Tout est dans le titre. Je vais préparer un glacage pour mon loulou fan de "Bob l'Eponge" et le gâteau devrait être rectangulaire.
Je cherche aussi une recette pour un gâteau d'anniversaire, vite fait car je vais devoir le préparer la veille pour la garderie et pas trop grand car ils sont que 4-5.
Merci pour vos bonnes idées.
Preneuse d'une recette pour gâteau d'anniversaire
-
Un gâteau au yaourt
Bonjour,
Le gâteau au yaourt est super simple, (C'est une recette que je fais avec mon fils de deux ans et 3 mois...) rapide, moelleux et on peut le faire au goût qu'on veut en changeant le parfum du yaourt...
Recette:
Un yaourt au citron (par ex mais ça peut être fraise ou vanille ou nature en ajoutant des pépites de choc...)
Il faut garder et laver le pot du yaourt qui fera mesure pour tout le reste de la recette.
Ajouter 2 pots de sucre
3 oeufs un par un en battant entre deux pour rendre le tout homogène
(des zestes de citron ou des pépites de choc)
3/4 d'un pot d'huile de tournesol (ça paraît dégu' mais ça ne l'est pas)
et 3 pots de farine avec un demi-sachet de poudre à lever mélangé
Battre le tout et mettre dans n'importe quel moule beurré et fariné
environ 30 min à 180°C au milieu du four
Vous pouvez mettre des pommes coupées en fines lamelles sur le dessus si le yaourt était nature ou vanille, c'est aussi super top!
Les enfants et les grands l'adorent!
Joyeux anni en perspective
Delphine
Le gâteau au yaourt est super simple, (C'est une recette que je fais avec mon fils de deux ans et 3 mois...) rapide, moelleux et on peut le faire au goût qu'on veut en changeant le parfum du yaourt...
Recette:
Un yaourt au citron (par ex mais ça peut être fraise ou vanille ou nature en ajoutant des pépites de choc...)
Il faut garder et laver le pot du yaourt qui fera mesure pour tout le reste de la recette.
Ajouter 2 pots de sucre
3 oeufs un par un en battant entre deux pour rendre le tout homogène
(des zestes de citron ou des pépites de choc)
3/4 d'un pot d'huile de tournesol (ça paraît dégu' mais ça ne l'est pas)
et 3 pots de farine avec un demi-sachet de poudre à lever mélangé
Battre le tout et mettre dans n'importe quel moule beurré et fariné
environ 30 min à 180°C au milieu du four
Vous pouvez mettre des pommes coupées en fines lamelles sur le dessus si le yaourt était nature ou vanille, c'est aussi super top!
Les enfants et les grands l'adorent!
Joyeux anni en perspective
Delphine