J'suis nulle en cuisine HELLLP
-
J'suis nulle en cuisine HELLLP
Coucou!
Bon voilà je l'avoue je suis vraiment NULLLLLE en cuisine!
Quand je me décide a faire a manger a mon fils il en veut pas!
Donc voilà.. je voulais savoir ou vous aller prendre des recettes très faciles, peu couteuses et pour 4 personnes...
J'ai fait une compote de pomme/kiwi mais il a riiien mangé... (pourtant pas acide..) bref j suis démoralisée LOL
merci de vos conseils
Bon voilà je l'avoue je suis vraiment NULLLLLE en cuisine!
Quand je me décide a faire a manger a mon fils il en veut pas!
Donc voilà.. je voulais savoir ou vous aller prendre des recettes très faciles, peu couteuses et pour 4 personnes...
J'ai fait une compote de pomme/kiwi mais il a riiien mangé... (pourtant pas acide..) bref j suis démoralisée LOL
merci de vos conseils
tu n'as pas le croc menu de
tu n'as pas le croc menu de l'école ménagère?
ou sinon tu pourrais envisager de prendre un petit cours de cuisine ou alors demander à un proche de te montrer quelques trucs.
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en mai 2010.
Mon blog
ou sinon tu pourrais envisager de prendre un petit cours de cuisine ou alors demander à un proche de te montrer quelques trucs.
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en mai 2010.

Mon blog
-
c'est quoi le croc de
c'est quoi le croc de l'école ménagère ??????
je sais faire 2-3 trucs mais pour tout ce qui est de la viande je connais rien, les sauces et les assaisonnements = nulllllle
J'ai demandé pour la compote (et pourtant c'est con a faire) mais j'ai un peu honte ......
je sais faire 2-3 trucs mais pour tout ce qui est de la viande je connais rien, les sauces et les assaisonnements = nulllllle
J'ai demandé pour la compote (et pourtant c'est con a faire) mais j'ai un peu honte ......
le croc menu c'est le livre
le croc menu c'est le livre basic de cuisine, mais il doit y en avoir d'autres, va peut-être te renseigner à la librairie.
les sauces bêtes que les enfants aiment c'est:
sauce tomate
crème et morceaux de jambon avec un peu de sel ou fromage
crème et safron et un peu de sel
enfin c'est tout simple ça.
et pour les purées de fruits, je ne sais pas quel âge à ton loulou, mais peut-être qu'il aimait simplement pas le kiwi. Essaie poire et pomme, ça devrait être bon.
Tu peux faire des quiches:
pâte à gâteau
tu cuits des légumes à part à la vapeur, comme carottes, poireaux, courgette, brocolis, etc..
tu mets sur ta pâte à gâteau
tu mets un peu de lardon ou jambon coupé
du fromage râpé
et tu ajoutes un oeuf avec 1,5dl-2dl de crème (mélangés ensemble dans un bol à part) et un peu de sel et des herbes
pour l'assaisonnement, ne met pas trop de sel, mais remplace par des épices et des herbes, tu essaies, et tu verras ce qui vous plait ou non.
;-)
Mon blog
les sauces bêtes que les enfants aiment c'est:
sauce tomate
crème et morceaux de jambon avec un peu de sel ou fromage
crème et safron et un peu de sel
enfin c'est tout simple ça.
et pour les purées de fruits, je ne sais pas quel âge à ton loulou, mais peut-être qu'il aimait simplement pas le kiwi. Essaie poire et pomme, ça devrait être bon.
Tu peux faire des quiches:
pâte à gâteau
tu cuits des légumes à part à la vapeur, comme carottes, poireaux, courgette, brocolis, etc..
tu mets sur ta pâte à gâteau
tu mets un peu de lardon ou jambon coupé
du fromage râpé
et tu ajoutes un oeuf avec 1,5dl-2dl de crème (mélangés ensemble dans un bol à part) et un peu de sel et des herbes
pour l'assaisonnement, ne met pas trop de sel, mais remplace par des épices et des herbes, tu essaies, et tu verras ce qui vous plait ou non.
;-)

