Quand vous faites vos confitures, vous prenez du sucre gélifiant ou pas ? Je viens de recevoir une demi tonne de fraises (mais ou des fraises !!!) et je vais m'y attaquer demain vu que j'ai congé !!! et j'ai aussi des abricots au congèl qui attendent bien sagement leur tour !!
Merci pour vos astuces !
Question confiture ???
Moi, je mets du sucre
Moi, je mets du sucre normal, plus de M-Gel de la Migros ou alors du Agar agar que tu trouves en pharmacie ou dans les grandes coop. Si tu ne mets rien, ça va beaucoup plus long et tu perds du liquide.
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
Le mieux est avec du sucre
Le mieux est avec du sucre normal, 800g pour 1kg de fruits et 1 jus de citron.
Il faut amener la confiture à105 degrés.
Pour les fraises, le mieux est après la première ébullition, sortir les fraises et cuire le sirop à 105, remettre les fraises et cuire à nouveau à 105
Attention pour mieux réussir, garder la couleur et garder la confiture longtemps, mélanger le soir avant les fruits, citron et sucre
Il faut amener la confiture à105 degrés.
Pour les fraises, le mieux est après la première ébullition, sortir les fraises et cuire le sirop à 105, remettre les fraises et cuire à nouveau à 105
Attention pour mieux réussir, garder la couleur et garder la confiture longtemps, mélanger le soir avant les fruits, citron et sucre
miam...
alors ici, je mets 1kg de fruits 1/2 kg de sucre blanc puis du gelifiant 1:2.
c'est pas trop sucré ainsi et se conserve très bien.
pour la confiture de fraises,
je fait plusieurs variantes
nature, fraises rhubarbe, fraises menthe.
avec des abricots, je fait également de la confiture de carotte.
700gr de carottes rapées finement, 300 gr d'abricots et 500 gr de sucre....un régal...

c'est pas trop sucré ainsi et se conserve très bien.
pour la confiture de fraises,
je fait plusieurs variantes
nature, fraises rhubarbe, fraises menthe.
avec des abricots, je fait également de la confiture de carotte.
700gr de carottes rapées finement, 300 gr d'abricots et 500 gr de sucre....un régal...