Fabuleuse Vitamine D

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Pat70

effectivment, c'est pas

Message par Pat70 »

effectivment, c'est pas juste "pour les enfants contre le rachitisme" (où là les doses recommandées sont suffisantes), mais pour les adultes, les autres propriétés (où là les doses recommandées ne sont pas suffisantes.

oui Kit, par rapport aux défenses immunitaires (et donc anti-grippe) j'en parle dans un des liens, donc Zoé, Lana, mais toi et ton mari aussi pouvez en bénéficier

effectivement tout est parti de ce que jai lu du Dr Servan Schreiber, mais ensuite ce que j'ai recherché semble mntrer que pur une fois, tout le monde est d'accord et en France, ils voudraient relever les recommandations

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Pat70

"Interessant mais je crois

Message par Pat70 »

"Interessant mais je crois dur comme fer qu'une alimentation équilibré, de l'activité physique et surtout être heureux et bien dans sa peau et bien plus bénéfique que de se bourrer avec des vitamines de syntèse"

ça c'est sûr, je disais pas forcément de synthèse, effectivement, dans l'alimentation

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
piccolotte

On est d'accord :o) J'en

Message par piccolotte »

On est d'accord :o)
J'en profite por rajouter que je parle en général, pas des cas particuliers comme des enfants malades ou des personnes immunodéficientes par ex.

piccolotte

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Pat70

oui effectivement moi aussi

Message par Pat70 »

oui effectivement moi aussi pour les personnes en général, j'étais effarée de tous les effets bénéfiques de la vitamine D (quel que soit le moyen aliment complément etc), tous les effets bénéfiques mais à plus haute dose que les recommandations actuelles et surtout à plus hautes doses que l'alimentation "générale moyenne" de nos latitudes

moi si ça peut diminuer les risques de cancer et autres maladies listés, ben je ne vais pas m'en priver :)

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
Pat70

rajouté un

Message par Pat70 »

édité mon post suite aux premières réponses... pour + de clarté

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
Kit

par rapport à l'eau je tiens à préciser

Message par Kit »

Quand Servan Schreiber parle de l'eau potable, je pense qu'il a pas tout tort,....dans certains pays je me méfierai de boire l'eau du robinet. Ici je ne bois que ça. CAr je sais qu'elle est contrôle régulièrement.

PAr contre les études montrent aussi que des personnes d'une même région développe des cancers semblables et que parfois des coincidences comme l'eau du robinet est bourrée de pesticides et autres produits toxiques....c'est à ça qu'il faisait référence.

Je sais que les contrôle en Suisse sont strictes. MOn mari a le brevet de mâitre fontainnier. Les fontainniers sont responsables des exploittations et infrastuctures sevant à la distribution de l'eau potable mais également responsable de sa qualité et de son hygiène....
Les contrôles sont très strictes et réguliers. MAintenant dans les autres pays ça je sais pas !!!!

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

http://zoeguignard@wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
Pat70

effectivement, et en France

Message par Pat70 »

effectivement, et en France il y a encore bcp de problème de tuyauterie (anciennes canalisations et dans les immeubles aussi)

certains des chefs de mon mari ont la même formation que ton mari... (le mien il les pose, et les répare, les canalisations d'eau)

:)

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
Yali

je te comprends tout à fait

Message par Yali »

je te comprends tout à fait j'ai également dans ma famille des personnes qui ne supportent pas le soleil physiquement. Et comme tu le fais, il faut trouver un remplacement.

banniere parentages.ch
des Rencontres, des Prêts, de l'Entraide et un Forum pour s'informer, partager et se soutenir ! :)
Nos thèmatiques : allaitement, couches lavables, hni, portage, éducation non violente, pédagogies alternatives (montessori, steiner...), école à domicile, jeux et jouets pour la paix, produits nocifs/les apports chimiques dans le quotidien de nos enfants, vaccins, naissance respectueuse (à l'hopital, en ambulatoire, en maison de naissance, à domicile), suivi de grossesse alternatif, contraception naturelle, simplicité volontaire, le bio, mobilité douce, médecine douce ...
Pat70

j'y repensais tout à

Message par Pat70 »

j'y repensais tout à l'heure et je dois dire que toi que je "classifie de maman pro-nature" je suis très étonnée car (je parle pour tout le monde, enfants et adultes), la prévention des cancers futurs c'est entre autres :

- éviter les parabens
- éviter les bisphénol
- consommer bio pour éviter les pesticides

donc pourquoi la vitamine D, qui prévient aussi des cancers, n'entre-t-elle pas dans ceci? (je ne dis pas forcément vitamine D sous forme de complément, je dis vitamine D)
après reste à savoir si les taux que tu ingères sont suffisants, surtout automne-hiver où la peau a moins de chance de la synthétiser

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
TiteDam

Je suis d'accord avec toi

Message par TiteDam »

Je suis d'accord avec toi s'agissant de l'importance de la vitamine D et merci pour toutes ces références!

Bon et après toutes tes recherches, as-tu lu la fameuse notice des ZymaD 10 000 UI ? :o) (http://www.bebe.ch/drupal/node/163270)

Vu que tu te réfères à pas mal d'articles français et que justement, ces gouttes sont françaises...

Dans cette fameuse notice, il est recommandé de donner ces gouttes jusqu'à 2 ans (2-3 gouttes si LA, 4-5 gouttes si pas LA), mais également de les donner en prévention pour les enfants et les ados (2-3 gouttes).

J'ai vu que tu as un peu augmenté les doses pour Matthias en lui donnant 3 gouttes (au lieu de 2 avant, il me semble). Mais sais-tu que tu es encore en dessous des recommandations préventives? Si tu ne lui donnes pas de LA, tu devrais lui donner 4-5 gouttes par jour selon la notice.

Lilypie
Répondre