Mon blog
-
ca me donne déjà l'eau a
ca me donne déjà l'eau a la bouche!!!!!! MIAM MIAM!
concernant le kiwi, mon fils en avait déjà mangé et sans rien d'autre.. il avait aimé... rhaaa ces enfants !!
au faite il a bientot 16 mois ;-)
merci pour tes conseils et de ne pas m'avoir jugée!!!
biseees
concernant le kiwi, mon fils en avait déjà mangé et sans rien d'autre.. il avait aimé... rhaaa ces enfants !!
au faite il a bientot 16 mois ;-)
merci pour tes conseils et de ne pas m'avoir jugée!!!
biseees
Coucou! As-tu déjà songé
Coucou! As-tu déjà songé à t abonner à Betty Bossi ou à acheter qqun de leurs livres? Les recettes sont simples avec des ingrédients que l on trouve facilement. Si jamais va voir sur www.bettybossi.ch moi en tout cas je ne cuisine plus qu avec ça :-) Ils ont aussi un livre de base si jamais c est La cuisine de Betty Bossi sinon le Croque Menu est bien aussi mais moi qui aime voir en photos le résultat final je trouve que ça manque dans le Croque Menu. Bonnes recherches et bonne cuisine ;-) ith="400" height="80" border="0" alt="Lilypie" />
Le récit de la naissance de Maël http://www.bebe.ch/drupal/node/154927
Le récit de la naissance de Maël http://www.bebe.ch/drupal/node/154927

moi aussi j'étais nulle
et j'ai commencé a faire des trucs simple (endive au jambon y apas plus con, surtout si tu achète la sauce bechamel lol)et maintenant je m'essaie a plus dur.. ce soir c'est menu d'anniversaire a mon chéri.. j'espère réussir lol..
courage.. ça vient avec le temps!!
et si tu ne connais pas je te conseille vraiment le livre croc menu.. on est bcp a avoir appris a cuisiner avec ça..
Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007
Future monitrice de portage, je commence ma formation en 2010!! www.aspb.ch
courage.. ça vient avec le temps!!
et si tu ne connais pas je te conseille vraiment le livre croc menu.. on est bcp a avoir appris a cuisiner avec ça..
moi aussi je suis pas très
moi aussi je suis pas très forte en cuisine... pourtant c pas l'envie qui me mank!? mais jme dis à chak x que je regarde dans un livre, ya tjs des aliments ou condiments qu'on a pas... :-/.... et parfois ya des termes.... boh!?!
il faut aussi que je rachète le croc menu... je dois l'avoir perdu mais c vrai qu'il est top pour des choses basic!?
j'ai du mal aussi à m'organiser pour les courses.... c pas tjs facile..... il faudrait que je prévois mes menu pour la semaine!?
comment faite vous....?? dsl je m'incruste ;-)

il faut aussi que je rachète le croc menu... je dois l'avoir perdu mais c vrai qu'il est top pour des choses basic!?
j'ai du mal aussi à m'organiser pour les courses.... c pas tjs facile..... il faudrait que je prévois mes menu pour la semaine!?
comment faite vous....?? dsl je m'incruste ;-)

moi je prévois en général pour 2 ou 3 jours
et autrement je congèle bcp mes legumes après avoir blanchi..
pour les epices c'est vrai qu'au début c'est pas top.. mais plus tu avances et plus tu utilises.. Moi je me demande comment je faisait avant lol
pour les epices c'est vrai qu'au début c'est pas top.. mais plus tu avances et plus tu utilises.. Moi je me demande comment je faisait avant lol
Hello Je ne sais pas de
Hello
Je ne sais pas de quelle région tu es mais si tu veux je peux te monter quelque truc c'est mon métier!
A bientôt
Natacha
Le Journal des Mamans, le 1er journal suisse, créé par une maman, pour les familles! !
Voici l'édition de septembre 2009 en ligne!
Maman de trois nanas (16.02.02 / 04.03.04 / 23.03.07).

Je ne sais pas de quelle région tu es mais si tu veux je peux te monter quelque truc c'est mon métier!
A bientôt
Natacha
Le Journal des Mamans, le 1er journal suisse, créé par une maman, pour les familles! !

