Quelle huile dans les petits pots faits maison?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
Lilie brown

Quelle huile dans les petits pots faits maison?

Message par Lilie brown »

Bonjour,

On dit qu'il faudrait toujours mettre un tout petit d'huile dans les petits pots afin pour les besoins de l'enfant. J'aimerai juste savoir quelle huile utiliser. Moi j'ai de l'huile d'arachide. Je peux en mettre. Et quelle est la quantité? 1 cuillère à café?
Susu

Je mets de l'huile d'olive

Message par Susu »

Je mets de l'huile d'olive pressée à froid ou de l'huile de colza.
Voilà pour mes peits pots à moi...
A+
>Lilypie Premier anniversaire Ticker
elleo

Bonsoir, Je ne peux pas bien

Message par elleo »

Bonsoir,
Je ne peux pas bien te conseiller car personnellement je n'ai jamais rien mis (ni huile, ni sel) dans les purées de légumes car j'ai toujours entendu qu'il valait mieux les faire "nature". Par contre, si j'en mettais, je pense que je choisirai de l'huile pressée à froid (qui garde ainsi toutes ses valeurs nutritives). D'autres mamans pourront certainement mieux te répondre que moi.

Lilypie 1st Birthday Ticker
nisette

Huile d'olive ou colza

Message par nisette »

Huile d'olive ou colza

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Nikita_75

huile d'olive ou colza mais

Message par Nikita_75 »

huile d'olive ou colza mais l'arachide je l'éviterai c'est une des moins bonne meme pour nous adultes!!!!!
de plus je ne sais pas si cela peu poser problèmes avec les allergies!!! vu que c'est de la cacahuète????
Tickybee Ticker
Zoe1

Comme Nikita, je dirais

Message par Zoe1 »

Comme Nikita, je dirais surtout pas d'huile d'arachide, à cause des allergies! Nous, on met de l'huile d'olive à notre Louloute. Elle adore, et le pédiatre nous a dit que c'était important que le bébé reçoive aussi des matières grasses. Essaie une bonne huile d'olive.

Lilypie Premier anniversaire Ticker
rainbow77

surtout pas de l'arachide

Message par rainbow77 »

surtout pas de l'arachide c'est très allergène. Moi j'utilise depuis le début l'huile d'olive pressé à froid et je mets env 1cc tous les midi sur conseil du pédiatre
Lilypie 1st Birthday Ticker
mariece

@nikita_75

Message par mariece »

elle est trop chou ta petiote....
Bisous bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Et à 29 SA et 1 jour bébé pèse 1kg300....
Shaoline

Et du beurre ?

Message par Shaoline »

Et du beurre ?
Zoe1

Pas avant l'introduction du

Message par Zoe1 »

Pas avant l'introduction du lait de vache, et d'ailleurs c'est très lourd à digérer, même pour les adultes, mais chut...... c'est tellement bon sur les tartines!!!

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre