Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Avant la tétée il faut mettre un peu de PureLan et apres la tétée une compresse de thé de sauge. Tu fais infuser un sachet de the de sauge (tu en trouve a la migros) et apres avec une cuillere propre tu en verse un peu sur des cotons que tu appliques 5 min sur tes tetons (ca desinfecte) et ensuite tu laisses secher a l'air libre. Le the tu peux le garder 24h apres il faut en refaire un frais il faut pas tremper les doigts dedans pour pas trop le contaminer.
La sage-femme m'a aussi deconseille de mettre de la PureLan apres la tétée parce que ca fait une couche qui certes proteges mais qui a tendenace a "emprisonner" les microbes et ca aide pas a guerir!
Essaie juste de mettre une goutte de ton lait en le faisant pénétrer. Moi c'est la seule chose qui ai marchée.....
Bon courage, je sais ça fait bien mal ! Mais ça passe..
A+
La sage femme m'avait dit de faire des compresse de lait maternel.
Tu prend un papier ménage, tu le coupe en 4 et tu en prend un bout que tu plis et imbibe abondemment de ton lait, tu le pose sur ton sein et tu met du celophane ( film alimemtaire) pour le tenir, et tu change la compresse matin et soir.
Pour moi, ca a été très efficase,
Pour quelque jour utilise une teterelle (en pharmacie)quand tu mets ton bébé au sein douloureux, ca soulage.
Danielle maman de 3 enfants
Ce qui est bien aussi, c'est de changer de position d'allaitement à chaque fois. Il ne faut pas que le mamelon macère, donc faire sécher le lait maternel à l'air.
Chris74
maman de
Merci pour tout vos conseils. C'est vrai qu'au début je faisait aussi les compresse de lait mat mais sans forcément avoir de crevase (par prévention) donc comme c'était bien ouvert je doutais de l'efficacité. Et ben ça a marché... Ca va beaucoup mieux et c'est plus la torture !!!