Tu sais mon fils à 17 mois
Tu sais mon fils à 17 mois et je suis plutôt une bonne cuisinier d'après mon mari et mes proches aussi.
J'aime prendre le temps de cuisinier, d'inover et de faire plaisir ....
MAIS ...
Mon fils aime pas manger !
Il mange que les pâtes ou les purées tout-fait du magasin....
Donc faut pas trop te mettre la pression, c'est un âge ou la nourriture est source de conflit et surement que ta façon de cuisiner n'y changera rien.
En tout cas moi même si c'est ma mère, ma belle-mère ou mon mari qui cuisine, il mange pas.
J'aime prendre le temps de cuisinier, d'inover et de faire plaisir ....
MAIS ...
Mon fils aime pas manger !
Il mange que les pâtes ou les purées tout-fait du magasin....
Donc faut pas trop te mettre la pression, c'est un âge ou la nourriture est source de conflit et surement que ta façon de cuisiner n'y changera rien.
En tout cas moi même si c'est ma mère, ma belle-mère ou mon mari qui cuisine, il mange pas.
-
coucou tout le monde, merci
coucou tout le monde, merci de vos réponses! j'ai été faire un petit tour sur le site de la F*AC et j'ai vuq ue y avait le livre pour les nuls... mon mari est mort de rire mais bon, faut que je me bouge XD
Par contre, ce qui me dérange dans la cuisine c'est les termes... dès que j'en vois j suis perdue LOL
Je vais aller en librairie pour trouver le fameux "croc menu de l'école ménagère" ;-)
Merci à vous
Par contre, ce qui me dérange dans la cuisine c'est les termes... dès que j'en vois j suis perdue LOL
Je vais aller en librairie pour trouver le fameux "croc menu de l'école ménagère" ;-)
Merci à vous
coucou, moi je n'étais pas
coucou,
moi je n'étais pas non plus un cordon bleu, mais souvent j'achète des sachets par ex pour le gratin dauphinois meme si je pourrais faire la sauce moi meme) ben àla MMM ils y a des sachets, il te reste plus qu'à coupé tes patates en fines rondelles, et suivre les instruction sur le sachet, tu met du fromage rapé dessus, et au four, il est trop bon...et ya aussi les sachet maggi que tu trouve à la coop, ben la aussi tu as pas mal de choix, et le résultat et pas mal...et après ben c'est vrai qu'avec le croq menu c'est très facile, et justement les termes culinaires que tu comprends pas, au début de page il te donne la signification...
alors t'inquiète avec le temps se sera beaucoup plus simple de cuisiner...
moi je n'étais pas non plus un cordon bleu, mais souvent j'achète des sachets par ex pour le gratin dauphinois meme si je pourrais faire la sauce moi meme) ben àla MMM ils y a des sachets, il te reste plus qu'à coupé tes patates en fines rondelles, et suivre les instruction sur le sachet, tu met du fromage rapé dessus, et au four, il est trop bon...et ya aussi les sachet maggi que tu trouve à la coop, ben la aussi tu as pas mal de choix, et le résultat et pas mal...et après ben c'est vrai qu'avec le croq menu c'est très facile, et justement les termes culinaires que tu comprends pas, au début de page il te donne la signification...
alors t'inquiète avec le temps se sera beaucoup plus simple de cuisiner...
-
tout ca me rassure surtout
tout ca me rassure surtout que les hommes de la maison (3 en tout) m'aime pas tout... les légumes c'est RARE et le grand ne supporte pas tout ce qui a du fromage (meme la béchamel...) Pffff pas facile mais bon... J'me réjouis d'aller chercher le fameux livre XD
-
voilààààààààà les
voilààààààààà les livres sont dans ma cuisine !!!!
Le nouveau croqu'menu et (faut aps rire...) la cuisine pour les nuls !!!!
Demain ratatouille Youhouuuu
Le nouveau croqu'menu et (faut aps rire...) la cuisine pour les nuls !!!!
Demain ratatouille Youhouuuu
trop cool! bravo! "Un
trop cool! bravo!
Mon blog

Mon blog
Hello Le croque menu tu peux
Hello
Le croque menu tu peux y aller les yeux fermé! c'est celui que l'on utilise avec les élèves. Moi j'ai les deux le brun et le bleu mais je trouve les recettes vraiment bien!
Natacha

Le croque menu tu peux y aller les yeux fermé! c'est celui que l'on utilise avec les élèves. Moi j'ai les deux le brun et le bleu mais je trouve les recettes vraiment bien!
Natacha