Physiotherapie BB

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
darkiss

Physiotherapie BB

Message par darkiss »

Voilà, mon ti bonhomme est parait-il feneant et il doit faire de la physio des demain (vendredi) car il a la tete plate a droit et que lorsqu'il doit bouger les yeux il bouge toute la tete.
Qui sait comment cela va se passer et que vont-il lui faire a mon petit coeur!?
Es-ce-que j^'aurais des "devoirs" a faire a la maison?
9seances de 45min nessecaires et apres?
Merci
connemara

Hello! J'ai dû faire ça

Message par connemara »

Hello!

J'ai dû faire ça pour mon premier, je te rassure c'est des exercices tout en douceur, pour lui faire travailler les muscles de la nuque et aussi les abdos qui sont à la base de la tenue de la tête. Ensuite ils te proposeront des exercices pour favoriser le fait de tourner la tête de l'autre côté, comme une façon de le tenir ou de l'allaiter, lui montrer des jouets aux couleurs vives qui font du bruit pour lui faire tourner la tête, etc...je ne sais pas quel âge a tout petit , mais c'est bien de le faire le plus tôt possible, car l'étape suivante si tu n'arrives pas à corriger, c'est de lui mettre un casque, et ça c'est pas douloureux mais un peu plus contraignant.

Connemara

Maman d'un grand loulou du 05.10.05 et d'un petit loulou du 04.10.08

sianna18

J'ai du en faire pour ma

Message par sianna18 »

J'ai du en faire pour ma fille, dès ses 4 mois, 18 seances! c'etait 2 fois par semaine et puis des devoirs, comme tu dis, tous les jours. la physio venait a la maison. T'inquietes pas, les positions sont bizarres a voir, mais pas desagreables pour le bébé (ma fille a juste pleuré la premiere fois mais parce que c'etait la nouveauté, apres pas de prob). En tout cas, ici on a evité le casque grace a la physio
bisou a ton ptit bonhomme!
Lilypie 4th Birthday PicLilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
darkiss

Ha alors visiblement on est

Message par darkiss »

Ha alors visiblement on est pas trop en retard pour le faire j'espere pouvoir eviter ce casque grrrrrr.
Ti bout a deux moi et demi ca m'enerve car on a tout essayer entre le premier et le second rdv chez la pediatre pour le faire tourer la tete quant il dort style lui mettre toute ses peluche a droite une grosse peluche diable qu'il a recu a la mat on lui l'a accrochee au mur a doite ca a marché 2jours et apres il s'en fichait.
j'espere pour lui que tout rentrera dans l'ordre mon pauvre petit coeur qui va se faire manipuler :( ;)
En tout cas suis heureuse de lire que vous ayez toutes deux enfin vos enfants evité le casque!

Hebergement gratuit d image et photo
jojoleharicot

Inverser la position

Message par jojoleharicot »

dans le lit et le mettre alternativement la tête aux pieds et ineversement s'il aime regarder quelque chose (lumière...) ça peut aussi aider.
C'est de la stimulation. Vous pouvez aussi bien faire attention dans vos gestes quotidiens. Peut-être que vous venez le cherchez, que vous lui donnez les jouets toujours du même côté... Le physio va certainement faire le point avec vous.
chrischris69

Coucou..

Message par chrischris69 »

Coucou...

Ca me rappelle un de mes jumeaux.. pareil, tête plate, etc. Une petite question : en plus du physio, as-tu pensé à aller voir un ostéopathe ? Ca ne coûte pas grand chose, et ça pourrait lui faire du bien.. En tout cas, c'est ce qui a aidé mon fils.

Bonne journée,

chrischris

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Déjà maman comblée de deux garçons de 12 ans et d'une petite fille de 6 ans
Kita bleue

L'avantage de faire de la

Message par Kita bleue »

L'avantage de faire de la physio c'est que c'est remboursé par l' assurance de base (pas l'ostéo et c'est env 100.- la séance tout de même...). De plus, la physio va te montrer effectivement des "exercices" à faire, ce que ne fait pas l'ostéo.
Voilà
Bonne journée à toi et ton ptit bout

Kita, maman de
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
et
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
et
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Reglette regime
jo06

Je profite pour poser une

Message par jo06 »

Je profite pour poser une question. Mon bb ne dort que du côté droite. On lui tourne la tête mais 2 min après il la remet de l'autre côté. Vous avez des idées? J'avais acheté ce coussin avec un trou dedans mais il ne s'endort pas une fois dedans.
Kita bleue

Tu peux le mettre 3/4 dos

Message par Kita bleue »

Tu peux le mettre 3/4 dos sur son côté gauche. Il sera obligé de touner sa tête à gauche
Bonne journée

Kita, maman de
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
et
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
et
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Reglette regime
darkiss

Alors pour l'osteo non on n

Message par darkiss »

Alors pour l'osteo non on n y a pas pensé c'est vrai (moi et les doc ca fait 45 et la pediatre m en a pas parlé du cou pje n'y ai pas pensé bouh)
Daemon a le meme probleme que ton petit bout Jo on a beau tout faire (sauf de l'inverser dans le lit tres bonne idée vais en parler avec son papa) pour qu'il se mette a gauche depuis sa naissance mais comme il bouge bcp ben il se remet de suite du coté droit :(
C'est quoi ce coussin avec le trou?
Es efficace qqun connait?
Hier soir avec chouchou on a aussi penser essayer d'aller a la pharmacie pour trouver un coussin comme il avait a la mat un coussin remplit d'eau vous en pensé quoi? Es ce que l'une d'etre vous une fois rentrée a la maison a eu ca?
Pffff je ne dois vraiment pas etre douée dans mon role de maman pour ne pas reussir a faire en sorte que mon ti homme ne se tienne po correctement ca me demoralise de devoir lui faire faire des exercices j'ai l'impression d'etre limite une incapable dans mon role et de ne pas savoir m'y prendre!
Oki c'est mon premier mais bon fait chi..... car pour la plus part c'est pas par ce que c'est le premier qu'elles ont le meme soucis!

Hebergement gratuit d image et photo
Répondre