Coucou les filles,
Pour changer un peu, j'aimerais faire des crevettes ce soir, pourriez vous me donner des idéees de recettes et un accompagnement ?
Merci et bonne journée..
Petitprince
Recettes crevettes
je fais mariner les crevettes
dans un grand saladier 10 à 15 min. vous mettez 2 gousses d'ail émincées - un peu de gingembre râpé ou en poudre - de la sauce soja 4 cuiller à soupe - quelques gouttes de d'huile de sésame - un petit peu de tabascco vert ou rouge puis vous faites revenir à la poêle les crevettes à feu moyen pendant 5 à 10 min. comme accompagnement une bonne salade
pâtes aux crevettes
Pour 2 personnes :
200 g de crevettes (les grosses c’est meilleur, mais les petites congelées vont très bien aussi)
2 càc de concentré de tomates
1 verre de vin blanc
1 verre à liqueur de cognac (même un verre à vin ça va aussi...)
1.5 dl de demi-crème
sel, poivre
Faire revenir les crevettes à la poêle dans un peu d’huile d’olive. Ajouter le vin blanc, le cognac et le concentré de tomate. Saler et poivrer, puis laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Ajouter la crème, laisser cuire un petit moment

200 g de crevettes (les grosses c’est meilleur, mais les petites congelées vont très bien aussi)
2 càc de concentré de tomates
1 verre de vin blanc
1 verre à liqueur de cognac (même un verre à vin ça va aussi...)
1.5 dl de demi-crème
sel, poivre
Faire revenir les crevettes à la poêle dans un peu d’huile d’olive. Ajouter le vin blanc, le cognac et le concentré de tomate. Saler et poivrer, puis laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Ajouter la crème, laisser cuire un petit moment

Crevettes à l'ail
Je fais revenir dans un peu de beurre, de l'ail coupé en tranches fines avec du persil. Je rajoute les crevettes, laisse cuire un moment. Et je me régale.
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html