vaccination dès 2 mois, etes-vous pour ou contre la vaccination de vos bébés?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Chupa

Ton récit me touche bcp...

Message par Chupa »

Ton récit me touche bcp... Ca ne doit pas être simple à vivre. Ma puce a eu ses vaccins jeudi, elle avait un petit rhume et une toux, elle est régulièrement malade, et elle a une acrocyanose (rien de grave), elle a fait un tout petit, peu de fièvre jeudi soir, sinon rien, avec la pédiatre nous n'avons pas fait le ROR que nous ferons à 2ans, car elle a fait une forte réaction la dernière fois. En dehors d'attraper souvent un rhume (il y a aussi les dents), et une fièvre inexpliqué (qui est expliqué mnt par l'acrocyanose), elle se porte très bien. Par contre, Kit, je pense que si j'étais dans ton cas, j'aurais fais pareil. Et de toute façon, chacun fait comme il lui plait, mais il est vrai que si nous cessons de vacciner nos enfan ts, il y a risque que dans plusieurs dizaines d'années, des maladies alors sois disant héradiqués reviennent. Ce serait dommage...

Voter pour Elisa
Voter pour Jessy

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
erulelya

message d'avertissement anti

Message par erulelya »

message d'avertissement anti polémique: mon avis n'engage que moi et moi seule (enfin a la limite le papa d'arwen)

Arwen n'a encore eu aucun vaccin, il y a eu tellement d'effets secondaire dans ma famille et sur moi que je préfère attendre.

je suis absolument contre les vaccins combinés, et encore moins a deux mois, on ne connait rien d'un nouveau né, c'est un risque énorme que de leur injecter tout ce poison, ça a failli couter la vie a ma sœur pour ne citer qu'elle. (chupa je peux te prouver que tout le monde ne s'en est pas bien sorti, sur une fratrie de 6, 4 ont eu des soucis qu'on peut qualifier de grave dont un coma)

ensuite on a décidé de ne la faire vacciner que contre quelques maladies, a savoir polio, diphtérie (puisque c'est obligatoire), et tétanos je suis en réflexion.

Si je peux me débrouiller pour n'avoir que les injections non combinés je le ferais. j'en parlerais au pédiatre au prochain contrôle il me dira ce qu'il en pense et si y a moyen.

et je drainerais de toute façon.

AION; Aède élyséenne lvl 30

la pâte a tartiner au speculoos a détrôné le nutella!

ptitefée

coucou

Message par ptitefée »

ici aussi 100% vaccins, et dès 2 mois également, pourquoi, parce que les enfants sont plus réceptifs qu'à l'âge adulte. et on on injecte pas du poison mais la maladie rendue "inoffensive" alors faut pas tout mélanger car le poison tue et pas les vaccins!!!

pour ce qui est des effets secondaires, oui il y en a et je peux comprendre eruleyla qui ne vaccine pas mais pour les autres la plupart des effets secondaires sont bien moindres à côté de la maladie s'ils l'attrapent et comme ça a été très bien dit c'est seulement à cause des 90% de la population qui vaccine que le 10% restant ne risque pas grand chose (cela dit c'est égoïste de réagir comme ça je trouve et de ne pas vacciner) alors franchement vaccins OUI, OUI et OUI!!!!

et pour l'hépatite qui est faite en même temps que les autres, il est inutile si petit mais si on le fait plus tard ça ajoute une piqûre supplémentaire ce qui est bête car maintenant il est combiné avec d'autres et n'engendrent pas de piqûres supplémentaire. en plus on a un contrôle sur les vaccins quand les enfants sont petits mais une fois ado ils s'en foutent alors autant les faire petits aussi.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Kit

@erulelya

Message par Kit »

AUCUN vaccin n'est obligatoire dans le canton de vaud.
Sauf Genève ou y'a la diphtérie apparement :

http://www.infovaccins.ch/obligationsvaccinales.htm

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

http://zoeguignard.wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
erulelya

oui justement j'habite a

Message par erulelya »

oui justement j'habite a genève^^

erulelya

tu sais quand je parle de

Message par erulelya »

tu sais quand je parle de poison, je n'évoque pas la maladie mais le liquide dans lequel elle baigne, a savoir des metaux lourds, des embryons d'animaux, des cellules souches humaines, et le fameux blanc d'œuf qui a failli être fatal à ma sœur.

on a étudié les vaccins a l'école quand j'étais dans la section microbiologie, on dira surement que "dans des pays aussi développés que la suisse, on n'emploie pas de cellules souches humaines, ni d'embryons humains" et bien si :(

enfin c'est notre choix de ne pas faire vacciner arwen a 100%, ma bm me critique déjà bien assez a ce sujet mais je m'en fou, il va de sa santé, je m'en voudrais a mort si il lui arrive la même chose qu'a ses oncles et tante ou qu'a moi.

Répondre