Hello,
nous avons aussi eu des crèmes à la cortisone depuis tout petit (elle avait moins de 3 mois). Mais c'est uniquement pour les crises d'eczema (très rouge, sec et crouteux, avec démangeaison...). La dermato m'a dit qu'à la longue (utilisation à long terme, pas pendant quelques jours) la cortisone augmente l'inflammation de la peau, donc à utiliser pour les épisodes de crise...sinon il faut utiliser les produits gras cités au dessus (excipial crème grasse, balmandol, lotion antidry...) Pour les petits à la peau atopique, malheureusement, les produits bébé classique (mustela etc) sont irritants. Maintenant, ma fille a 3 ans et son eczema et assez bien géré, stabilisé, mais elle a quand même beaucoup de démangeaisons, mais c'est les peaux très sèches...
Parles-en au pédiatre, pour avoir une ordonnance pour les autres produits, ils sont remboursés par l'assurance de base.
CREME HYDRATANTE
-
lipolotion ou la cold creme
lipolotion ou la cold creme de uriage
-
dermato
C'est la Drsse Dumont, mais elle est à Villars-sur-Glâne, sur Fribourg. Mais je suis certaine que n'importe quel dermato saurait te conseiller. Moi j'y suis allée 1 seule fois, et maintenant c'est le pédiatre qui fait les ordonnances. Il m'a envoyé la voir, parce qu'il ne savait plus trop comment soigner ma petite...Il est pédiatre pneumologue, alors la dermato c'est pas son truc.
Bon courage
Bon courage