et est-ce exact qu'on peut même le préparer la veille ?
j'ai des amis qui viennent diner dimanche et j'avais envie de leur faire cela alors si qqun a une recette incontournable, je suis preneuse :-)
Qui a une bonne recette de Boeuf Bourguignon ?
-
-
Coucou
A la base un boeuf bourgignon, c'est un boeuf qui mijotte loguetemps et avec des petits légumes, notamment des champignons:
ma recette perso,
une pièce de boeuf 2eme choix, coupés en dés raisonables, pas émincés.
des petits légumes de saison, moi je l'aime bien avec des carrottes coupées en dés, du puivrons vert, des tomates et courgettes en rondelles,.
je fais revenir un ognion doux, une gousse d'ail, du persil et un bouillon de viande dans un peu d'huile d'olive, j'ajoute ma viande un peu farinée, jusqu'a ce qu'elle dore, j'ajouteles légumes, puis du vin rouge a souhait, sel et poivre.
je sers avec du couscous blanc, ça change du riz ou de la purée.
tu peu fair la viand ela veille, c'est meilleur rechauffé, le couscous je le fais le jour même.
bon appétit
ma recette perso,
une pièce de boeuf 2eme choix, coupés en dés raisonables, pas émincés.
des petits légumes de saison, moi je l'aime bien avec des carrottes coupées en dés, du puivrons vert, des tomates et courgettes en rondelles,.
je fais revenir un ognion doux, une gousse d'ail, du persil et un bouillon de viande dans un peu d'huile d'olive, j'ajoute ma viande un peu farinée, jusqu'a ce qu'elle dore, j'ajouteles légumes, puis du vin rouge a souhait, sel et poivre.
je sers avec du couscous blanc, ça change du riz ou de la purée.
tu peu fair la viand ela veille, c'est meilleur rechauffé, le couscous je le fais le jour même.
bon appétit

Oui oui fait le jour avant
Oui oui fait le jour avant c'est encore meilleur!!!
Moi je l'aime tout simple:
Je fais revenir des oignons et fais sauter ma viande (que j'ai préalablement roulé dans la maïzena). J'ajoute des carottes et du vin rouge, du bouillon et je laisse mijoter à feu doux pendant 2h minimum!
Tout simple mais tellement bon!

Moi je l'aime tout simple:
Je fais revenir des oignons et fais sauter ma viande (que j'ai préalablement roulé dans la maïzena). J'ajoute des carottes et du vin rouge, du bouillon et je laisse mijoter à feu doux pendant 2h minimum!
Tout simple mais tellement bon!

-
Merci les filles, c'est sympa
Merci les filles, c'est sympa