Fécondation in vitro

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
catchou

Fécondation in vitro

Message par catchou »

Bonsoir,

Au mois de septembre, nous avions notre premier rendez-vous au CPMA à Lausanne. Durant ces 3 mois, nous avons effectués des tests et le verdict est tombé lundi. Nous devons passé par la fécondation in vitro étant donné que mon mari a beaucoup de problème et les inséminations artificielles ne suffiraient pas pour me mettre enceinte.

Je remercie toutes celles qui ont du passer par une FIV de me raconter leur parcours, soit les traitements, les temps que cela a pris juste qu'à ce qu'elles soient enceinte, enfin tous ......

Merci de tout coeur

Fripouille
Christel_22

re: Fécondation in vitro

Message par Christel_22 »

Bonsoir fripouille!

Tout d'abord, permets-moi de te dire à quel point ton message me touche et, je ne sais pas comment l'exprimer mais je souhaîte du plus profond de moi que la FIV portera ses fruits...

Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de femmes qui ont dû passer par cette étape sur bebe.ch donc je ne sais pas si tu auras beaucoup de témoignages?

Par contre, sache que nous sommes toutes là pour te soutenir, bien que nous ne puissions pas faire grand chose depuis notre ordinateur...

Si ça peut t'aider, va faire un tour sur le site www.procreation.ch et va sur le forum des "essayeuses de longue date". D'après ce que j'ai vu, il y a quelques femmes qui ont eu recours à la FIV.

Je te souhaîte tout de bon et n'oublie surtout pas de nous donner de tes nouvelles. J'espère que tu obtiendras les témoignages que tu souhaîtes, que ce soit ici ou sur l'autre site...

Je te tiens les pouces!! Meilleurs voeux ma belle!!!

Que du bonheur pour toi et ton mari en 2006!! :)

Christel, 21 ans, lui 22 ans. Essais BB1 depuis mi-octobre 2005. C1=J35 / C2 J1=11.11.2005
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
vany1980

Message par vany1980 »

Salut copine!

Bien venu au club, mon ami et moi sommes passés par la FIV, plus précisément une Fivete, si tu as des questions je suis à ta disposition, j'ai 25 ans et mon ami 26 ans, problème du côté des spermatozoïdes, mais actuellement grace à la FIV je suis enceinte de 2 mois exactement.

J'attends de tes nouvelles.
cana

Message par cana »

Hello les filles,

je serais aussi interessée par les renseignements, je viens de faire ma dernière IA et je sais pas quoi penser, déjà des pertes brunes, moral bof...alors je sais pas si je veux envisager cette solution au cas où..
Merci pour les infos.

Et Fripouille suis de tout coeur avec toi et j'espère que ça marchera du premier coup..bisous
alexandra72

Message par alexandra72 »

Hello Fripouille
je sais ce que tu resens car j'ai passé par la l'année passé. Nous avions les deux un problème et les inséminations ne marcherai pas non plus. J'ai du me faire des injections tous les jours jusqu'a l'ovulation ensuite ils ont été chercher le ovocytes et ils les ont fait féconder, 2 jours plus tard je suis retournée au Chuv pour le transfert... J'ai du attendre 15 jours avant d'avoir le résultat et j'ai eu ma réponse, j'étais enfin enceinte.. J'ai eu beaucoup de chance car ca à marché la première fois.. Je te souhaite d'avoir la même chance que moi... courage et si tu as des question je suis là... A bientot...
href="http://lilypie.com">Lilypie Baby Ticker
catchou

Message par catchou »

Merci pour vos messages,

Avec mon mari, nous avons décidé d'attendre un peu avant de faire une FIV, car nous nous lancons dans la construction d'une maison et avons beaucoup de frais. En plus, on préfère commencer le traitement sans avoir de stress, alors on va attendre d'etre dans notre maison. Je pense que d'ici octobre 2006 on s'y mettra.

Nous avons déjà la chance d'avoir un petit garçon de 4 ans qui est venu tout naturellement, sacré nature ......

A bientôt

Fripouille
lorien

Message par lorien »

Hello !

Je suis passée par la FIV au mois d'octobre... Pour ma part, il n'y avait aucun souci des deux côtés, mais après plus de 3 ans d'essai et 7 IAC négatives, nous avons franchi le cap de la FIV...

Pour nous, la démarche a été longue avant de se lancer. Je pense que c'est très important que le couple soit vraiment prêt, car c'est pas facile tous les jours... Il y a les piqures à faire tous les jours pendant un mois, le physique qui va pas bien, le moral qui suit...

En ce qui nous concerne, la ponction a eu lieu fin octobre, mais le transfert n'aura lieu qu'en janvier, car il y a eu un peu trop de follicules et le médecin a voulu attendre que mon corps se remette. J'ai mis une bonne semaine avant d'être à nouveau bien et ne plus sentir de douleurs au ventre.

Mais si c'était à refaire, je le referai demain ! C'est pour beaucoup d'entre nous le dernier espoir et vu certaines de vos réponses, le résultat a été pour beaucoup positif très rapidement.

Bonne chance à toutes celles qui se lancent dans cette aventure. Je vous souhaite à toutes un beau +++ très bientôt !
vany1980

Message par vany1980 »

Ne ti'inquiète pas si tu as fais une hyperstimulation comme moi, j'ai mis aussi 1 semaine à m'en remettre et j'ai dû attendre le moi d'octobre (3 mois) pour le transfert, mais je crois que c'est une bonne chose, celà signifie que ton corp répond trop bien, donc à mon avis une plus grande chance de réussite. Mon transfert à marché, je suis act. enceinte de 2 mois et 2 jours c'est géniel.

Quant je voyais des témoignages disant qu'ils avaient réussi du 1er coup je n'y croyais pas car à la base on nous dit 35% de chance de réussite, mais je peux t'assurer que celà arrive, j'en suis la preuve vivante.

Bonne suite!
vany1980

Message par vany1980 »

N'attendez pas trop longtemp, votre âge compte! du 1er test ~jusqu'au transfert dure ~7 mois après tout dépend si ça marche du 1er coup.

Bonne chance!
lorien

Message par lorien »

Hello Vany...

Merci de ton message d'encouragement... J'espère que pour moi aussi ça va marcher très rapidement. Je n'ose pas y croire trop, j'ai tellement peur d'être déçue. Et ces trois mois me paraissent tellement longs... surtout avec les fêtes qui approchent, ça n'aide pas ! Et toi, tu as attendu longtemps avant d'être enceinte ?As-tu aussi passé par les IAC avant la FIV ? Merci de ton témoignage...

A bientôt et bonne grossesse !
Répondre