Soucis peau
Soucis peau
Hello,
une petite question, ma fille de presque une année à la peau très sèche, des exemas et depuis quelques jours, plein de petits bouton rouges partout. Les boutons ne la gènent pas et elle n'a pas de fièvre... Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça? C'est grave docteur?
Et puis, que faire avec sa peau en générale? Je lui mets de l'Excipial et une crème à la cortison quand ça devient trop grave, mais est-ce que quelqu'un aurait une solution miracle à me proposer?
Je sais que l'espoir fait vivre....
Merci!!!
une petite question, ma fille de presque une année à la peau très sèche, des exemas et depuis quelques jours, plein de petits bouton rouges partout. Les boutons ne la gènent pas et elle n'a pas de fièvre... Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça? C'est grave docteur?
Et puis, que faire avec sa peau en générale? Je lui mets de l'Excipial et une crème à la cortison quand ça devient trop grave, mais est-ce que quelqu'un aurait une solution miracle à me proposer?
Je sais que l'espoir fait vivre....
Merci!!!
-
Patience....
C'est pas facile avec la peau.
Moi le mien (3ans)c'est pas des boutons, mais des "plaques sèches", qu'il a depuis la naissance...
J'appelle ça... Peau de serpant.
Le pédiatre et le dermato m'ont dit les 2 la même chose...
Hydrater tout les jours...
Mais ce que je fait j'alterne les crèmes...
Oui pour mon nez je l'avoue...
Alors ça donne un cycle de 3 jours, Exipialhydro, Crème anionique, crème de soins Jonhson. Je sais pas si le fait alterner aide, mais là ça fait un bon moment que sa peau est nikel.
Je ne sais pas toi, mais même si sa peau va mieux, je continue à crèmé.
Et surtout pas de savon sur le corps dans le bain ou sous la douche.
Quand à la cortisone je crois que ça fait six bons mois qu'on en a plus eu besoin, ;O)
Je sais que c'est pas évident de toujours pommader, mais quand enfin on a un résultat, ça motive...:O))))
Moi le mien (3ans)c'est pas des boutons, mais des "plaques sèches", qu'il a depuis la naissance...
J'appelle ça... Peau de serpant.
Le pédiatre et le dermato m'ont dit les 2 la même chose...
Hydrater tout les jours...
Mais ce que je fait j'alterne les crèmes...
Oui pour mon nez je l'avoue...
Alors ça donne un cycle de 3 jours, Exipialhydro, Crème anionique, crème de soins Jonhson. Je sais pas si le fait alterner aide, mais là ça fait un bon moment que sa peau est nikel.
Je ne sais pas toi, mais même si sa peau va mieux, je continue à crèmé.
Et surtout pas de savon sur le corps dans le bain ou sous la douche.
Quand à la cortisone je crois que ça fait six bons mois qu'on en a plus eu besoin, ;O)
Je sais que c'est pas évident de toujours pommader, mais quand enfin on a un résultat, ça motive...:O))))
les boutons ressemblent-ils à des petites cloques remplies d'eau
car la varicelle sévit actuellement!?!?!
Coucou, non, je suis sure
Coucou,
non, je suis sure que ce n'est pas la varicelle (déjà eu avec les autres, donc je connais). Les boutons sont tout petits et secs....
Merci Paty pour le nom de la crème si tu y penses, ce serait cool!
Merci!
Il était une fois une salade solitaire qui tombé sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!
non, je suis sure que ce n'est pas la varicelle (déjà eu avec les autres, donc je connais). Les boutons sont tout petits et secs....
Merci Paty pour le nom de la crème si tu y penses, ce serait cool!
Merci!
Il était une fois une salade solitaire qui tombé sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!
Ma fille a le même
Ma fille a le même problème. D'ailleurs cette semaine on est à la cortisone car tout s'est ouvert sur les bras. Le pédiatre m'a aussi dit d'hydrater tous les jours à fond.
Je pense que je vais emmener la petite chez un homéopathe pour voir s'il peut faire qqch pour l'origine de l'eczéma, histoire d'agir à un autre niveau que les symptômes.
le pédiatre m'a donné une crème qui s'appelle COLD CREME. Je l'ai pas encore utilisée car je dois attendre la fin du traitement lundi. Je te dirai si elle est bien.
Jusqu'à présent je mettais de l'Excipial ou la crème soin calendula de Weleda, et aussi l'huile soin calendula Weleda (quand je la masse).
Je suis preneuse de tous les conseils aussi !!
Je pense que je vais emmener la petite chez un homéopathe pour voir s'il peut faire qqch pour l'origine de l'eczéma, histoire d'agir à un autre niveau que les symptômes.
le pédiatre m'a donné une crème qui s'appelle COLD CREME. Je l'ai pas encore utilisée car je dois attendre la fin du traitement lundi. Je te dirai si elle est bien.
Jusqu'à présent je mettais de l'Excipial ou la crème soin calendula de Weleda, et aussi l'huile soin calendula Weleda (quand je la masse).
Je suis preneuse de tous les conseils aussi !!
Hello, Pour ma part
Hello,
Pour ma part j'essaierais de bien hydrater sa peau tous les jours, mais avec une crème naturelle, si possible sans paraben, parfum et tutti quanti, parce que si déjà la peau est irritée... Mieux vaut prévenir que guérir!
Et lorsque les boutons sont là, la crème Odinhelp est très efficace je l'utilise un peu pour tout (rougeurs, petites blessures, echymoses etc.) et sinon je pense à la pommade Weleda au Calendula (un tube avec du vert).
Et pense à lui faire boire assez d'eau, d'autant plus en été!!
Pour ma part j'essaierais de bien hydrater sa peau tous les jours, mais avec une crème naturelle, si possible sans paraben, parfum et tutti quanti, parce que si déjà la peau est irritée... Mieux vaut prévenir que guérir!
Et lorsque les boutons sont là, la crème Odinhelp est très efficace je l'utilise un peu pour tout (rougeurs, petites blessures, echymoses etc.) et sinon je pense à la pommade Weleda au Calendula (un tube avec du vert).
Et pense à lui faire boire assez d'eau, d'autant plus en été!!
Coucou, j te répond
Coucou, j te répond enfin... Alors c'est la "lipoderm Omega" de chez Spirig, c'est une crème qui pénètre mieux que les autres style amande douce, car c'est de l'huile d'onacre, contrairement a se qu'on pense, l'huile d'amande douce est mal absorbée par la peau, donc bien contre les intempéries, parce que comme elle reste en surface elle protège, mais pour soigner, l'huile d'onacre est mieux... Heu c'est ma sage femme qui m'avait expliqué tout cela, Timi avait une peau très sèche a la naissance, et il réagissait au moindre coup de chaud ou de froid... Bref, pour moi un petit miracle cette crème, même pour mes jambes ;o) Bon par contre elle ne sent pas merveilleusement bon... Bisous