Grand dilemme!

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Layanne
Messages : 1607
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:27 am

re: Grand dilemme!

Message par Layanne »

Hello,
je te répond car j'étais dans la même situation que toi il y a peu de temps... Là je suis en stage pour faire une futur formation d'éduc spécialisé, en plus je suis des cours supplémentaire pour le commencement de la formation. Je me suis posé exactement les mêmes questions que toi et pourtant quand je commence qqc je ne lâche pas, style études... L'année prochaine je suis censée commencer une formation. Je sais aussi que nous souhaitons bb, j'ai bien réfléchit et je me dis que même si on est très volontaire pour faire des études et que tu recommence la pilule tu risque de ne pas être super motivée et tu risque d'arrêter tes études car tu penseras à bb. Avant je voulais tout planifier, maintenant je me dis, on verra si bb est là l'année prochaine et on verra comment on fera mais je ne reprendrai pas ma pilule pour des études, je les reprendrai au pire quand il sera a l'école. Ca a été long de prendre la décision finale mais maintenant je ne changerai pas d'avis
Je suis sûre qu'au fond de toi tu sais très bien la décision que tu vas prendre mais tu hésite car je l'avoue est une décision très difficile. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti et ce que j'ai fait... Bonne chance
Emy85
Messages : 2161
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:27 am

re: Grand dilemme!

Message par Emy85 »

C'est vrai que j'ai le temps de fonder une famille et je pense que je vais accepter la proposition de mon parton car je pense que si je ne suis pas ces cours je vais le regretter plus tard! En tout cas merci pour tes conseil et bisous
Emy
Mysche16
Messages : 1580
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:28 am

Tu as raison

Message par Mysche16 »

Je te comprends tout à fait et c'est pour cela que je pense que tu dois suivre ton coeur. Et raison de pluss, tu as 20ans, tu peux tjs faire le brevet plus tard !

Si on me disait d'arrêter les essais bébé là tout de suite pendant 6mois, je refuserais je dois dire...............................

Lance-toi, t'en as tellement envie, ça se lit dans tes messages ;-)


Michèle
Emy85
Messages : 2161
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:27 am

Tu as raison

Message par Emy85 »

C'est clair que mon patron m'aurait poser la question il y a 1an ou 6 mois j'aurais sûrement dit oui plus facilement... Là comme on a déjà commencé les essais bébé c'est moins évident pour moi! Je me dis que c'est tout de même pour mon avenir et celui de notre futur enfant donc si on attend encore 2 ans on aura le temps de mettre plein d'argent de côté et si je réussis mon cours mon salaire va tout de même augmenter donc je pense que c'est toujours bon à prendre...
Le seul souci c'est que j'ai peur que si j'accepte de faire ces cours je ne supporte pas le fait d'attendre encore 2 ans avant de ressayer les essais bébé mais bon...
Pas facile de suivre mon coeur car il penche un peu des deux côtés ;-)

Merci pour tes conseils

Emy
yalou
Messages : 338
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

re: Grand dilemme!

Message par yalou »

Salut Emy85,

Eh bien moi, j'ai aussi (à peu de chose près) été dans ton cas.
ça faisait longtemps que je voulais apprendre les langues mais je pense que je n'avais jamais osé me lancer (il faut avoir une place sûre, si tu pars est-ce que tu vas trouver qqch ? toujours des questions cons ;-)).
Bref, il a fallu attendre que je sois dans un nouveau job pour que je me rende compte que ce n'était pas pour moi. Donc, j'ai préféré lâcher le job.
Je me suis dit ma grande t'as bientôt 28 ans faut te prendre en main ! Bref, après discussion avec mon homme j'avais décidé de partir en allemagne pour 4 mois. J'ai donc, donné ma démission et 15 jours plus tard, j'avais mal à la poitrine, mal au ventre, ballonée, bref, un test de grossesse plus tard, j'avais un joli + !
Donc, une démission en cours et bien entendu un patron qui ne voulait pas me reprendre ! que faire ? j'ai donc continué mon bonhomme de chemin avec le chômage (si j'avais su qu'ils paient des cours à Cologne -ce que j'ai bien sûr appris à la fin de mon délai cadre !- j'y serais allée ! mais après l'accouchement) j'ai fait des cours, des postulations, etc... maintenant, je me trouve dans un super job, qui me plaît (entre-temps j'ai eu le 2ème) et je pense que je vais essayer de négocier pour pouvoir faire mon stage de 4 mois en allemagne car dans mon travail nous avons beaucoup d'allemands (il faut dire qu'un de mes prédécesseurs est parti plusieurs fois qq mois donc je ne pense pas que ça posera problème, d'autant plus que se sera pour parfaire ma formation)

