A LA RECHERCHE DU CAKE A LA RHUBARBE DE BETTY BOSSY

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
mathi

A LA RECHERCHE DU CAKE A LA RHUBARBE DE BETTY BOSSY

Message par mathi »

J'ai déménagé et n'ai pas encore mis la main sur mes livres de cuisine. La recette était dans le journal mensuel de l'année passée. je sais qu'il faut un yaourt vanille mais ne me souvient pas des autres ingrédients et des quantités.
Si vous pouviez m'aider ça serait génial
Merci d'avance
Bunny

Je pense que c'est celle-là

Message par Bunny »

Cake yogourt-rhubarbe
env. 15 min
4 Nombre de personnes

150 g de beurre, en morceaux, mou
1 yogourt vanille (180g), gobelet rincé et séché pour mesurer les autres ingrédients
2 gobelets de sucre
1 pincée de sel
3 oeufs
3 gobelets de farine
1 cc de poudre à lever
3 tiges de rhubarbe rouge (env. 250g), en morceaux d’env. 1cm de long

1. Travailler beurre, yogourt, sucre, sel et oeufs dans un bol jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
2. Mélanger farine et poudre à lever, incorporer avec la rhubarbe au mélange précédent. Verser la pâte dans le moule graissé.

Moule: Pour un moule à cake d’env. 30cm, graissé
Cuisson: env. 70 min au milieu du four préchauffé à 180° C. Retirer, laisser tiédir un peu, démouler, laisser refroidir sur une grille.

Remarque: en travaillant le beurre avec le yogourt, le sucre et les oeufs, il est possible que le yogourt floconne. Mais cela n’a pas d’influence sur le résultat.
Conservation:enveloppé dans une feuille, env. 3 jours au réfrigérateur.

mathi

wahou!!! génial génial

Message par mathi »

wahou!!! génial génial mille et un mercis... la classe...
Bonne journée Bunny
Répondre