Votre avis sur la Yaourtière

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
sebetann

Votre avis sur la Yaourtière

Message par sebetann »

Hello,

On est en discution pour acheter une yaourtière. J'en ai vu une de la marque Tefal qui me parait bien. Je voulais savoir avant de faire des frais si :

- On peut faire des yaourt de n'importe quel arôme ?

- L'utilisation est compliquée ?

- Y a-t-il un site avec des recettes ?

- Peut-on acheter les pots en verre à part ou cas ou on en casse un ??

merci pour vos avis et commentaire les filles
Aspirine

Coucou, Voici quelques

Message par Aspirine »

Coucou,

Voici quelques réponses d'une "débutante" (quelques mois quand même, mais je fais toujours des essais) en matière de yaourts lol

Je ne connais malheureusement pas la marque Tefal, parce que moi, j'ai récupéré une yaourtière Krupp chez ma belle-mère ...

Pour les autres quesstions :

- on peut faire une variété de yaourts incroyable. Il existe même des arômes dont je n'avais jamais entendu parler lol Pour l'instant, je me borne aux yaourts natures (que j'aromatise après coup) et vanille, mais tout est presque possible !

- utilisation (en tout cas la mienne) simplissime. Il faut juste savoir qu'il faut compter plus de 12h pour faire une "fournée" de yaourts

- je te donne quelques sites de recettes (http://yaourtsamania.canalblog.com ou http://www.cfaitmaison.com/yaourt/yaourt_intro.html)

- je crois me souvenir avoir vu des pots à part pour la marque Tefal (bien pratique aussi, si, comme moi, tu as des "goinfres" à la maison et qu'une série de yaourts ne dure qu'un jour ...). Sinon, on m'avait dit une fois que les yaourts en verre Tony, que tu trouves en laiterie, faut très bien l'affaire, mais je n'ai personnellement pas encore testé !

Voili, voilou. Je reste dispo si tu as besoin d'autres renseignements, mais il y a sûrement des copinautes plus pros que moi lol

Bisous et moi je reprendrais une yaourtière sans hésiter. On fait de sacrées économies, on sait ce qu'on met dedans et ils sont délicieux

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
mitogi

Hello

Message par mitogi »

Je fais tous mes yoghourt moi même. Il m'a fallu beaucoup de patience et d'essai pour y arriver. Souvent ils restaient liquide.... ggggggggggrrrrrrrrrrr

Pour répondre à tes questions :

je fais des moccas et nature. Dans les natures tu peux rajouter ce que tu veux (fruits frais, confiture, pépite de chocolat....)

C'est simple, mais il faut pas s'arrêter à la première expérience

je ne m'y suis jamais intéressé

oui, j'ai 3 jeux de pots (pour le roulement)

Ma recette de base (yoghourt nature) est :
7 dl de lait entier
1 yoghourt nature (180 gr)
80 gr de lait en poudre (pas indispensable, mais ils prennent mieux)
50 gr de sucre

Je l'utilise tous les jours (enfin presque). Plus personne ne veut les yoghourt du commerce chez moi !

Je reste à ta dispo si tu as des questions
mitogi

....

Message par mitogi »

merci pour le nom des sites, j'irai voir !

J'ai oublié de préciser que j'ai une Tefal, donc les pots c'est OK on les trouve en pièce détachée....

Et attention avec les enfants qu'ils ne mettent pas les couvercles à la poubelle...... car là ils les vendent pas seul, c'est le pot avec son couvercle....
kalla

Avec une yaourtière on peut

Message par kalla »

Avec une yaourtière on peut aussi faire des yog avec différents laits?

_brebis
-chèvre?

www.sonnenkind.ch

Lilypie Allaitement Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

je suis monitrice de portage en écharpe
soff

Je m'incruste dans votre

Message par soff »

Je m'incruste dans votre post... Mitogi l'experte ;-) tu utilises quoi comme yog nature ? Et combien de temps les laisses-tu prendre ? Les miens sont soit acide, soit liquide :-(
Merci pour ta réponse...

soff

Pour répondre à juju j'ai

Message par soff »

Pour répondre à juju j'ai la yaourtière tefal et je la trouve super mais j'en connais pas d'autre donc je peux pas comparé !! Une chose est sur c'est ultra simple à utiliser...
Bon yog et c'est vrai que question économie c'est super

Aspirine

Après une petite recherche

Message par Aspirine »

Après une petite recherche sur le net, c'est apparemment faisable car il existe des recettes lol

Mais je n'ai personnellement jamais tenté, car chez nous mes hommes sont assez "traditionnels" en matière de lait (entier ou 1/2 écrémé)

Aspirine

Alors je ne sais pas si

Message par Aspirine »

Alors je ne sais pas si Mitogi utilise un yog nature spécial, mais moi j'utilise bêtement ceux de la Mig.

Et ma yaourtière est réglée sur une durée de 14h pour que les yaourts prennent.

Bon, à vrai dire, les derniers que j'ai fait (lait 1/2 écrémés pour la 1ère fois), ils sont aussi assez liquides, mais je n'avais pas mis de lait en poudre. Je vais remédier à ça la prochaine fois.

myrtille

- On peut faire des yaourt

Message par myrtille »

perso je n'ai jamais essayé, je les fais nature et j'ajoute ensuite des ingrédients comme des petits fruits de saison

simplissime, fait en un tourne-main, attente 12 h.

je ne m'y suis jamais intéressée, merci à clle qui propose des sites, on va aller voir

je n'ai que 2 vieilles yogourtières, et je n'ai pas trouvé de pots, mais on trouve souvent des yogourtières d'occasion chez Troc. ça vaut le coup pour 6.- ou 8.- t'en trouve une. Dans mes yogourtière les pots Tony ne passent juste pas pour 1-2 mm !

Pour celui qui consomme beaucoup de yogourts, ça vaut le coup de les faire maison car on fait de grandes économies. En plus le goût est divin, ils sont crémeux, les miens ont un petit défaut ils sont un peu grumeleux mais délicieux quand même.
Je les fait avec 1 litre de lait de la ferme que je cuit entre 60-80° puis laisse refroidir à T° ambiante et mélange ensuite à un pot de 180 gr de yogourt nature.
-------

Myrtille, heureuse maman de :
Elie (8 ans), Camille (6 ans), Lilli Rose (2 ans)
Répondre