Je suis désespérée... Vous avez déjà eu ça ???

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Thalie71

Je suis désespérée... Vous avez déjà eu ça ???

Message par Thalie71 »

Je ne sais plus quoi faire...
Ma puce de 9 mois est complètement entammée sous le cou !!! Et plus je lui mets une crème grasse(B-pantène conseillé par le pédiatre,une crème exprès de chez Mustella, plus c'est rouge et ça s'empire... Le pédiatre me conseille de mettre de l'Eosine et de l'oxyplamine...... super ... !
J'ai essayé de lui mettre de la XZM qui est aussi à base de zinc, donc pour assécher mais le problème c'est que ça sèche beaucoup et il y'a des peaux sèches qui partent et des fois c'est à sang !!!!Et de plus ça lui fait des dépôt blanc qui s'incrustent dans ces petites blessures !!! Ca fait un moment que ça dure et il n'y pas de mieux et ça me désespère !!! Avant je lui mettait des "tissus" autour du coup pour éviter qu'elle se bave dessus car elle fait ses dents mais j'ai remarqué que ça empirait , je pense que c'est par ce que ça frotte et du coup ça irite... Alors maintenant je lui mets des pull qui ne lui touchent pas son cou pour le laisser le plus libre possible... Vraiment je ne sais plus quoi faire !!!!!!!! J'en ai les larmes qui me viennent ... Ca me désespère de la voir ainsi et de me sentir inutile !!!!! Si ça continue, je pense qu'on devra lui donner une crème à base de cortisone et je n'ai pas vraiment envie !
Vous avez déjà eu ça ??? Vous avez fait quoi ????
Merci infiniment pour vos réponses... J'espère ainsi trouver une solution autre que la cortisone... Je suis ouverte à tout !!!!!
Gros bisous,
Nath
Zarbille

demande à la pharmacie ce

Message par Zarbille »

demande à la pharmacie ce qu'ils penseraient d'y mettre de la fucidine, crème antibio
lunasole

est-ce que le talc ne

Message par lunasole »

est-ce que le talc ne pourrait pas t'aider?
Si c'est déjà à vif je te conseille la Baume Zeller
brin-d-herbe

Il faut mettre de l'éosine

Message par brin-d-herbe »

Il faut mettre de l'éosine très régulièrement...je sais c'est pas super car tous les pull etc sont orange, mais ça va sécher la plaie !

Articles à  petits prix sur Anibis
angel1980

Ilhan est souvent très

Message par angel1980 »

Ilhan est souvent très rouge. Je lui nettoye avec du merfen. Le pédiatre m'a aussi donné de l'Eosine mais j'ai pas eu besoin.

Je ne mets pas de crème car avec las plis qu'il a ben c'est encore pire.
sammygirl

Je ne sais pas

Message par sammygirl »

trop que te conseiler...
mes filles étaient très très rouges périodiquement sous les bras et je leur ai mis du Cicatrex, mais là aussi, je demanderais conseil avant d'appliquer.
Et si tu essayais la fameuse crème à l'huile d'abricot ?
Une chose est certaine, c'est qu'il faut essayer une chose pendant quelques jours, il ne faut pas tout le temps changer. Je sais ce que c'est on a tellement envie que ça aille mieux qu'on veut tout essayer.
Courage
Sammy
maman-ours

je te conseille aussi d'éviter les crèmes...

Message par maman-ours »

ça macère dans les plis, et c'est encore pire en général. L'éosine est le meilleur moyen effectivement je pense. C'est dommage pour les vêtements, mais je vois pas trop d'autres moyens. Il faut aussi essayer de garder son cou au max. au sec (mettre une petite patte de gaze, pour éviter la bave).

href="http://lilypie.com">Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
amaz

Eosine je confirme!

Message par amaz »

Nous on avait le problème jusqu'à 6 mois env. elle régurgitait énormément et avec son double menton ça macérait. On lavait bien à chaque fois (ou rinçait bien en tout cas), puis séchait le mieux possible avec un tissu + Eosine et ça passait!

Pas de crèmes et de talc, ça macère trop
brin-d-herbe

Oui, l'éosine part en

Message par brin-d-herbe »

Oui, l'éosine part en lavant les habits, mais ne mets pas trop de jolis pulls en attendant que ça passe !

Articles à  petits prix sur Anibis
Thalie71

Merci ...

Message par Thalie71 »

Zarbille:Merci mai j'aimerais bien éviter la fucidine

lunasole: J'ai essayé aussi le talc mais c'est vraiment pas terrible !
Mais par contre c'est quoi le Baume Zeller ?

brindherbe: l'éosine ... Ca part ensuite quand on lave à la machine ?

D'autres idées ?
Répondre