Flammekueche ou tarte flambée?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
rainbow77

Flammekueche ou tarte flambée?

Message par rainbow77 »

voilà j'en ai envie:) qui a déjà fait ? aurait une recette à partager? vous utilisez quoi comme pâte ? merci
rainbow77

Ma puce née le 02.02.06 mon

Message par rainbow77 »

Ma puce née le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
Notre site Internet

Lilypie Expecting a baby Ticker

chaton78

Voici comment je la fais :

Message par chaton78 »

Voici comment je la fais :

Je prends une pâte à pizza Buitoni (je préfère).

Je tartine de séré, puis je mets du fromage râpé, des rondelles d'oignon et des carottes en petits morceau. Je rajoute des herbettes, du poivre et en dernier du lard en tranches.

mmmmh !

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Ethana

Chez moi, je fais de la

Message par Ethana »

Chez moi, je fais de la pâte sans levure, à savoir :

- 250 g farine
- 1/2 dl d'huile
- 1 pincée de sel
- 1 verre d'eau tiède

Mélanger le tout, bien pétrir et c'est fait. (ou alors si j'ai de la pâte à pizza en rab au congèle, ça fait très bien l'affaire aussi.

Ensuite, je fais revenir 300-400 gr de lardons dans une poêle, une fois qu'il y a un peu de graisse au fond, j'ajoute 2 oignons coupée en demies rouelles. Je les met sur la pâte abaissée (plaque rectangle), je mets de la crème épaisse (une brique = 250ml je crois), je sale, je poivre et hop, 10 minutes au four très chaud.

Ah oui, parfois j'ajoute du gruyère râpé dessus.

Mmmh, je sais ce que je vais faire ce soir au souper.

Ethana, maman de Léana, grenouille de bientôt 8 ans et d'Ethan, miston de 4 ans.

"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein

Mon blog "Retrouver la ligne en 2009"

Mon blog "Recettes minceur"

Mon blog "Régime : trucs et astuces"

Mon blog "Outils WW"

rainbow77

merci Ethana pour la recette

Message par rainbow77 »

Ma puce née le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
Notre site Internet

Lilypie Expecting a baby Ticker

Répondre