Aidez-moi à leur mijoter un souper spécial...

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Lida

Aidez-moi à leur mijoter un souper spécial...

Message par Lida »

Coucou,

Voilà, mon mari et moi avions été invités à souper il y plusieurs mois de cela par l'un de ses amis.

Cet ami en question est un fin connaisseur pour fréquenter régulièrement de très bon restaurant.
Nous avions été très bien reçu et avions bien mangé !!

A notre tour de les inviter à souper chez nous.

Mon problème : JE NE SAIS PAS CUISINER ET JE DETESTE LE FAIRE !! Et j'en ai honte... :-S

Je sais que si je veux je peux y arriver... mais pourriez-vous me donner des idées svp de plats
facilement réalisables et qqch d'un peu spécial par exemple qqch à base de patate douces, que j'ai découverte grace à bebe.ch et que je fais souvent pr ma tite puce qui adore ça...

Comme c'est pas un aliment très très connu ou du moins pas très utilisé dans notre entourage, je me suis dis que comme entrée une petite purée de patate douce dans une verrine ça pourrait être sympa ???

Pourriez-vous me donner des idées svp pour entre-menu principal et dessert ????
J'ai besoin de votre aide...

Je compte sur vous et m'impatiente de vous lire.

MERCI MERCI MERCI !! C très important pour moi j'aimerais que mon mari soit fier de moi et que son ami et sa femme se régalent !
rachfa

Simple à faire, original et

Message par rachfa »

Simple à faire, original et délicieux:

FILETS MIGNONS A LA CRÈME AU PORTO
ET AUX TOMATES SÉCHÉES

(Pour 5-6 personnes)
600-800g de filet mignon
100 g de tomates séchées
2 c. à s. de beurre
2 gousses d'ail
150 ml de porto
2 échalotes
200 ml de fond de veau
300 ml de crème
Sel et poivre du moulin
qq gouttes de jus de citron
1 botte de ciboulette

Préchauffer le four à 80 degrés, glisser en même temps un plat
dans le four.
Egoutter les tomates sur du papier cuisine, couper en lamelles,
peler et hacher finement l'ail et l'échalote.
Dans une poêle, saisir la viande à feu vif de tous les côtés
pendant 6-7 minutes, retirer du feu, mettre sur le plat préchauffé
et continuer la cuisson au four à 80º pendant environ 1h3/4 à 2h.
Etuver l'ail et les échalotes et les tomates dans le fond de
cuisson de la viande.
Mouiller avec le porto et laisser réduire de moitié.
Ajouter le fond de veau et laisser réduire le tout à 150 ml.
Ajouter la crème et faire cuire la sauce jusqu'à ce
qu'elle soit onctueuse.
Assaisonner de sel, poivre et quelques gouttes de jus de citron.
Juste avant de servir donner un bouillon à la sauce et
compléter avec la ciboulette ciselée !

Bon appétit !!

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Vous avez toujours rêvé de trouver un trésor??Le site des cistes
Cliquez sur ce lien, vous et vos enfants
allez devenir accros !!
Ethana

Alors je confirme, la

Message par Ethana »

Alors je confirme, la recette de Rachfa est à tomber.
En dessert, un tiramisu classic, c'est hypersimple et ça a toujours beaucoup de recette (si jamais je te file ma recette).
Sinon, comme entrée, une salade de doucette avec des aumonières aux 2 saumons (ou autre recettes avec feuilles de brick, www.marmiton.org)

Ethana, maman d'une grenouille de 8 ans 1/2 et d'un miston de 5 ans

"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein

Vous voulez rejoindre Famissimo.ch, je vous parraine volontier. Cliquer sur la bannière ci-dessous.

Famissimo.ch
Jeez

tiramisu exotique de cyril

Message par Jeez »

tiramisu exotique de cyril lignac un vrai delice

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.

Lida

Merci pour cette recette

Message par Lida »

Merci pour cette recette mais le filet mignon c'est du porc ??
J'ai oublié de préciser que nos invités ne mangent pas le porc :-S oups...

Et où trouver du fond de vaud ? j'en ai jamais acheté...

rachfa

C'est du porc, en

Message par rachfa »

C'est du porc, en effet....mais tu peux utiliser cette recette aussi avec une noix de veau, même cuisson (mais bon,....pas les mêmes tarifs) ou tu peux même aussi la faire avec des blancs de poulet (saisir 3min, puis cuisson 45-60 min au four à 75 degré) ou avec un carré de veau (faux filet, moins cher que la noix), saisir pdt 8-10 min et cuire au four 2-2h1/2 à 80 degrés

Le fond de veau, tu en trouves à la coop ou la migros, soit du tout prêt liquide en bocal, ou alors en poudre.

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Vous avez toujours rêvé de trouver un trésor??Le site des cistes
Cliquez sur ce lien, vous et vos enfants
allez devenir accros !!
Jeez

entree soupe carottes

Message par Jeez »

entree
soupe carottes coco

4per

1c.ac. de beurre
1 oignon, finement hache
600g de carottes en rondelle
6dl de bouillon de legume
2 1/2 dl de lait de coco
1/2 limette, zeste rape et jus
sel poivre
1a.a.soupe d'huile
50g de crevettes cuite
2c.a soupe de noix de coco rapee
coriandre (pas obligatoire)

chauffez le beurre, faire revenir l'oignon, ajouter les carottes, mijoter env. 3min.
verez le bouillon, porter a ebullition, baissez la chaleur, laissez bouillonner doucement env. 20min a couvert.
mixer finement les carottess avec le liquide. incorporer le lait de coco, le zeste et le jus de limette. chauffer la soupe un court instant, salez poivrer.
bien chauffer l'huile dans une poele antiadhesive. faire dorer les crevettes et la noix de coco. dresser la soupe dans des tasses chaudes, repartir dessus les crevettes et la coriandre

///

poelee de boeuf aux petits legumes
4pers.

400 gr de filet de boeuf
5 c. a.s. de sauce soja
15g de champignon mu-err seches
6 petits oignons blancs
1 carottes
100g de champignon de paris
100g de mini-epis de mais
100g de haricots vert fin
2 gousse d'ail
2 piments seches
6 c.a.s d'huile de sesame
10g de gingembre moulu ou frais
sel poivre
5cl de bouillon de legumes

coupez la viande de boeuf en tres fines lanieres, melangez les a la sauce soja et laissez mariner 30min.
versez de l'eau bouillante sur les champignons mu-erre, laissez les tremper 15 min., puis coupez les en petits morceaux ainsi que les oignon et les carottes.
lavez les legumes. faites blanchir les haricots 1 min. puis rafraichissez les a l'eau froide. eplucez et hachez l'ail. pilez les piments dans un mortier.
dans le wok,faites chauffez 4 cuilleres a soupe d'huile et faites y giller le piment, l'ail et le gingembre. ajoutez successivement les carottes, les haricots, le mais, les champignon et les petits oignons blanc, faites les cuire sans qu'il perdent leur croquant, retirez les et reserver les au chaud. faites revenir vivement la viande dans l'huile restante, puis melangez la aux legumes. salez poivrez, ajouter la sauce soja, et le bouillon et amenez a ebullition

je sers ca avec du riz basmati

Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.

Jeez

entree saumon fume poireaux

Message par Jeez »

entree saumon fume poireaux de joel robuchon

pour 4pers
4-5 tranches de saumon fume
3 blancs de poireau
1dl de creme env.
100gr de beurre
1 c.s. ciboulette ciselee
1 c.s. aneth hachee
1 c.s de jus de citron

4 cercle en metal
couper 4 cercles de caumon fume. reserver
couper les restes de saumon fume en petits morceaux
dans un peu d'eau et de beurre, faire revenir les blancs de poireau emincés quelques minutes.
les egoutter et conserver le jus de cuisson.
chauffer le jus de cuisson, le faire reduire quelque peu. ajouter la creme, le citron et le beurre en morceaux tres froid, sel poivre
dans les cercles sur les assiettes, mettre les tombees de saumon coupé fin, les poireaux, le cercle de saumon fume, verser sur le saumon une cuillere de sauce chaude.
rajouter dans le reste de sauce la ciboulette et l'aneth, sel poivre, selon gout . faire un ruban de sauce ainsi appretee autour des cercles puis les retirer.

c'est pret.

.

Jeez

Tiramisu coco aux parfums

Message par Jeez »

Tiramisu coco aux parfums exotiques"

1 mangue
1 ou 2 bananes
1 petit ananas
1 barquette de framboises
20g sucre
12 biscuits cuillères
50cl cocktail de jus de fruits exotiques

crème mascarpone-coco :
3 jaunes d'oeufs
50g sucre
200g mascarpone
50g lait de coco
50g poudre de noix de coco
15cl crème liquide

Préparez la crème : à l'aide d'un batteur, battez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit blanc et mousseux. Mélangez le mascarpone avec le lait de coco et ajoutez au mélange à l'aide d'un fouet. Ajoutez enfin la poudre de noix de coco. Fouettez la crème en chantilly et incorporez la délicatement à l'aide d'une spatule à la crème mascarpone-coco.

Epluchez les fruits et coupez les en petits dés d'1 cm environ. Ecrasez les framboises avec le sucre à l'aide d'une fourchette.
Trempez lez biscuits dans le cocktail de jus de fruits pour les imbiber.
Dans des verres a cocktail, déposez une cs de framboises écrasées. Par-dessus, ajoutez une fine couche de crème mascarpone-coco, puis une couche de biscuits imbibés. Ajoutez les dés de fruits, couvrez d'une couche de crème, et c'est terminé!

.

Jeez

hyper facile et beaucoup de

Message par Jeez »

hyper facile et beaucoup de succes

bananes a l'orange

4pers
6 bananes
1 orange
50g de sucre en poudre
1 verre de liqueur de grand marnier
1 citron

eplucher les bananes, les couper en rondelles, les citronner. raper le zeste de l'orange et extraire le jus de celle-ci. mélanger le zeste au sucre et en saupoudrer les bananes. remuez avec precaution.
incorporer la liqueur au jus de l'orange. en arroser les bananes
couvrir et conserver au refrigérateur au minimum 3h avant la consomation

.

Répondre