Help : conservation des courgettes ??? comment faire??

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
MOUSI

Help : conservation des courgettes ??? comment faire??

Message par MOUSI »

Je viens de recevoir 4 belles pièces (grandes!!) et bon, à part la ratatouille, comment faire pour
conserver les courgettes?

j'avais lu quelque chose avec de l'huile pour conserver,mais je ne sais pas comment faire,
juste les couper et mettre dans de l'huile d'olive et hop dans un bocal après ??

Merci à toutes les "Betty Bossi" du forum... ;-)

Dakko44

Salut, Je suis pas une

Message par Dakko44 »

Salut,

Je suis pas une experte mais je vais aussi commencer à congeler mes courgettes du jardin. Alors voilà ce qu'on m'a dit: tu les coupent en morceaux, tu les blanchis dans l'eau bouillante pendant 1 min puis dans des sacs de congélation, tu retire l'air et hop au congèl!

Il parait que c'est parfait!

Récap des essayeuses, cliquer ici

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie

LN23

conserves de courgettes au curry (recette de bluelyly)

Message par LN23 »

j'ai vu passer ce post de bluelyly, il y a quelques temps, si ça peut t'aider ...

http://www.bebe.ch/drupal/node/153206
merci à elle :)
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
Répondre