Gateau a la courge et gateau la creme du Vuilly (je crois)

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
chipmunk

Gateau a la courge et gateau la creme du Vuilly (je crois)

Message par chipmunk »

Bonjour,

ESt-ce qu'une d'entre vous a une delicieuse recette pour ces 2 gateaux. Merci d'avance
chiara2

Coucou ben j'ai fait un

Message par chiara2 »

Coucou ben j'ai fait un gâteau du vully cette après midi.

Alors pour la pâte 2 dl de lait un sachet de levure 300gr de farine quelques flocons de beurre, 1/2cc de sel la laisser reposer.

Double crème de la gruyère 1.5dl ou 2 dl selon le goût et 4 càs de sucre brun et 20 min à 220°.. miam..

chipmunk

je peux pas trouver de la double creme

Message par chipmunk »

je vis pas en Suisse... la creme normal ca marche aussi ou pas?

Merci en tout cas
chiara2

alors oui mais la crème

Message par chiara2 »

alors oui mais la crème épaisse c'est l'idéal autrement ton gâteau coule lorsque tu le manges c'est pour cette raison que je te conseille la dble crème..

Ha et surtout pas la crème végétale c'est pas tété j'ai essayé...

chipmunk

ok

Message par chipmunk »

je vais essayer de trouver de la creme epaisse, je sens que ca va etre tres dur a trouver. Rien que le marscapone ou je vis coute 12 dollars 450g... donc mon yummi gateau du vuilly va etre le plus cher de l'histoire...rires.

Ok, pas de creme vegetale :)

Merci encore
chiara2

Hi bon courage et bon

Message par chiara2 »

Hi bon courage et bon gâteau tu verras c'est super bon ; )

bergamote

Bon ce sera pas la même

Message par bergamote »

Bon ce sera pas la même chose mais si jamais tu peux ajouter un peu de fécule de maïs ou farine à ta crème pour qu'elle épaississe à la cuisson.

Bizz

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
chipmunk

bonne idee bergamote

Message par chipmunk »

ca fait tellement longtemps que j'en ai pas mange que meme liquide je vais trouver cela bon.

Merci a vous 2 :)
chocotte

Alors je suis du Vully...et

Message par chocotte »

Alors je suis du Vully...et je dirais que la recette plus haut est la recette du gateau à la "crème"! Le véritable gateau du Vully c'est celui la:

http://www.terroir-fribourg.ch/modules/recettes/detail.asp?ID=92

Si tu regarde la photo tu verra qu'il n'est pas couvert de crème...c'est assez différent mais très souvent confondu. Il est meme souvent vendu du gateau a la creme sous le nom de gateau du vully....

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
nounou72

pour le gateau a la

Message par nounou72 »

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

pour le gateau a la courge

tu cuis la courge a l'eau a peine salée jusqu'a quasi decomposiion et tu filtre a travers un torchon

a la casserole avec creme sucre lait condensé sucré et cannelle tu chauffe bien le tout puis hop sur la pate a tarte avec un peu de cannelle par dessus puis au four

bon 1 tranche t'as soupé mais miam miam!!!!
Répondre