quelqu'un a t'il déja été refusé pour une assurance dentaire chez un enfant de 10ans?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
minko

quelqu'un a t'il déja été refusé pour une assurance dentaire chez un enfant de 10ans?

Message par minko »

BONSOIR
je voudrais savoir comment ca se passe si on veut assurer un enfant de 10 ans avec une complémentaire dentaire mais que justement ... cet enfant présente un risque de port d'appareil dentaire...
pour assurer l'enfant en question.. la css demande a ce que le dentiste remplisse un questionnaire pour qu'il sache si oui ou non il vont assurer l'enfant...
alors soit je trouve... je connais personne mais bon...
alors soit je trouve un dentiste d'accord de me remplire de manière a ne pas citer ce risque ...
soit....
que ce passe t'il si le dentiste rempli cette feuille en son ame et conscience...
l'enfant ne sera jamais assuré pour ca?
ou est ce que l'assurance va mettre des reserves... style.. ok pour les caries mais non on ne prend pas en charge les futures eventuelles appareil dentaire?
merci de vos reponses...
minko

(Pas de sujet)

Message par minko »

Image Hosted by ImageShack.us

minou-minou

Je pense qu'ils vont mettre

Message par minou-minou »

Je pense qu'ils vont mettre une réserve sur les problèmes déjà excistant et donc pas rembourser ce qui est déjà là.

minou-minou

4fc avant d'avoir Alexiane (translocation chromosomique), 1 fc avant d'avoir Angéline

Envie

Demande a ton conseillé qui t'explique et sinon

Message par Envie »

Donne moi ton tel par mp et je te tel plur t'expliquer...

Je travail a la css mais chu en congé mat.

Bonne soirée
flokinette

hello

Message par flokinette »

je sais que ma nièce qui vient d'avoir 10 ans n'a pas réussi a avoir une complémentaire pour les dents justtement a cause du risque d'avoir un appareil

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Sio

Attention

Message par Sio »

Réserves de l'assurance ou refus si questionnaire rempli correctement et...

réticense si tu obtiens un certificat complaisant d'un dentiste qui ne mentionne pas le risque.

En clair, le moment venu, quand tu réclameras une prestation pour appareil dentaire, tu te feras jeté de l'assurance car tu leur auras menti avant: tu ne toucheras rien et tu ne récupéreras pas tes primes.

J'ai peur que ce soit trop tard...

Sioban, maman d'une petite puce née en janvier 2004
Cacahuète

Je pense que la caisse va

Message par Cacahuète »

Je pense que la caisse va carrément refuser la complémentaire à l'enfant... Mais discute avec elle !

En tout ca ce que je te déconseille plus que vivement c'est de remplir de manière fausse le questionnaire, car les conséquences sont très dures : remboursement des prestations déjà reçues et pertes des primes déjà payées. Et probablement que, suite à cette rupture de confiance, ta caisse te fera comprendre que si tu veux les quitter, elle ne retiendra pas !

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
minko

grrrrrrrrrr

Message par minko »

m'ennerve!!!!!!!!
crote de bique!
ps... est ce que j'ai une chance pour les caries et le reste?
est ce que la reserve ne pourrait être que pour l'orthodoncie?
vu que sinon l'enfant a des dents nikel.....?
moi j'ai 34 ans et je regrette tellement cette assurance...
j'en ai pour environ 1500 chf chez le dentiste par année...
entre mon problème de gencive ... les caries et les dents qui se fissure...
pffff
j'aimerai tellement évité a cette enfant de perdre des miliers de francs par année meme plus tard.. quand il sera adulte....
c'est possible ca? une reserve juste pour l'orthodoncie?

Image Hosted by ImageShack.us

Cacahuète

Oui, c'est possible, mais

Message par Cacahuète »

Oui, c'est possible, mais pas sûr... La seule qui puisse te renseigner c'est ta caisse après qu'elle ait pu prendre connaissance du questionnaire !

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
cici6

d'abord il faut que tu

Message par cici6 »

d'abord il faut que tu discute avec ton dentiste, pour savoir si ton dentiste pense que ton enfant portera un appareil ou pas. à moins que tu le sais déjà.
pour le reste, c'est délicat. c'est clair qui faut pas les avoir sur le dos, ca reste à vie!!! sauf erreur, dans certains cantons, la commune prends en charge une partie des frais lié à l'appareil.

un peu hors sujet : les assurances complémentaires remboursent aussi les frais liés aux caries !!!???

Répondre