Donc, voilà pour ma petite histoire. Comme cela a été dit plus haut, la vie nous fait parfois des petits clin d'oeil auxquels on ne s'attendait pas ! mais quelle joie et je ne regrette rien.

Donc, si tu as vraiment envie, fait les deux, je m'explique :
1. ce n'est pas sûre que le bébé vienne tout de suite (j'ai une amie qui c'est retenue durant 2 ans pour terminer ce qu'elle avait commencé et qui finalement a dû attendre encore plus car il n'a pas voulu venir tout de suite)
2. si durant ta formation tu tombes enceintes et que tu n'as pas de problèmes tu peux sans autre continuer les cours (voir les faire par correspondance) et l'accouchement ne tombera pas forcément sur un examen mais si c'est le cas peut-être qu'il y a la possibilité de le repousser ?

je pense qu'il y a toujours une solution mais pense que si tu as des enfants et que tu veux reprendre ta formation plus tard -c'est possible bien sûr- mais que ce sera beaucoup plus astreignant.

voilà, j'espère avoir pu t'aider mais la décision il n'y a que vous qui puissiez la prendre.
bonne chance.
biz

Yalou






pitchounette55
Messages : 7
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:27 am

re: Grand dilemme!

Message par pitchounette55 »

Coucou emy !!!

Alors moi j'ai vraiment été dans ton cas. Je t'explique j'ai mnt 18 ans et mon mamour 28 ans... Et j'ai accouché de trois merveilles y a pas longtemps ...
Evidemment a 16 ans j'avais commencé un apprentissage de maçonne ;-)... Bien que mon boulot me plaisait énormemment j'avais vraiment envie d'un bébé et mon hommme aussi !!! Donc j'ai décidé d'arrêter mon apprentissage et je pensais reprendre ma dernière année un peu plus tard ... Mais voila c'est pas un petit amour qui est venu au monde mais 3 alors je ne pense pas que je vais pouvoir continuer mon apprentissage avec 3 anges c'est trop de boulot !!! Mais je suis bien contente comme ca mon boulot a la maison me comble énormemment et je ne me vois pas changer de situation !!! Evidemment j'ai pas de cfc mais dans la vie je trouve personellement que des enfants c'est bien plus important....

Voila ma petite histoire



Laly,maman de Roxane,maewanne et liam
grenouille72
Messages : 4886
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:24 am

re: Grand dilemme!

Message par grenouille72 »

coucou emy! comme te l'ai dit en MP... ton papier te sera d'une grande utilité une fois que tu voudras recommencer à bosser à 50% ou 80% quand bébé sera là... alors je te re-dis qu'une chose : FOOOONCE!
retiens nous au courant de ta décision... pis, ton patron n'a rien besoin de savoir que vous êtes en bébé test... si tu fais cette formation c'est pour votre AVENIR, sache prendre la perche que l'on te tend... moi, je regrette de n'avoir jamais fait mon brevet de comptable... mais c'était pas le moment.. (divorce à gérer d'abord! eh voui, à 21 ans parfois on n'est pas assez mûre pour voir la réalité en face, du coup, on accepte quand même de se marier pour des raisons de "non possibilité de séjour en suisse" si tu vois ce que je veux dire... mais c'est loin derrière, heureusement!) bref : fonce!
;o)
Répondre