reprise essais après curetage?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
tchoupette

reprise essais après curetage?

Message par tchoupette »

hello toutes,
j'ai une tite question... pour me déculpabiliser!

J'ai subi un curetage le 17 avril et je n'ai eu mon retour de couches que le 22 juin, donc après 9 longues semaines (c'est super long car j'ai des opk... youpie..).

Maintenant j'ai très envie de recommencer les essais mais gygy m'avait dit d'attendre un cycle de plus.
Mais je suis impatiente!!! Et en même temps peur de refaire une fc...

Qui de vous est retombée enceinte juste après retour de couches et est-ce que votre grossesse s'est bien passée?

J'ai besoin de vos avis... je voudrais pas faire une grosse bêtise!

Merci

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
Fausse-couche (détectée à 9sa) avec curetage en avril 2007

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

cecile_h

Hello, J'ai eu mon curetage

Message par cecile_h »

Hello,

J'ai eu mon curetage le 9 avril et j'ai eu mes règles le7 mai et après ca j'ai repris les essais. A l'hopital il m'ont dit un cycle et mon gygnéco m'a dit 2.... je l'ai pas écouter et je lui ai dit lors du controle post curetage que je ne suivrai pas ces directives en je suis tombée enceinte direct!!!

Photographe pour vos photos de mariage, baptême, anniversaire, portraits enfants, adultes, et toutes occasions.
www.cecilephoto.ch

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
GNE le 26 mars 2007, Bibou 3 a décidé de ne pas évoluer.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
loupiotte

Je pense que chaque corp

Message par loupiotte »

Je pense que chaque corp réagit différement... Je suis retombée enceinte le 2ème cycle après mon curetage et 7 semaines plus tard je refaisais une fausse couche ... Maintenant le pourquoi du comment, certaines personnes m'ont dit que j'avais repris mes essais trop vite, d'autres que c'était la nature, bref ... je pense que il faut juste que tu te sentes prête à recommencer cette aventure ...

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker
Vout68

Salut tchoupette !

Message par Vout68 »

Alors moi, j'ai subi un curetage le 6 mars et j'ai eu mon retour de couches le 12 avril !

Concernant la reprise des essais, le gynéco m'a dit d'attendre d'avoir mes règles à deux reprises, mais qu'on pouvait recommencer les rapports après le retour de couches en se protégeant... Chez nous, nous avons opté pour le préservatif, car je ne supporte pas la pilule...

Là, je viens d'avoir mes règles pour la 3ième fois (le 20 juin) et j'attends de voir si dame nature me laisse une nouvelle chance...

Si jamais, j'ai tout de même demandé à mon gynéco lors de mon contrôle post-opératoire pourquoi fallait-il attendre d'avoir 2x les règles pour reprendre les essais et il m'a dit que ça permettait à l'utérus de bien reprendre sa taille normale. C'est pour mettre bien toutes les chances de ton côté lors de la reprise des essais...

Voilà ! J'espère avoir pu t'aider !

Je te souhaite tout le meilleur pour la suite !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au le ciel début mars 2007...

Site web de traductions : agence de traductions français/espagnol
mams6

alors moi j'ai eu mon

Message par mams6 »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

alors moi j'ai eu mon curetage le 22 novembre 2006 et j'ai mes regles le 25decembre 2006,le24 janvier et ensuite je suis retomber enceinte mais avec mon mari on a laissé faire la nature on ne s'est pas protégé apres le curtage et apres 2 cycles je suis tombé enceinte
loupilou

j'ai eu mon curetage le 19

Message par loupilou »

j'ai eu mon curetage le 19 mars à 12 SA, on a repris les essais de suite, au retour de couche rien ne s'est passé, 1er cycle suis sure d'être tombée enceinte mais ça n'a pas croché et 2ème cycle s'était bon.... là suis enceite de 6 SA.
ma soeur elle, est tombée directement enceinte sans le retour de couche, elle a un joli garçon de 3ans et demi.

bon courage et laisse faire le nature...
noor2008

Voilà mon véçu avec les FC

Message par noor2008 »

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Suivants Ticker

Voilà mon véçu avec les fausses couches.
Je pourrais dire que je commence à avoir l'habitude des fausses couches car j'en ai fait 3.
Mais en fait, la douleur morale est toujours aussi forte à chaque fois, on s'habitue pas.

Première fausse couche en juillet 2004. J'attends plusieurs mois avant de vouloir retomber enceinte, tellement ma première FC a été un choc pour moi.

Deuxième fausse couche en juillet 2005. Après le curtage, mon gynéco me conseille d'attendre 2 cycles avant de tomber enceinte. Mais cette fois je ne veux pas attendre alors dès le retour de couche passé, je compte les jours jusqu'à l'ovulation - j'ai au moins un avantage, je tombe très vite enceinte et connait très bien mon jour maximal d'ovulation - et en septembre j'apprends que je suis enceinte. Durant le 2eme mois je perds du sang durant 1 semaine (très dure pour le moral de se sentir en sursis), le gynéco me donne des ovules de progestérone afin d'aider l'implantation de l'embryon. Le 30 mai 2006, j'ai donné la vie à un magnifique petit garçon de 3kg 665.

Nous voulons donner rapidement un petit frère ou soeur à notre fils et c'est avec bonheur que j'apprends le 18 mai 2007 que je suis enceinte. Malheureusement la vie en a décidé autrement et le 25 juillet, je fais une FC.
J'attends avec impatience l'arrivée de mes premières règles, depuis le curtage, pour retomber enceinte, car toutes ces FC m'ont apprisent une chose, quoi que l'on fasse c'est la vie ou dieu qui décide mais pas nous.

Alors après une fausse couche, la chose la plus importante c'est de se sentir prête moralement et physiquement pour réessayer.

Bonne chance à toutes les essayeuses et ne perdez JAMAIS espoir.

PS : il y a 15 ans, une amie a du se faire enlever une trompe et plus de la moitié de la deuxième après une mst attrapée durant son adolescence et pas dépistée assez tot. Les médecins lui avaient dit qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfant. Aujourd'hui, elle est maman de deux enfants qu'elle a mis au monde !!

La science dit une chose mais la nature a très souvent le dernier mot dans ce domaine.

corin

2 cycles

Message par corin »

j'ai eu mon curetage vendredi et le médecin m'a dit aussi d'attendre 2 cycles. Je suis d'accord que c'est super long mais en même temps, je me dit qu'il vaut mieux attendre 1 mois de plus que de refaire une FC (j'en suis à 3 ...)
Répondre