J'aimerais savoir si l'une d'entre vous a été atteinte de choléstase gravidique (pour faire simple, c'est un trouble hépatique qui génère des demangeaisons sur tout le corps)
Ca fait environ 10 jours que certaines parties de mon corps me grattent. Mais depuis deux nuits, c'est de la folie! C'est le corps en entier, et je ne supporte pas le moindre contact. Habits, duvet, tout me rend maboule!
Je pensais attendre lundi pour appeler mon gygy (pds mardi dernier) et avoir les résultats de la pds, mais je me dis que si c'est comme ça tout le week-end, je vais peter un cable avant!
Ce qui me retient d'aller à la mat direct, c'est que je sais qu'il y a deux comportements face à ce trouble.
1) l'affection n'est pas prise au sérieux par les médecins (heureusement, c'est la réaction la moins habituelle)
2) l'accouchement est provoqué, étant donné que c'est le seul "remède" connu.
Si un toubib me dit que je fabule, que tout est dans ma tête, je l'égorge direct!
Et j'ai un peu peur d'une provocation. J'en suis à 35SA, et je ne me rends pas bien compte des risques possible pour mon bébé. Mardi, mon gygy était tout à fait confiant dans le cas d'une provocation étant donné que mon bébé est estimé à 3kg.
Je sais que, sans être "menteur", mon gygy est facilement rassurant. Mais il m'a aussi parlé de femmes qu'il avait vu arriver à la mat avec des plaies graves du au "grattage". Franchement, mardi, j'ai un peu rigolé quand il m'a dit ça, je me suis dit qu'il fallait le vouloir pour se gratter au sang.
Mais là, ce soir, je viens de voir que je suis legerement ouverte sur l'épaule, à force de gratter!
Désolée pour la tartine, mais si l'une d'entre vous avait un vécu à me raconter, ça m'aiderait.
Merci de m'avoir lu.
Biz
mon blog