Re manger..miam miam!!!
A force de parler de
A force de parler de tartiflette, j'en ai fait une hier soir, mmmh trop bon, merci pour la ligne!!!
Ce soir, c'était saucisse à rotir aux champignons, haricots du jardin et pâtes. Classique, mais je sèche des fois.
Demain, piccata de thon, spaghettis et coulis de tomates, salade.
@Lany, si tu as la recette de la flammküche, ca m'intéresse!!! c'est trop trop bon.
chris74
maman de
Ce soir, c'était saucisse à rotir aux champignons, haricots du jardin et pâtes. Classique, mais je sèche des fois.
Demain, piccata de thon, spaghettis et coulis de tomates, salade.
@Lany, si tu as la recette de la flammküche, ca m'intéresse!!! c'est trop trop bon.
chris74
maman de
-
Voila ma recette de la tarte
Voila ma recette de la tarte flambée (flammekueche pour les intimes)
Ingrédients :
- 500 g de pâte à pain
- 2 oignons
- environ 20 cl de crème épaisse
- environ 20 cl de fromage blanc
- 60 g de lardons de poitrine fumée
- 1 c.s d'huile de colza
- sel, poivre et noix de muscade
- vin blanc sec (alsacien of course)
- 1 c.s farine
- 1 jaune d'oeuf
Préparation :
Emincer les oignons et faites les tremper dans le vin blanc.
Abbaisser la pâte, elle doit être la plus fine possible, l'étaler sur la plaque du four.
Mélanger le fromage blanc, la crème, le jaune d'oeuf et la cs de farine (elle est facultative. A mettre seulement si vous trouvez votre mélange trop liquide ou... si vous voulez! ;o) et attention aux grumeaux). Assaisonner.
Recouvrir la pâte d'oignons, de lardons et de mélange crème-fromage blanc.
Arroser avec l'huile de colza.
Cuire à four très chaud 10 min (si vous possédez un four à pain, c'est le top)
Et mangez la très chaude... bon app!
piccolotte
Ingrédients :
- 500 g de pâte à pain
- 2 oignons
- environ 20 cl de crème épaisse
- environ 20 cl de fromage blanc
- 60 g de lardons de poitrine fumée
- 1 c.s d'huile de colza
- sel, poivre et noix de muscade
- vin blanc sec (alsacien of course)
- 1 c.s farine
- 1 jaune d'oeuf
Préparation :
Emincer les oignons et faites les tremper dans le vin blanc.
Abbaisser la pâte, elle doit être la plus fine possible, l'étaler sur la plaque du four.
Mélanger le fromage blanc, la crème, le jaune d'oeuf et la cs de farine (elle est facultative. A mettre seulement si vous trouvez votre mélange trop liquide ou... si vous voulez! ;o) et attention aux grumeaux). Assaisonner.
Recouvrir la pâte d'oignons, de lardons et de mélange crème-fromage blanc.
Arroser avec l'huile de colza.
Cuire à four très chaud 10 min (si vous possédez un four à pain, c'est le top)
Et mangez la très chaude... bon app!
piccolotte
cool!Merci pour la
cool!Merci pour la recette...alors j'avais envie d'un boulli mais que du ragout chez denner!héhé!!!
Alors je vais faire une espèce de goulache:revenir oignon viande ail ajouter vin rouge(beaucoup) puis légumes(carottes en gros morceaux,pdt!),bien arroser de flotte que ça soit plus ou moins couvert,puis je met du bouillon du concentré de tomate eventuellement de cette poudre sauce à viande bizarre,hihi!Ah quelques herbette et beaucoup de paprika!
Après faut que ça mijotte le plus longtemps possible!
***Pogo Baby***
Alors je vais faire une espèce de goulache:revenir oignon viande ail ajouter vin rouge(beaucoup) puis légumes(carottes en gros morceaux,pdt!),bien arroser de flotte que ça soit plus ou moins couvert,puis je met du bouillon du concentré de tomate eventuellement de cette poudre sauce à viande bizarre,hihi!Ah quelques herbette et beaucoup de paprika!
