Psoriasis

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
greentea

J'en rajoute une couche,

Message par greentea »

J'en rajoute une couche, j'avais fait un traitement en médecine chinoise (acupuncture et boisson aux plantes) et le résultat était vraiment nickel. Par contre, il faut compter 10 séances d'1 heure à répéter 1-2 fois par an. J'ai stoppé car plus le temps et depuis la thérapeute est décédée, il faudrait se renseigner si son mari le fait aussi (ils avaient un cabinet en commun), il s'appelle Jean-Christophe Bonvin et se situait au dessus de la place de la Palud à Lausanne.
Sa femme, à l'époque, m'avait dit que mon pso était ma soupape de décompression.
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
greentea

Franchement, j'en doute car

Message par greentea »

Franchement, j'en doute car même les dermatos sont démunis face à cette maladie. Je me suis même retrouvée un jour avec un shampoing contre la gale sans parler des shampoing au goudron!!! Beurk, beurk!!!
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
crazymomo

j'en ai aussi

Message par crazymomo »

depuis passé une année, mon psoriasis c'est dévelloppé...moi aussi j'avais de la crème à la cortisone, j'en avais une quand je la mettais c'étais pire...après j'en ai trouvé une ou sa allait bien...quand je suis tombé enceinte, j'avais encore pleins de "poussée de plaque", le gygy m'a dit que si tout d'un coup j'avais une "crise"de grattement autant que je mette un peu de crème...vu qu'en plus ce n'est pas sur le ventre...j'ai aussi remarqué que depuis que je suis enceinte sa a diminué...c'est p-être les hormones(?)...et sinon...ben en été, ma "potion" c'est soleil,soleil et encore soleil...

La c'est revenu un peu mais sa va c'est plus sec qu'autre chose donc supportable...

Par contre, c'est clair que c'est moche, j'en ai sur les bras et les jambes et le truc c'est que maintenant j'ai plein de cicatrice ou plutot des taches blanches mais sa me gonfle quand meme un peu...c'est pas joli à voir...et après on me regarde bizarre...

Voilà...moi aussi j'avais entendu parler des bains aux sels de la mer morte...ou on m'a carrément dit d'aller me payer des vacances à la mer morte...mais j'ai pas les sous lol...et sinon ben soleil ou solarium
Blaireau

Argh, les shampoings au

Message par Blaireau »

Argh, les shampoings au goudron, c'est l'horreur complète!!!
Quant aux coiffeurs, en général, ils ne savent pas ce que c'est et recommande des trucs anti-pelliculaire. Mais bien sûr...

Ici, le soleil n'a jamais rien changé au problème. Et les bains au sel de mer non plus. Sinon, simplement bien hydrater la peau : ça ne soigne pas, mais ça évite que les zones restent sèches et qu'elles se "craquèlent" et par conséquent saignent.

En gros, tu l'auras compris, y'a pas de moyen de s'en débarasser. Ca vient et ça repart quand ça veut, on peut juste limiter les dégâts.
Lilypie Attendre un bébé Ticker
7àlamaison

Vos réponses m'intéressent

Message par 7àlamaison »

Vos réponses m'intéressent les filles, on vient de découvrir que ma fille aînée 12 ans en a chopé sur le cuir chevelu (pour l'instant) probablement en rapport avec le déménagement changement de pays et naissance de jumeaux...Ca fait beaucoup à cet âge.

Quand je vois qu'on s'en débarrasse jamais, pffff, je culpabilise. Pour l'instant elle a un traitement que la pharmacie a donné c'est du KERTYOL P.S.O des laboratoires Ducray (en France)c'est une crème kératoréductrice pour le corps et le cuir chevelu. Il y a du Kertyol ? de l'acide glicolique et de la glycérine. On le laisse agir toute la nuit et le lendemain matin on rince. Elle a aussi un shampoing deux fois par semaine pour bien éliminer les croûtes sèches.
Ca a l'air de fonctionner.

Accouchement : combien de temps à attendre ?

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Je suis française et vit en Suisse depuis juillet (Fribourg)
jefodova

Merci

Message par jefodova »

Et bien merci pour toutes ces réponses... Moi perso j'avais essayé les bains de petit lait (en poudre acheté à la pharmacie, exprès pour), mais il fallait en faire 3-4 par semaine, et il fallait rester 30 minutes... Un jour sur deux, il fallait prévoir 30 minutes pour ça, déjà que je déteste les bains, ça m'arrangeait pas trop... Je suis allée au bout du pot mais n'ai pas récidivé l'expérience.
Je suis aussi allée consulter un "secret-man", qui m'avait promis que tout serait loin en 3 semaines, mais aucun résultat.
Il est vrai que l'été c'est mieux, mais l'hiver c'est galère...
Je vais peut-être essayer le sel de la mer morte, mais dans ma baignoire, car aller sur place c'est de l'utopie... J'ai aussi entendu que le savon d'Alep était bien, je pense que je vais suivre ces voies.
Enfin, merci pour toutes vos réponses.

Et que votre psoriasis vous lâche un peu !!

Maman comblée de 4 enants
lili55

petit lait

Message par lili55 »

est ce qu'on peut utiliser le petit lait pour l'exzéma,car j'en ai dans les mains et je n'en peux plus de me gratter!!
mamma13

mon pere en a et elle fais

Message par mamma13 »

mon pere en a et elle fais le bain avec le gros sel et il a ete faire des seance expres pour les gens qui ont du psoreasis des seance ou uv je crois

TG +++ le 19janvier 2009 (bebe surprise)
TG toujours +++ le 23janvier 2009 mdr
TG toujours et toujours +++ le 26 janvier 2009
1er echo 30 janvier avec confirmation grossesse
DPA 15 septembre 2009
ma petite cherie d'amour est arrivee le 16 septembre 2009 a 01h06

mon superbe accouchement: --->> http://www.bebe.ch/drupal/node/162776

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

mon blog--->> http://monbaby13.skyblog.com
Grandchef

psoriasis

Message par Grandchef »

Hello,

L'an dernier j'ai fait ma première et unique crise de psoriasis. Comme je fais passablement de réactions à tout ce qui ressemble de près ou de loin à des antibiotiques j'ai été voire une dame qui a le secret.

Elle m'a conseillé une tisane à boire pour éliminer les toxines et cela fait maintenant plus d'un an que je n'ai plus rien revu et ce n'est pas faute d'être stressée, contrariée avec pas de soucis.

Tout est parti en 1 semaine ! j'avoue que je n'en revenais pas car j'en avais sur plus de la moitié du torse.

Voilà, pour ma part l'expérience a été totalement concluante et m'a coûté fr. 50.- au lieu d'un saladier de médocs à la cortisone que j'aurais sûrement pas supporté me connaissant.

@+

Grandchef
jefodova

Il faudrait demander

Message par jefodova »

à la pharmacie... je ne peux pas te dire... Désolée

Répondre