RECETTE RAGOUT ?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
carol_1

RECETTE RAGOUT ?

Message par carol_1 »

Hello,

Je suis à la recherche d'une recette simple pour faire un bon ragout...

merci d'avance...
petite-mimine

hello, et bien deja fait

Message par petite-mimine »

hello, et bien deja fait revenir tes morceaux de viande pour qu ils ai une belle couleur, ajoute ensuite oignon carotte, thym laurier, un peu de vin, de bouillon pour le gout, sale leger et poivre, pourquoi pas un peu d epices si tu aimes, laisse mijoter gentillement

ensuite si ton jus est liquide et que tu aime plus epais, fait fondre 50gr de beurre ajoute 50 gr farine, laisse un peu cuire, tu ajoute peu a peu a ton jus mais pas forcement le tout, mais avant pense a enlever ta viande plus facile pour touiller

adrenalinette

miam schtroumfette...

Message par adrenalinette »

adrenalinette (tralala pouette pouette)

ça met l'eau à la bouche ça...un conseil, ajoute du poireaux aussi... c'est trop bon

:)

bipbip

Moi je fais un peu comme

Message par bipbip »

Moi je fais un peu comme Stroumpfette, sans beurre ni farine, mais un peu de sauce pour roti (les sachets de poudre).
Ou alors avec des tomates concassées c'est bon aussi (dans ce cas tu mets du bouillon, pas de sauce pour roti).

et moi c'estun peu comme

Message par wendy66 »

et moi c'estun peu comme bipbip, avec un peu de paprika et je rajoute plein de morceaux de légumes, oui comme du poireau, des bouts de carotte de la courgette et des moitiés d'oignons et si tu veux un ragout très tendre, il faut le cuire à mini feu mais très longtemps!
bipbip

J'en ai l'eau à la bouche!!

Message par bipbip »

J'en ai l'eau à la bouche!! lol