Après faut que ça mijotte le plus longtemps possible!
***Pogo Baby***
-
J'ai oublié de dire que la
J'ai oublié de dire que la farine et facultative. C'est seulement si le mélange et un peu liquide.
Ce soir c'est Monsieur piccolotte qui cuisine. Comme je suis plus souvent à la maison, c'est généralement moi qui fais mais, comme il aime bien cuisiner et qu'il ne veut pas perdre la main, une fois par semaine je choisis une recette et c'est lui qui doit la faire sans savoir à l'avance. C'est assez drôle des fois. ;o)
Un ragoût très bonne idée! mmmmm Avec la puré de pdt maison de Twig! re.. mmmm ;O)
piccolotte
Ce soir c'est Monsieur piccolotte qui cuisine. Comme je suis plus souvent à la maison, c'est généralement moi qui fais mais, comme il aime bien cuisiner et qu'il ne veut pas perdre la main, une fois par semaine je choisis une recette et c'est lui qui doit la faire sans savoir à l'avance. C'est assez drôle des fois. ;o)
Un ragoût très bonne idée! mmmmm Avec la puré de pdt maison de Twig! re.. mmmm ;O)
piccolotte
-
J'ai vu avant hier que vous
J'ai vu avant hier que vous aviez recomencé un post mais pas eu le temps de toute vous lire.....
MMMMMMMhhHHHHHH même qu'il est minuit..... ça me donne faim.....
Pour moi ces jours mais je ne sais plus dans quelle sens j'ai fait....
Paupiettes de boeuf avec riz et salade
Spagetti au pesto maison avec salade
Oeufs dur en sauce velouté avec riz et broccoli
Batonnet de poisson avec pommes nature et salade
Saucisse de veau rosti et carotte vapeur....
Et j'ai du ragout de boeuf en action de la migros dans mon frigo.... donc je vais essayé la tambouille goulasche hongroise mijotée de mumu83
Et pis kebab j'ai habusé à la fête des vendanges donc on va attendre un peu.....
LA tarte à la viande c'était moi.....
A bientôt et bonne nuit..... Faut vraiment que je décroche de ce site parce que j'imagine ma tête demain matin quand il faudra faire le cacao de Mlle.....
MACSOURISVERTE
MMMMMMMhhHHHHHH même qu'il est minuit..... ça me donne faim.....
Pour moi ces jours mais je ne sais plus dans quelle sens j'ai fait....
Paupiettes de boeuf avec riz et salade
Spagetti au pesto maison avec salade
Oeufs dur en sauce velouté avec riz et broccoli
Batonnet de poisson avec pommes nature et salade
Saucisse de veau rosti et carotte vapeur....
Et j'ai du ragout de boeuf en action de la migros dans mon frigo.... donc je vais essayé la tambouille goulasche hongroise mijotée de mumu83
Et pis kebab j'ai habusé à la fête des vendanges donc on va attendre un peu.....
LA tarte à la viande c'était moi.....
A bientôt et bonne nuit..... Faut vraiment que je décroche de ce site parce que j'imagine ma tête demain matin quand il faudra faire le cacao de Mlle.....
MACSOURISVERTE
Salut macsourisverte! Tu me
Salut macsourisverte!
Tu me rediras pour cette pseudo goulasche!!
Pour ma part hier soir j'ai fait ce gâteau à la viande un peu personnalisé avec courgettes et carottes comme légumes et la copine qui a dégusté ma première tentative a été ravie et ensuite mon mari qui est rentré affamé à 5h aussi!!!Alors merci!A refaire,miam!
Le pesto maison c'est cool et facile!Vivement l'ail des ours car encore mieux!
Tu me rediras pour cette pseudo goulasche!!
Pour ma part hier soir j'ai fait ce gâteau à la viande un peu personnalisé avec courgettes et carottes comme légumes et la copine qui a dégusté ma première tentative a été ravie et ensuite mon mari qui est rentré affamé à 5h aussi!!!Alors merci!A refaire,miam!
