Recettes crevettes

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Petitprince

Recettes crevettes

Message par Petitprince »

Coucou les filles,

Pour changer un peu, j'aimerais faire des crevettes ce soir, pourriez vous me donner des idéees de recettes et un accompagnement ?

Merci et bonne journée..

Petitprince
dom55

je fais mariner les crevettes

Message par dom55 »

dans un grand saladier 10 à 15 min. vous mettez 2 gousses d'ail émincées - un peu de gingembre râpé ou en poudre - de la sauce soja 4 cuiller à soupe - quelques gouttes de d'huile de sésame - un petit peu de tabascco vert ou rouge puis vous faites revenir à la poêle les crevettes à feu moyen pendant 5 à 10 min. comme accompagnement une bonne salade
Bunny

pâtes aux crevettes

Message par Bunny »

Pour 2 personnes :
200 g de crevettes (les grosses c’est meilleur, mais les petites congelées vont très bien aussi)
2 càc de concentré de tomates
1 verre de vin blanc
1 verre à liqueur de cognac (même un verre à vin ça va aussi...)
1.5 dl de demi-crème
sel, poivre

Faire revenir les crevettes à la poêle dans un peu d’huile d’olive. Ajouter le vin blanc, le cognac et le concentré de tomate. Saler et poivrer, puis laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Ajouter la crème, laisser cuire un petit moment

éléphant

Crevettes à l'ail

Message par éléphant »

Je fais revenir dans un peu de beurre, de l'ail coupé en tranches fines avec du persil. Je rajoute les crevettes, laisse cuire un moment. Et je me régale.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
Répondre