Bonjour les filles,
Tout d'abord je voudrais présenter mes condoléances à Patouchon.. Y a longtemps que je ne suis pas venue sur le site et j'ai été vraiment attristée d'y voir de biens mauvaises nouvelles.
Désolée de vous lâcher mais avec tous mes petits lapins et mes emmerdes au boulot j'ai plus 2 secondes pour moi..
Je profite aussi de l'occase pour féliciter toutes les heureuses nouvelles mamans bien sûr !
J'ai une question santé : mon bébé de 4 mois demain n'a pas été à selle depuis 8 jours aujourd'hui.. Y en a-t-il une parmis vous à qui c'est arrivé ? Y a-t-il un remède naturel en dehors d'une cuillère à café de jus d'orange qui n'a pas l'air de lui faire grand effet ?
Suis un peu surprise parce qu'il mange comme un ogre et y a rien qui ressort !!
Selles d'un bébé au lait maternel
Salut !
Je ne suis pas sur ce site depuis longtemps et on ne se connaît pas encore. Mon fils a eu pas mal de problèmes de constipation. Je n'ai pas nourrit au sein mais je lui donnais Adapta HA. Lors de ses problèmes je lui donnais du jus de pommes avec un peu d'eau dans un petit biberon. Ca marchait bien. Mais là, comme il y a déjà 8 jours... C'est mieux d'appeler le pédiatre. Il y a un sirop spécial qu'il peut, peut-être, lui donner.
Bonjour ! selon mon
Bonjour !
selon mon pédiatre, si ton bébé n'a pas l'air d'en souffrir (pleurs, ventre tout dur, bébé crispé...), il ne faut pas s'inquiéter. C'est juste que ton bébé digère très bien ton lait et il évacue plus par les pipis... Au bout de 10 jours sans selles, je devais donner à ma fille de l'huile de paraffine, une petite cuillère le matin et une autre le soir, très efficace ! Sinon il reste toujours le jus de pruneau...
selon mon pédiatre, si ton bébé n'a pas l'air d'en souffrir (pleurs, ventre tout dur, bébé crispé...), il ne faut pas s'inquiéter. C'est juste que ton bébé digère très bien ton lait et il évacue plus par les pipis... Au bout de 10 jours sans selles, je devais donner à ma fille de l'huile de paraffine, une petite cuillère le matin et une autre le soir, très efficace ! Sinon il reste toujours le jus de pruneau...
T'inquiète pas !
Le lait maternel est hyper digeste et quasi tout est bon à prendre dedans... Donc comme il y a peu de "déchet", il n'y a pas grand chose à éliminer! C'est assez courant de voir des bébés qui ne vont pas à selle pendant 7-10 jours, il n'y a pas de quoi s'inquiéter tant qu'il s'agit d'un bébé exclusivement allaité. On le sait trop peu, et même les pédiatres risquent de s'affoler (ils n'ont aucune formation sur l'allaitement)
Si jamais, consulte le site de la LLL France ou appelle une conseillère LLL suisse.
Si jamais, consulte le site de la LLL France ou appelle une conseillère LLL suisse.
-
Je pense pareil que V. le
Je pense pareil que V. le lait maternel est extrêmement digeste :)
Mais si jamais tu devais le faire aller à selle, ma pédiatre avait prescrit à mon fils des suppositoire à la glycérine, effet immédiat ;)
Le nom est : Bulboïd pour bébés et enfants.
Mais si jamais tu devais le faire aller à selle, ma pédiatre avait prescrit à mon fils des suppositoire à la glycérine, effet immédiat ;)
Le nom est : Bulboïd pour bébés et enfants.
Tout est réglé !
D'abord merci à Chocotte pour avoir remonté mon post et merci à toutes pour votre aide.
Je l'ai emmené hier chez le pédiatre qui a confirmé que je n'avais pas à m'inquiéter. Le lait est effectivement super digeste. Il m'a quand même prescrit des bulboïds mais p'tit loup a décidé de "lâcher la sauce" avant que je n'ai eu le temps de lui en mettre un ! J'imagine que le toucher rectal que le pédiatre lui a fait n'y est pas pour rien...
Tout va donc pour le mieux ! ;o)
Je l'ai emmené hier chez le pédiatre qui a confirmé que je n'avais pas à m'inquiéter. Le lait est effectivement super digeste. Il m'a quand même prescrit des bulboïds mais p'tit loup a décidé de "lâcher la sauce" avant que je n'ai eu le temps de lui en mettre un ! J'imagine que le toucher rectal que le pédiatre lui a fait n'y est pas pour rien...
Tout va donc pour le mieux ! ;o)