Le pesto maison c'est cool et facile!Vivement l'ail des ours car encore mieux!
Bon comme c'est déjà
Bon comme c'est déjà l'heure je vous dit ce que je fais:
- Gratin de choufleur
- Oeuf en cocotte cuits au bain marie dans des petits post avec 1 CS de qqchose (fromage, herbettes, beurre...)
- Millet
-Crumble pommes-poires chaud avec un peu de glace qui fond!...
Bon app les girls!
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
- Gratin de choufleur
- Oeuf en cocotte cuits au bain marie dans des petits post avec 1 CS de qqchose (fromage, herbettes, beurre...)
- Millet
-Crumble pommes-poires chaud avec un peu de glace qui fond!...
Bon app les girls!
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
-
Alors c'était
Alors c'était génial......
Je l'ai fait un peu de tête parce que ce matin je ne voulais pas allumé mon ordi pour évité d'être repris dans la drogue de se site..... J'avais trop de chose à faire pour me laisser tenter......
Donc j'ai quasi fait la même chose.... J'ai oublié l'ail mais il y avait une tonne d'oignon.... des carottes et j'avais un poivron..... Puis plus tard j'ai mis les p-d-t et comme elles ont cuit dans la sauce.....mmmmmmmmmhhhhhhhhhh
Enfin merci ça m'a changé de mon ragout habituelle.....
MACSOURISVERTE
Je l'ai fait un peu de tête parce que ce matin je ne voulais pas allumé mon ordi pour évité d'être repris dans la drogue de se site..... J'avais trop de chose à faire pour me laisser tenter......
Donc j'ai quasi fait la même chose.... J'ai oublié l'ail mais il y avait une tonne d'oignon.... des carottes et j'avais un poivron..... Puis plus tard j'ai mis les p-d-t et comme elles ont cuit dans la sauce.....mmmmmmmmmhhhhhhhhhh
Enfin merci ça m'a changé de mon ragout habituelle.....
MACSOURISVERTE
-
Sinon ce week-end je n'ai
Sinon ce week-end je n'ai pas vraiment eu le temps de cuisiné mais comme j'ai quand même mangé cela peut donné des idées.....
Donc vendredi soir..... Batonnets de Poissons mais je les fait au four sur du papier sulfurisé donc ils sont moins gras qu'à la poele...
Samedi.... Spaghetti Carbonnara et le soir ona commandé des pizzas
Dimanche.... Raclette chez le filieul de mon mari et pour l'anniversaire de mon beau-frère le soir on a eu un roti de boeuf avec haricot vert et pâte.....
Et pour ce soir j'ai fait le ragoût goulasche de mumu...
A bientôt pour se redonné des envies de repas......
MACSOURISVERTE
Donc vendredi soir..... Batonnets de Poissons mais je les fait au four sur du papier sulfurisé donc ils sont moins gras qu'à la poele...
Samedi.... Spaghetti Carbonnara et le soir ona commandé des pizzas
Dimanche.... Raclette chez le filieul de mon mari et pour l'anniversaire de mon beau-frère le soir on a eu un roti de boeuf avec haricot vert et pâte.....
Et pour ce soir j'ai fait le ragoût goulasche de mumu...
A bientôt pour se redonné des envies de repas......
MACSOURISVERTE
Alors voila une idee pour un
Alors voila une idee pour un dimanche, en famille:
Vous prenez un poulet (ou plusieurs selon le nbr de personnes lol) de env. 1.5 kg. Sous la peau du dos et des cuisses, vous metez un beurre mou que vous faites vous meme avec du persil hache, sel, ail et poivre. VOus mettez le poulet dans un plat, et a l interieur du poulet vous mettez qq olives vertes, un bouquet de thym ou de romarin, et qq croutons de pain. Vous mettez le poulet 10 min au four a 220°. Vous le sortez, l arrosez du jus de cuisson, et le remettez au four a 160° pendant 1h30, sans oublier de l arroser régulierement.
