Verrines en dessert
Verrines en dessert
J'aimerais faire un dessert en verrine (vu que c'est la grande mode...).
Est-ce que vous avez des idées ? Et si vous les avez testées et aimées, ce serait encore mieux!!! lol
Merci
Est-ce que vous avez des idées ? Et si vous les avez testées et aimées, ce serait encore mieux!!! lol
Merci
Coucou, Désolée pas encore
Coucou,
Désolée pas encore testé j'ai recu cela à noel je sais que chez CASA il y a des ptits livres de recette pas très cher
Maman de deux lutins
Désolée pas encore testé j'ai recu cela à noel je sais que chez CASA il y a des ptits livres de recette pas très cher
Maman de deux lutins
Ben voilà... une fois de
Ben voilà... une fois de plus je ne suis pas dans le coup !!! C'est quoi ca des desserts en verrines ??
Merci de me rendre plus intelligente !!
Merci de me rendre plus intelligente !!
Tu peux faire des desserts,
Tu peux faire des desserts, des apéros etc présenté dans des ptits verres au lieu d'assiette
Maman de deux lutins
Maman de deux lutins
Ah ok... sympa...MERCI
Ah ok... sympa...MERCI
Je n'ai jamais testé car
Je n'ai jamais testé car j'ai que des verre moches!!
Mais à Payot je bave toujours au rayon culinaires devant les derniers bouquins sur les verrines! C'est méga joli...mais il ne faudrait pas des longues cuillères pour manger dedant??
Je pense que pour le sucré tu peux t'amuser avec des desserts déstructurés:p.ex foret noire:avec un bout de cake ou gâteau au choc, des cerises posées dessus, puis de la crème fouettée...le tout juste superposé pour bien voir dans le verre les couches!Sinon tiramisu, ou pour le salé c'est souvent des entrées ou salades:divers légumes avec couches de fromage frais, déco d'oeufs de saumon et herbettes?
Sinon va à Payot, tu regardes dans les fauteuils un moment le bouquin et t'inspires comme ça!!!
Dodie maman d'une mimi du 15 mars 2005, d'un bichon du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006

Mais à Payot je bave toujours au rayon culinaires devant les derniers bouquins sur les verrines! C'est méga joli...mais il ne faudrait pas des longues cuillères pour manger dedant??
Je pense que pour le sucré tu peux t'amuser avec des desserts déstructurés:p.ex foret noire:avec un bout de cake ou gâteau au choc, des cerises posées dessus, puis de la crème fouettée...le tout juste superposé pour bien voir dans le verre les couches!Sinon tiramisu, ou pour le salé c'est souvent des entrées ou salades:divers légumes avec couches de fromage frais, déco d'oeufs de saumon et herbettes?
Sinon va à Payot, tu regardes dans les fauteuils un moment le bouquin et t'inspires comme ça!!!
Dodie maman d'une mimi du 15 mars 2005, d'un bichon du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006

Ah j'ai pas vu que tu as
Ah j'ai pas vu que tu as spécifié dessert!!
Donc du mou: compote de fruits,ou mousse, ou crème bien fouettée aromatisée,et du croquant: bout de meringues, biscuits sablés emiettés...et surtout la déco! Coulis de fruit rouges, sauce au choc, fruits frais...
J'imagine que ca doit être fait au dernier moment pas que les couches se mélangent et que le croquant reste croquant!!

Donc du mou: compote de fruits,ou mousse, ou crème bien fouettée aromatisée,et du croquant: bout de meringues, biscuits sablés emiettés...et surtout la déco! Coulis de fruit rouges, sauce au choc, fruits frais...
J'imagine que ca doit être fait au dernier moment pas que les couches se mélangent et que le croquant reste croquant!!

verrine.......
Il y a quelques jours j'ai testé....orange pelées à vif...sucre de canne, séré maigre, framboises que tu fais chauffer et tu mets dessus...tu peux faire comme un tiramisu...imagines pour que cela soit jolis, bananes, yaourt, kiwis, meringues emités, crême mont blanc.un fruit....
moi j'ai testé celle là :
moi j'ai testé celle là : au fond du verre des cerises chaudes cuites avec de la cannelle puis dessus des meringues écrasées et encore dessus de la crème fouettée avec du chocolat fondu dedans et pas dessus pour finir des meringues ecrasées.
C'est pas du tout le dessert super light mais qu'est-ce que c'est bon...
C'est pas du tout le dessert super light mais qu'est-ce que c'est bon...
Tu peux rechercher sur
Tu peux rechercher sur google.
Tu mets verrines.......il y a pleins d'idées sucrés et salés.
Babu
Tu mets verrines.......il y a pleins d'idées sucrés et salés.
Babu