peut-on congeler le beurre?
peut-on congeler le beurre?
si oui comment et comment on le réutilise?? Il faut le consommer rapidement?merci
oui moi je le congèle
oui moi je le congèle souvent et je le sort le jour d'avant pour qu'il décongèle doucement
-
Bonjour, pour ma part
Bonjour, pour ma part j'achète le beurre et la margarine m-budget directement en grand emballage et en fait je congèle directement après achat en mettant tout simplement au réfrigérateur et je décongèle au fur à mesure en laissant une nuit au frigo que cela ne coupe pas la chaîne du froid, ce que tu peux faire par exemple pour le beure c'est découper directement par exemple la plaque en 4 morceaux, tu mets chacun dans un sachet de congélation, comme ça tu ne décongèle vraiment que la quantité nécessaire.
Perso en tous cas, tant que ça reste au frigo une fois décongelé je n'ai jamais eu de problème sur la durée d'utilisation (bon comme je décongèle par petite quantité en général elles servent maxi dans la semaine qui suit et pas de problème.)
Voilà pour mon expérience.
Perso en tous cas, tant que ça reste au frigo une fois décongelé je n'ai jamais eu de problème sur la durée d'utilisation (bon comme je décongèle par petite quantité en général elles servent maxi dans la semaine qui suit et pas de problème.)
Voilà pour mon expérience.
Mes deux ptits mecs ont

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours↲
↲
Oui, moi j'achète toujours plusieurs plaques que je congèle. Je le mets au frigo 1 ou 2 jours avant de commencer la plaque et je l'utilise normalement, pour tout. En tout cas je n'ai jamais remarqué de différences d'aspect ou de goût.
Je congèle mes plaques de
Je congèle mes plaques de beurre dès l'achat. Ensuite je sors ma plaque que je mets dans mon beurrier. On l'utilise pour tout, tartine, patisserie, etc... Et ça se garde très bien, car parfois ma plaque fait 1 semaine parfois 2 et je n'ai jamais eu de problème.
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
merci super
Ma puce née le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
mon poussinou né le 24.08.09
MamanEcolo, couches lavables...
Site familiale, recette de cuisine, camping...
mon poussin né le 19.12.07
mon poussinou né le 24.08.09
MamanEcolo, couches lavables...
Site familiale, recette de cuisine, camping...