Fécondation in vitro

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
fanny11
Messages : 146
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:24 am

re: Fécondation in vitro

Message par fanny11 »

Salut Fripouille,

J'ai un peu le même parcours que toi... Après une année d'essais infructueux, nous avons fait divers tests et résultat : la FIV-ICSI est la seule manière pour que nous ayons un enfant... Je suis actuellement en pleine période de stimulation (injections à faire tous les jours pour stimuler la croissance de plusieurs follicules) et normalement la ponction devrait avoir lieu mercredi après-midi et le transfert 2 jours après, soit vendredi. C'est vrai qu'il faut être prêt psychologiquement. J'ai eu de grands moments de déprime (mon mari aussi), mais maintenant, je suis sereine. J'espère juste que la "récolte" sera bonne pour que si ça ne marche pas du 1er coup, il n'y ait pas besoin de revivre ce mois pénible avec toutes les injections, et qu'il y ait seulement un transfert à faire à nouveau...

Plein de courage
vany1980
Messages : 46
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:27 am

re: Fécondation in vitro

Message par vany1980 »

Hello Lorien!

On est ensemble depuis 1999 en 2002 j'ai réussi à le convaincre de faire des test, on a commencé par lui, résultat ses spermatozaïdes sans la plus part statiques.

Il nous ont dit qu'il fallait déposer CHF 5'000.- de base pour la FIV (une IAC n'aurait servis à rien dans notre cas) puis possibilité de payer par mensuelité, cela nous a vraiment abattu.

En septembre 2004, mes parents nous ont offert les CHF 5'000.- afin de débuté le traitement, on a fait le 2ème spermiogramme, prises de sang, contrôle de mes trompes de fallope, injection, OPU, transfert en début octobre 2005 et 14 jours plus tard le résultat: POSITIF.

Donc on a mis ~1 année mais l'essentiel c'était d'être enceinte rien d'autre ne compte.

Tu sais 3 mois ce n'est rien sur une vie alors courage l'essentiel c'est d'y arriver, côté psychologique c'est vrai que c'est dûr mais tu en ressortira plus forte et celà rapproche le couple.

Donc courage et tiens mois au courant, tu es suivie au CHUV ou PMA?
nisette
Messages : 1247
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

re: Fécondation in vitro

Message par nisette »

Salut Alexandra,
je ne suis pas concernée par la FIV, mais je vois que ta puce est née un jour après la mienne et elles ont le même prénom !!!
(mis à part le petit détail orthographique)

salutations
Denise

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
lorien
Messages : 55
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:25 am

re: Fécondation in vitro

Message par lorien »

Salut Vany,

Merci pour ton message d'encouragement... Le moral est un peu à la baisse ces jours-ci, j'ai quelques problèmes à mon travail également, je pense que c'est lié à tout ça (concentration et mémoire). Mais ça va passer, j'essaie d'être positive ! Et c'est vrai que notre couple est plus soudé que jamais !

Je suis suivie au CPMA (Clinique Cécil) à Lausanne. Le médecin qui s'est occupé de moi voulait attendre janvier, il pensait que décembre n'était pas une bonne idée à cause des fêtes ! Mes règles sont revenues 12 jours après le prélèvement et les prochaines doivent arriver dans 2-3 jours. Donc encore un mois et je reprends rendez-vous chez mon gyné pour la suite...

Je te tiendrai au courant ! Encore merci pour tout !

dar.lala
Messages : 12
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:29 am

re: Fécondation in vitro

Message par dar.lala »

Bonjour tout le monde,

ça m'a pris du temps, mais enfin je vou ai trouvé!...
Nous, nous avons le même problème, infertilité masculine. Chez nous le sperme est poker, peu de quantité, peu nombreux, peu de mobilité et morphologie pas terrible… En plus, si le premier spermogramme était inquiétant (1Mio), le deuxième était pire encore(300.000)… Donc le moral, pas terrible.
De mon côté tout va bien, mais d’après les témoignages que j’ai lu ici, j’ai cru comprendre que nous ne sommes pas à l’abri d’une FC. Quelqu’un aurait une belle histoire à me raconter ? !!!
Pour l’instant nous venons de finir les test et avons bientôt rendez-vous avec notre gynéco (et oui ! ce n’est plus MON, mais notre gynéco) pour définir la stratégie… Pour ce qui est des traitements parallèles, quelqu’un a essayer le Proxeed ? J’ai aussi lu sur le site des témoignages concernant des guérisseurs, mais ceux-là avaient plutôt l’air de s’adresser à des problèmes d’infertilité féminine, quelqu’un a essayé pour résoudre les problèmes masculins ?

Merci à tout le monde et bon courage à toutes les essayeuses !

dar.lala 31 ans essayons depuis 18 mois, commençons les traitements bientôt
Répondre