Si jamais pour info, hier lors de mon contrôle à l'hôpital, j'ai discuter avec les infirmières, et lorsqu'elle sont vaccinées, on exige d'elles qu'elle portent le masque encore durant 11 JOURS pour garantir leur immunité. Donc j'avais entendu 1X 8 jours 1 X 10 jours 1X 15 jours 1X 3 semaines etc... mais l'immunité selon le coprs médical est ok après 11 JOURS.
A part ça concernant le Guillain-barré: C'est une affection neurologique que tu peux attraper suite à une grippe ou au vaccin de la grippe. MAIS tu as 15 fois plus de chance de l'attraper suite à la grippe que suite au vaccin. De plus il est important de rappeler que vu la quantité de personne vaccinées on ne peut pas ecarter le risque qu'une partie de celle-ci tombe malade... le vaccin ne protège QUE de la grippe A et pas du reste des maladies, qui auraient pu survenir de toute manière... vaccin ou non.
En gros: Un guillain-barré sur 1 million de vacciné mais 15 guillain-barré sur 1 million de personne contractant la grippe, quelle qu'elle soit.
PS: je n'ai pas lu les com's donc désolée si je répète qqc qui a déjà été dit.