Verrines en dessert

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
porcinet

Verrines en dessert

Message par porcinet »

J'aimerais faire un dessert en verrine (vu que c'est la grande mode...).

Est-ce que vous avez des idées ? Et si vous les avez testées et aimées, ce serait encore mieux!!! lol

Merci
Lila-Lou

Coucou, Désolée pas encore

Message par Lila-Lou »

Coucou,

Désolée pas encore testé j'ai recu cela à noel je sais que chez CASA il y a des ptits livres de recette pas très cher

Maman de deux lutins
solariam

Ben voilà... une fois de

Message par solariam »

Ben voilà... une fois de plus je ne suis pas dans le coup !!! C'est quoi ca des desserts en verrines ??

Merci de me rendre plus intelligente !!
Lila-Lou

Tu peux faire des desserts,

Message par Lila-Lou »

Tu peux faire des desserts, des apéros etc présenté dans des ptits verres au lieu d'assiette

Maman de deux lutins
solariam

Ah ok... sympa...MERCI

Message par solariam »

Ah ok... sympa...MERCI
dodie75

Je n'ai jamais testé car

Message par dodie75 »

Je n'ai jamais testé car j'ai que des verre moches!!

Mais à Payot je bave toujours au rayon culinaires devant les derniers bouquins sur les verrines! C'est méga joli...mais il ne faudrait pas des longues cuillères pour manger dedant??

Je pense que pour le sucré tu peux t'amuser avec des desserts déstructurés:p.ex foret noire:avec un bout de cake ou gâteau au choc, des cerises posées dessus, puis de la crème fouettée...le tout juste superposé pour bien voir dans le verre les couches!Sinon tiramisu, ou pour le salé c'est souvent des entrées ou salades:divers légumes avec couches de fromage frais, déco d'oeufs de saumon et herbettes?
Sinon va à Payot, tu regardes dans les fauteuils un moment le bouquin et t'inspires comme ça!!!

Dodie maman d'une mimi du 15 mars 2005, d'un bichon du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
dodie75

Ah j'ai pas vu que tu as

Message par dodie75 »

Ah j'ai pas vu que tu as spécifié dessert!!

Donc du mou: compote de fruits,ou mousse, ou crème bien fouettée aromatisée,et du croquant: bout de meringues, biscuits sablés emiettés...et surtout la déco! Coulis de fruit rouges, sauce au choc, fruits frais...

J'imagine que ca doit être fait au dernier moment pas que les couches se mélangent et que le croquant reste croquant!!

Dodie maman d'une mimi du 15 mars 2005, d'un bichon du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
lou-ann

verrine.......

Message par lou-ann »

Il y a quelques jours j'ai testé....orange pelées à vif...sucre de canne, séré maigre, framboises que tu fais chauffer et tu mets dessus...tu peux faire comme un tiramisu...imagines pour que cela soit jolis, bananes, yaourt, kiwis, meringues emités, crême mont blanc.un fruit....
mélou

moi j'ai testé celle là :

Message par mélou »

moi j'ai testé celle là : au fond du verre des cerises chaudes cuites avec de la cannelle puis dessus des meringues écrasées et encore dessus de la crème fouettée avec du chocolat fondu dedans et pas dessus pour finir des meringues ecrasées.
C'est pas du tout le dessert super light mais qu'est-ce que c'est bon...
Jeez

du

Message par Jeez »

du lignac
tiramisu coco aux parfums exotiques
http://www.aufeminin.com/mag/cuisine/d1392/c39864.html

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
babu

Tu peux rechercher sur

Message par babu »

Tu peux rechercher sur google.
Tu mets verrines.......il y a pleins d'idées sucrés et salés.
Babu
Répondre