Selles d'un bébé au lait maternel

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Nea

Selles d'un bébé au lait maternel

Message par Nea »

Bonjour les filles,

Tout d'abord je voudrais présenter mes condoléances à Patouchon.. Y a longtemps que je ne suis pas venue sur le site et j'ai été vraiment attristée d'y voir de biens mauvaises nouvelles.

Désolée de vous lâcher mais avec tous mes petits lapins et mes emmerdes au boulot j'ai plus 2 secondes pour moi..

Je profite aussi de l'occase pour féliciter toutes les heureuses nouvelles mamans bien sûr !

J'ai une question santé : mon bébé de 4 mois demain n'a pas été à selle depuis 8 jours aujourd'hui.. Y en a-t-il une parmis vous à qui c'est arrivé ? Y a-t-il un remède naturel en dehors d'une cuillère à café de jus d'orange qui n'a pas l'air de lui faire grand effet ?

Suis un peu surprise parce qu'il mange comme un ogre et y a rien qui ressort !!
chocotte

hello je remonte ton poste

Message par chocotte »

hello je remonte ton poste car tu n a pas eu de reponses...je n ai pas allaiter dont difficile de t aider. mais 8jours ca me semble long.

sijamais apelle ta puericultrice ou le pediatre!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
narcisse

Salut !

Message par narcisse »

Je ne suis pas sur ce site depuis longtemps et on ne se connaît pas encore. Mon fils a eu pas mal de problèmes de constipation. Je n'ai pas nourrit au sein mais je lui donnais Adapta HA. Lors de ses problèmes je lui donnais du jus de pommes avec un peu d'eau dans un petit biberon. Ca marchait bien. Mais là, comme il y a déjà 8 jours... C'est mieux d'appeler le pédiatre. Il y a un sirop spécial qu'il peut, peut-être, lui donner.
nahafi

Bonjour ! selon mon

Message par nahafi »

Bonjour !
selon mon pédiatre, si ton bébé n'a pas l'air d'en souffrir (pleurs, ventre tout dur, bébé crispé...), il ne faut pas s'inquiéter. C'est juste que ton bébé digère très bien ton lait et il évacue plus par les pipis... Au bout de 10 jours sans selles, je devais donner à ma fille de l'huile de paraffine, une petite cuillère le matin et une autre le soir, très efficace ! Sinon il reste toujours le jus de pruneau...
V.

T'inquiète pas !

Message par V. »

Le lait maternel est hyper digeste et quasi tout est bon à prendre dedans... Donc comme il y a peu de "déchet", il n'y a pas grand chose à éliminer! C'est assez courant de voir des bébés qui ne vont pas à selle pendant 7-10 jours, il n'y a pas de quoi s'inquiéter tant qu'il s'agit d'un bébé exclusivement allaité. On le sait trop peu, et même les pédiatres risquent de s'affoler (ils n'ont aucune formation sur l'allaitement)

Si jamais, consulte le site de la LLL France ou appelle une conseillère LLL suisse.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Edelweiss01

Je pense pareil que V. le

Message par Edelweiss01 »

Je pense pareil que V. le lait maternel est extrêmement digeste :)
Mais si jamais tu devais le faire aller à selle, ma pédiatre avait prescrit à mon fils des suppositoire à la glycérine, effet immédiat ;)
Le nom est : Bulboïd pour bébés et enfants.

Nea

Tout est réglé !

Message par Nea »

D'abord merci à Chocotte pour avoir remonté mon post et merci à toutes pour votre aide.

Je l'ai emmené hier chez le pédiatre qui a confirmé que je n'avais pas à m'inquiéter. Le lait est effectivement super digeste. Il m'a quand même prescrit des bulboïds mais p'tit loup a décidé de "lâcher la sauce" avant que je n'ai eu le temps de lui en mettre un ! J'imagine que le toucher rectal que le pédiatre lui a fait n'y est pas pour rien...

Tout va donc pour le mieux ! ;o)

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
chocotte

contente d avoir de bonnes

Message par chocotte »

contente d avoir de bonnes nouvelles. c est vrai que 8 jours ca parait long...mais effectivement parait que les bb allaites ca peut bcp changer.

biz
Répondre