(attention aux croutons, bien les arroser aussi sinon ils brûlent)
30 min avant la fin de la cuisson, j ajoute des citrons confits. VOila, avec un peu de riz et une salade de tomates p.ex.
si vous trouvez pas de citrons confits, c est facile a faire:
Prenez qq citons, vous les coupez en quartiers et vous les mettez dans des bocaux, en les ecrasant bien et en intercalant du sel de mer. Vous refermez les bocaux, et laisser pendant 3 a 4 jours comme ca. Apres, vous les rouvrez, ajouter du jus de citron et couvrez d huile d olive pour eviter la moisissure.
VOus laissez 2 a 3 semaines dans un endroit frai et sec, a l abri de la lumiere.
VOili... BOn app.
Vous prenez un poulet (ou plusieurs selon le nbr de personnes lol) de env. 1.5 kg. Sous la peau du dos et des cuisses, vous metez un beurre mou que vous faites vous meme avec du persil hache, sel, ail et poivre. VOus mettez le poulet dans un plat, et a l interieur du poulet vous mettez qq olives vertes, un bouquet de thym ou de romarin, et qq croutons de pain. Vous mettez le poulet 10 min au four a 220°. Vous le sortez, l arrosez du jus de cuisson, et le remettez au four a 160° pendant 1h30, sans oublier de l arroser régulierement.
(attention aux croutons, bien les arroser aussi sinon ils brûlent)
30 min avant la fin de la cuisson, j ajoute des citrons confits. VOila, avec un peu de riz et une salade de tomates p.ex.
si vous trouvez pas de citrons confits, c est facile a faire:
Prenez qq citons, vous les coupez en quartiers et vous les mettez dans des bocaux, en les ecrasant bien et en intercalant du sel de mer. Vous refermez les bocaux, et laisser pendant 3 a 4 jours comme ca. Apres, vous les rouvrez, ajouter du jus de citron et couvrez d huile d olive pour eviter la moisissure.
VOus laissez 2 a 3 semaines dans un endroit frai et sec, a l abri de la lumiere.
VOili... BOn app.
-
Voilà faut remettre un peu
Voilà faut remettre un peu d'idée sur le post..... Alors les filles qu'avez vous mitonner ses jours.....
Pour moi donc lundi j'ai fait la goulasch
Mardi midi j'ai fait des haricots secs avec un morceau de lard et des viennerli puis des pommes de terre..... Le soir les reste de haricots et de goulasch chaqu'un choisissait ce qu'il mangeait....
Aujourd'hui le frigo était hypervide faut que j'aille faire mon sport hebdomadaire à la migros..... Le caddiebody c'est un sport très cher!!!!! Je conseille d'allée dans un fitness c'est plus économique par mois!!!!!!
J'ai cuit des nouilles et j'ai fait une sorte de sauce avec de la crème de l'ail du parmesan et un oeuf..... Je suis étonné mais c'était très bon avec une salade et ce soir je pense que je vais faire une soupe au légumes avec du pain et du fromage......
MACSOURISVERTE
Pour moi donc lundi j'ai fait la goulasch
Mardi midi j'ai fait des haricots secs avec un morceau de lard et des viennerli puis des pommes de terre..... Le soir les reste de haricots et de goulasch chaqu'un choisissait ce qu'il mangeait....
Aujourd'hui le frigo était hypervide faut que j'aille faire mon sport hebdomadaire à la migros..... Le caddiebody c'est un sport très cher!!!!! Je conseille d'allée dans un fitness c'est plus économique par mois!!!!!!
J'ai cuit des nouilles et j'ai fait une sorte de sauce avec de la crème de l'ail du parmesan et un oeuf..... Je suis étonné mais c'était très bon avec une salade et ce soir je pense que je vais faire une soupe au légumes avec du pain et du fromage......
MACSOURISVERTE