étais sous péridurale je n'ai pas senti de douleurs mais je sentais le déchirement. Ensuite on m'a fait une anésthésie et le médecin qui m'a recousu à vraiment fait un super job d'après mon gyné. Ca s'est assez vite cicatrisé, même plus vite que lors de l'épisio. Il paraît que logique car la déchirure se fait dans le sens des tissus et qu'une épisio non. Maintenant je vais attaquer une rééducation du périnée avec l'aide d'une physio, j'avais déjà un tout petit problème d'incontinence avec la 1ère alors selon mon doc c'est vraiment nécessaire. Malheureusement je ne peux pas répondre quand à un autre accouchement, je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement faire une césarienne. Bon courage à toi et tout de bon.
Répondre