peut-on congeler le beurre?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
rainbow77

peut-on congeler le beurre?

Message par rainbow77 »

si oui comment et comment on le réutilise?? Il faut le consommer rapidement?merci
Kina

oui moi je le congèle

Message par Kina »

oui moi je le congèle souvent et je le sort le jour d'avant pour qu'il décongèle doucement
Mumu80

Oui tu peux simplement le

Message par Mumu80 »

Oui tu peux simplement le congeler dans la barquette ou dans l'emballage et ensuite tu le décongèle un jour avant de l'utiliser au frigo... par contre ensuite je l'utilise uniquement pour la patisserie dans un délai de 3 mois environ...
--
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Matys, mon ange s'est envolé le 22.02.2007
MéliMélo05

Bonjour, pour ma part

Message par MéliMélo05 »

Bonjour, pour ma part j'achète le beurre et la margarine m-budget directement en grand emballage et en fait je congèle directement après achat en mettant tout simplement au réfrigérateur et je décongèle au fur à mesure en laissant une nuit au frigo que cela ne coupe pas la chaîne du froid, ce que tu peux faire par exemple pour le beure c'est découper directement par exemple la plaque en 4 morceaux, tu mets chacun dans un sachet de congélation, comme ça tu ne décongèle vraiment que la quantité nécessaire.
Perso en tous cas, tant que ça reste au frigo une fois décongelé je n'ai jamais eu de problème sur la durée d'utilisation (bon comme je décongèle par petite quantité en général elles servent maxi dans la semaine qui suit et pas de problème.)
Voilà pour mon expérience.
Simb78

coucou

Message par Simb78 »

tu peux aussi le dégeler au micro onde
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
chtilo

Mes deux ptits mecs ont

Message par chtilo »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours↲

Oui, moi j'achète toujours plusieurs plaques que je congèle. Je le mets au frigo 1 ou 2 jours avant de commencer la plaque et je l'utilise normalement, pour tout. En tout cas je n'ai jamais remarqué de différences d'aspect ou de goût.
éléphant

Je congèle mes plaques de

Message par éléphant »

Je congèle mes plaques de beurre dès l'achat. Ensuite je sors ma plaque que je mets dans mon beurrier. On l'utilise pour tout, tartine, patisserie, etc... Et ça se garde très bien, car parfois ma plaque fait 1 semaine parfois 2 et je n'ai jamais eu de problème.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
rainbow77

merci super

Message par rainbow77 »

Ma puce née le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
mon poussinou né le 24.08.09

MamanEcolo, couches lavables...

Site familiale, recette de cuisine, camping...

Jeez

oui j'en ai toujours 2 au

Message par Jeez »

oui j'en ai toujours 2 au congel au cas ou

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Répondre