Question confiture ???

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
pincette

Question confiture ???

Message par pincette »

Quand vous faites vos confitures, vous prenez du sucre gélifiant ou pas ? Je viens de recevoir une demi tonne de fraises (mais ou des fraises !!!) et je vais m'y attaquer demain vu que j'ai congé !!! et j'ai aussi des abricots au congèl qui attendent bien sagement leur tour !!

Merci pour vos astuces !
bluelyly

-

Message par bluelyly »

la fraise étant peu riche en pectine, je prendrais du sucre gélifiant, par contre pas pour les abricots, qui eux sont riches en pectine.

Bonne confi!

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
éléphant

Moi, je mets du sucre

Message par éléphant »

Moi, je mets du sucre normal, plus de M-Gel de la Migros ou alors du Agar agar que tu trouves en pharmacie ou dans les grandes coop. Si tu ne mets rien, ça va beaucoup plus long et tu perds du liquide.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
bergamote

Coucou! Moi j'utilise du

Message par bergamote »

Coucou!

Moi j'utilise du sucre gélifiant, ça permet d'utiliser moins de sucre... Pour gélifier sans gélifiant il faut utiliser bcp de sucre et j'aime pas les confitures trop sucrées... Après c'est les goûts les couleurs!

Bisous et bonne popote!

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
madalton

Le mieux est avec du sucre

Message par madalton »

Le mieux est avec du sucre normal, 800g pour 1kg de fruits et 1 jus de citron.
Il faut amener la confiture à105 degrés.
Pour les fraises, le mieux est après la première ébullition, sortir les fraises et cuire le sirop à 105, remettre les fraises et cuire à nouveau à 105

Attention pour mieux réussir, garder la couleur et garder la confiture longtemps, mélanger le soir avant les fruits, citron et sucre
deolina

miam...

Message par deolina »

alors ici, je mets 1kg de fruits 1/2 kg de sucre blanc puis du gelifiant 1:2.
c'est pas trop sucré ainsi et se conserve très bien.

pour la confiture de fraises,
je fait plusieurs variantes
nature, fraises rhubarbe, fraises menthe.

avec des abricots, je fait également de la confiture de carotte.
700gr de carottes rapées finement, 300 gr d'abricots et 500 gr de sucre....un régal...

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre