déchirure..!!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
islande

Niveau 4

Message par islande »

Salut. Moi j'ai eu une déchirure niveau 4 (sphincter, anus et même un bout d'intestin), la totale quoi. ça a nécessité 1h30 de suture en bloc opératoire. Mais ça valait la peine car je n'ai aucune séquelle. Actuellement je suis enceinte de 8 semaines et lors de mon premier contrôle j'ai posé la question à mon gynéco. Alors il m'a dit que la césarienne ne se ferait pas d'office mais par contre l'épisiotomie (j'en avais pas eu la 1ère fois)aura lieu avant la dilatation complète. C'est seulement si vraiment il constate que les tissus ne sont pas assez élastiques qu'il y aura une césarienne. Par contre il m'a dit qu'il voulait être présent à l'accouchement. Mais bon jusque là j'ai encore le temps de voir venir bcp de chose! Bonne chance à toi
stifou

Coucou, moi aussi niveau 4

Message par stifou »

Coucou, moi aussi niveau 4 pour la 1ère, malgré l'épisio, déchirure interne + externe jusqu'à l'anus. Ils ont également mis plus d'1h30 pour me recoudre, je pensais vraiment en baver après, mais que dalle !

Je pouvais même m'asseoir sans bouée :-)

Par contre ils m'avaient demandé de ne pas faire d'essai bb avant quelques années... et finalement Elouen est arrivé plus tôt que prévu mais j'ai quand même pu accoucher naturellement (de toute façon pas le choix car pas eu le temps d'aller jusqu'à l'hôpital).

Cela s'est à nouveau déchiré un peu, mais beaucoup moins que la 1ère fois et pourtant j'ai plus souffert la 2ème fois et cela a mis beaucoup plus longtemps à se remettre, mais maitenant tout va bien !

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006

Tests grossesse et ovulation pour 6.-- et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch
vivinette

Moi j'ai eu une déchirure

Message par vivinette »

Moi j'ai eu une déchirure avec quelques points de sutures mais personne ma dit que je ne pourrais pas accouchée a nouveau part vb.

Sur ce petite question :$ heu peut-on prendre des bain apres l'accouchement ou pas? (dans les semaines qui suivent bien entendue:$)
biz

vivi
Pan76

Il me semble qu'il faut

Message par Pan76 »

Il me semble qu'il faut attendre 6 semaines... je ne suis pas sure du nombre mais il faut attendre un certain temps c'est sûr.

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1st Birthday Ticker
MBB

Mon expérience des bains...

Message par MBB »

Ma sage-femme m'a dit que les médecins disent qu'il faut attendre 4-6 semaines avant de prendre des bains mais que c'est pas vrai en fait. J'ai eu et j'ai encore pas mal de douleurs à cause de ma cicatrice (pas vraiment cicatrisée encore!!!) et elle m'a conseillée de prendre des bains au sel de mer. J'en ai fais régulièrement dès le 6ème jour après l'accouchement et ça fait super du bien...

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre