J'suis nulle en cuisine HELLLP

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
pommeOfour

J'suis nulle en cuisine HELLLP

Message par pommeOfour »

Coucou!
Bon voilà je l'avoue je suis vraiment NULLLLLE en cuisine!

Quand je me décide a faire a manger a mon fils il en veut pas!

Donc voilà.. je voulais savoir ou vous aller prendre des recettes très faciles, peu couteuses et pour 4 personnes...

J'ai fait une compote de pomme/kiwi mais il a riiien mangé... (pourtant pas acide..) bref j suis démoralisée LOL

merci de vos conseils
bluelyly

tu n'as pas le croc menu de

Message par bluelyly »

tu n'as pas le croc menu de l'école ménagère?

ou sinon tu pourrais envisager de prendre un petit cours de cuisine ou alors demander à un proche de te montrer quelques trucs.

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en mai 2010.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Mon blog
pommeOfour

c'est quoi le croc de

Message par pommeOfour »

c'est quoi le croc de l'école ménagère ??????
je sais faire 2-3 trucs mais pour tout ce qui est de la viande je connais rien, les sauces et les assaisonnements = nulllllle
J'ai demandé pour la compote (et pourtant c'est con a faire) mais j'ai un peu honte ......
bluelyly

le croc menu c'est le livre

Message par bluelyly »

le croc menu c'est le livre basic de cuisine, mais il doit y en avoir d'autres, va peut-être te renseigner à la librairie.

les sauces bêtes que les enfants aiment c'est:

sauce tomate
crème et morceaux de jambon avec un peu de sel ou fromage
crème et safron et un peu de sel

enfin c'est tout simple ça.

et pour les purées de fruits, je ne sais pas quel âge à ton loulou, mais peut-être qu'il aimait simplement pas le kiwi. Essaie poire et pomme, ça devrait être bon.

Tu peux faire des quiches:

pâte à gâteau
tu cuits des légumes à part à la vapeur, comme carottes, poireaux, courgette, brocolis, etc..
tu mets sur ta pâte à gâteau
tu mets un peu de lardon ou jambon coupé
du fromage râpé
et tu ajoutes un oeuf avec 1,5dl-2dl de crème (mélangés ensemble dans un bol à part) et un peu de sel et des herbes

pour l'assaisonnement, ne met pas trop de sel, mais remplace par des épices et des herbes, tu essaies, et tu verras ce qui vous plait ou non.

;-)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en mai 2010.

Mon blog
pommeOfour

ca me donne déjà l'eau a

Message par pommeOfour »

ca me donne déjà l'eau a la bouche!!!!!! MIAM MIAM!
concernant le kiwi, mon fils en avait déjà mangé et sans rien d'autre.. il avait aimé... rhaaa ces enfants !!
au faite il a bientot 16 mois ;-)
merci pour tes conseils et de ne pas m'avoir jugée!!!
biseees
VetM

j étais archi nulle en

Message par VetM »

j étais archi nulle en cuisine, ca me plaisai pas et un jour j ai eu le déclic et maintenant j adore! Bon je fais pas les monstre recette compliqué n on plus :)
Va sur www.marmiton.org site vraiment génial!!!

Lilypie Angel and Memorial tickers
Lory82

Coucou! As-tu déjà songé

Message par Lory82 »

Coucou! As-tu déjà songé à t abonner à Betty Bossi ou à acheter qqun de leurs livres? Les recettes sont simples avec des ingrédients que l on trouve facilement. Si jamais va voir sur www.bettybossi.ch moi en tout cas je ne cuisine plus qu avec ça :-) Ils ont aussi un livre de base si jamais c est La cuisine de Betty Bossi sinon le Croque Menu est bien aussi mais moi qui aime voir en photos le résultat final je trouve que ça manque dans le Croque Menu. Bonnes recherches et bonne cuisine ;-) ith="400" height="80" border="0" alt="Lilypie" />

Le récit de la naissance de Maël http://www.bebe.ch/drupal/node/154927

Gaia

moi aussi j'étais nulle

Message par Gaia »

et j'ai commencé a faire des trucs simple (endive au jambon y apas plus con, surtout si tu achète la sauce bechamel lol)et maintenant je m'essaie a plus dur.. ce soir c'est menu d'anniversaire a mon chéri.. j'espère réussir lol..

courage.. ça vient avec le temps!!

et si tu ne connais pas je te conseille vraiment le livre croc menu.. on est bcp a avoir appris a cuisiner avec ça..

Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007

Future monitrice de portage, je commence ma formation en 2010!! www.aspb.ch
Nala.84

moi aussi je suis pas très

Message par Nala.84 »

moi aussi je suis pas très forte en cuisine... pourtant c pas l'envie qui me mank!? mais jme dis à chak x que je regarde dans un livre, ya tjs des aliments ou condiments qu'on a pas... :-/.... et parfois ya des termes.... boh!?!
il faut aussi que je rachète le croc menu... je dois l'avoir perdu mais c vrai qu'il est top pour des choses basic!?
j'ai du mal aussi à m'organiser pour les courses.... c pas tjs facile..... il faudrait que je prévois mes menu pour la semaine!?
comment faite vous....?? dsl je m'incruste ;-)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Gaia

moi je prévois en général pour 2 ou 3 jours

Message par Gaia »

et autrement je congèle bcp mes legumes après avoir blanchi..

pour les epices c'est vrai qu'au début c'est pas top.. mais plus tu avances et plus tu utilises.. Moi je me demande comment je faisait avant lol

Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007

Future monitrice de portage, je commence ma formation en 2010!! www.aspb.ch
nat82

Hello Je ne sais pas de

Message par nat82 »

Hello
Je ne sais pas de quelle région tu es mais si tu veux je peux te monter quelque truc c'est mon métier!
A bientôt
Natacha
Le Journal des Mamans, le 1er journal suisse, créé par une maman, pour les familles! !

Voici l'édition de septembre 2009 en ligne!

Maman de trois nanas (16.02.02 / 04.03.04 / 23.03.07).
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

maltesers

Tu sais mon fils à 17 mois

Message par maltesers »

Tu sais mon fils à 17 mois et je suis plutôt une bonne cuisinier d'après mon mari et mes proches aussi.

J'aime prendre le temps de cuisinier, d'inover et de faire plaisir ....

MAIS ...

Mon fils aime pas manger !

Il mange que les pâtes ou les purées tout-fait du magasin....

Donc faut pas trop te mettre la pression, c'est un âge ou la nourriture est source de conflit et surement que ta façon de cuisiner n'y changera rien.
En tout cas moi même si c'est ma mère, ma belle-mère ou mon mari qui cuisine, il mange pas.

Jeez

il y a "la cuisine" de betty

Message par Jeez »

il y a "la cuisine" de betty bossi (gros livre)

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.

pommeOfour

coucou tout le monde, merci

Message par pommeOfour »

coucou tout le monde, merci de vos réponses! j'ai été faire un petit tour sur le site de la F*AC et j'ai vuq ue y avait le livre pour les nuls... mon mari est mort de rire mais bon, faut que je me bouge XD
Par contre, ce qui me dérange dans la cuisine c'est les termes... dès que j'en vois j suis perdue LOL
Je vais aller en librairie pour trouver le fameux "croc menu de l'école ménagère" ;-)

Merci à vous
lik

coucou, moi je n'étais pas

Message par lik »

coucou,

moi je n'étais pas non plus un cordon bleu, mais souvent j'achète des sachets par ex pour le gratin dauphinois meme si je pourrais faire la sauce moi meme) ben àla MMM ils y a des sachets, il te reste plus qu'à coupé tes patates en fines rondelles, et suivre les instruction sur le sachet, tu met du fromage rapé dessus, et au four, il est trop bon...et ya aussi les sachet maggi que tu trouve à la coop, ben la aussi tu as pas mal de choix, et le résultat et pas mal...et après ben c'est vrai qu'avec le croq menu c'est très facile, et justement les termes culinaires que tu comprends pas, au début de page il te donne la signification...
alors t'inquiète avec le temps se sera beaucoup plus simple de cuisiner...
pommeOfour

tout ca me rassure surtout

Message par pommeOfour »

tout ca me rassure surtout que les hommes de la maison (3 en tout) m'aime pas tout... les légumes c'est RARE et le grand ne supporte pas tout ce qui a du fromage (meme la béchamel...) Pffff pas facile mais bon... J'me réjouis d'aller chercher le fameux livre XD
Jeez

http://www.bebe.ch/drupal/nod

Message par Jeez »

http://www.bebe.ch/drupal/node/174511

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.

pommeOfour

voilààààààààà les

Message par pommeOfour »

voilààààààààà les livres sont dans ma cuisine !!!!

Le nouveau croqu'menu et (faut aps rire...) la cuisine pour les nuls !!!!

Demain ratatouille Youhouuuu
bluelyly

trop cool! bravo! "Un

Message par bluelyly »

trop cool! bravo!

Mon blog
nat82

Hello Le croque menu tu peux

Message par nat82 »

Hello
Le croque menu tu peux y aller les yeux fermé! c'est celui que l'on utilise avec les élèves. Moi j'ai les deux le brun et le bleu mais je trouve les recettes vraiment bien!
Natacha
Le Journal des Mamans, le 1er journal suisse, créé par une maman, pour les familles! !

Voici l'édition de septembre 2009 en ligne!

Maman de trois nanas (16.02.02 / 04.03.04 / 23.03.07).
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Répondre