Circoncision à 11 ans (long)

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
fergie

crème ovestin?

Message par fergie »

Salut

Notre fils (6 ans) a échappé à la circoncision grâce à la crème ovestin, ton pédiatre t'en a-t-il parlé? En 6 semaines, le phimosis avait disparu. Ca vaut la peine d'essayer, si tu n'es a priori pas contre l'utilisation d'hormones. En tous cas pour nous ça a marché (comme dans 90% des cas d'après notre pédiatre).
Gaetane

non j'ai une autre crème

Message par Gaetane »

pas ovestin. D'après le pédiatre, ça sera sûrement peine perdue, mais il veut quand même qu'on essaie. J'ai un autre RDV la semaine prochaine pour voir si ça évolue avec l'application de la crème. Actuellement, il a vraiment des difficultés pour uriner donc on ne pourra pas attendre plus. Un truc qui apparemment le perturbe beaucoup c'est que très peu de ses copains que ce soit en classe ou au foot sont circoncis et il se pose bcp de questions quant au fait d'avoir cette différence par rapport à une majorité. C'est vrai que nous aussi ça nous a surpris quand il nous a dit que dans sa classe et l'autre classe avec qui ils font la gym, sur 45 enfants, deux seulement sont circoncis. Dans son équipe de foot, sur 20 enfants, aucun n'est circoncis. C'est un questionnement normal à son âge je pense. Il a juste envie de ressembler aux autres. Vive les joies et les peines de l'adolescence !
Zolinette

Il peut peut-etre aussi

Message par Zolinette »

Il peut peut-etre aussi essayer de l'annoncer à ses copains de classe à l'avance, en leur disant de ne plus se moquer maintenant car lui aussi doit le faire, ou quelque chose comme ca (ca a marché pour mon neveu qui devait porter des lunettes en classe et avait peur des moqueries... du coup il l'a dit à l'avance et personne ne s'est moqué le jour J...)

Courage à lui en tout cas !

Zolinette,
heureuse maman d'un petit bout depuis avril 09
OUEST

En cas de phimosis, la

Message par OUEST »

En cas de phimosis, la circoncision n'est pas la seule solution. La plastie du prépuce permet de conserver un prepuce fonctionnel. Celle ci se pratique sous anesthésie également.
yvesyves

circoncision

Message par yvesyves »

J'ai été circoncis à 6a pour phimosis,je suis légerement handicapé physique,j'ai passé toute ma jeunesse,disons jusqu'a 18a dans des institutions pour finir par avoir un métier.Lorsque j'ai eu 14a,c'etait des monitrices qui avaient la trentaine et qui n'etaient pas mariées,pour la plupart ,qui s'occupaient des garcons,et lorsque je rentrai dans les douches,il fallait enlever la serviette avec laquelle on se cachait le bas ventre avant de rentrer dans la cabine,et chaque fois,c'etait la meme monitrice qui regardait avec insistance mon sexe qui commencait a se developper et avoir des poils...
Ensuite dans un autre centre,lorsqu'on passait la visite medicale ,on etait completement nus devant le medecin ,mais le directeur se débrouillait toujours pour venir voir,etc... J'ai appris à ne plus faire attention à ce genre de chose.
Répondre