Flammekueche ou tarte flambée?
Flammekueche ou tarte flambée?
voilà j'en ai envie:) qui a déjà fait ? aurait une recette à partager? vous utilisez quoi comme pâte ? merci
Chez moi, je fais de la
Chez moi, je fais de la pâte sans levure, à savoir :
- 250 g farine
- 1/2 dl d'huile
- 1 pincée de sel
- 1 verre d'eau tiède
Mélanger le tout, bien pétrir et c'est fait. (ou alors si j'ai de la pâte à pizza en rab au congèle, ça fait très bien l'affaire aussi.
Ensuite, je fais revenir 300-400 gr de lardons dans une poêle, une fois qu'il y a un peu de graisse au fond, j'ajoute 2 oignons coupée en demies rouelles. Je les met sur la pâte abaissée (plaque rectangle), je mets de la crème épaisse (une brique = 250ml je crois), je sale, je poivre et hop, 10 minutes au four très chaud.
Ah oui, parfois j'ajoute du gruyère râpé dessus.
Mmmh, je sais ce que je vais faire ce soir au souper.
Ethana, maman de Léana, grenouille de bientôt 8 ans et d'Ethan, miston de 4 ans.
"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein
Mon blog "Retrouver la ligne en 2009"
Mon blog "Recettes minceur"
Mon blog "Régime : trucs et astuces"
Mon blog "Outils WW"
- 250 g farine
- 1/2 dl d'huile
- 1 pincée de sel
- 1 verre d'eau tiède
Mélanger le tout, bien pétrir et c'est fait. (ou alors si j'ai de la pâte à pizza en rab au congèle, ça fait très bien l'affaire aussi.
Ensuite, je fais revenir 300-400 gr de lardons dans une poêle, une fois qu'il y a un peu de graisse au fond, j'ajoute 2 oignons coupée en demies rouelles. Je les met sur la pâte abaissée (plaque rectangle), je mets de la crème épaisse (une brique = 250ml je crois), je sale, je poivre et hop, 10 minutes au four très chaud.
Ah oui, parfois j'ajoute du gruyère râpé dessus.
Mmmh, je sais ce que je vais faire ce soir au souper.
Ethana, maman de Léana, grenouille de bientôt 8 ans et d'Ethan, miston de 4 ans.
"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein
Mon blog "Retrouver la ligne en 2009"
Mon blog "Recettes minceur"
Mon blog "Régime : trucs et astuces"
Mon blog "Outils WW"