Voilà mon véçu avec les fausses couches.
Je pourrais dire que je commence à avoir l'habitude des fausses couches car j'en ai fait 3.
Mais en fait, la douleur morale est toujours aussi forte à chaque fois, on s'habitue pas.
Première fausse couche en juillet 2004. J'attends plusieurs mois avant de vouloir retomber enceinte, tellement ma première FC a été un choc pour moi.
Deuxième fausse couche en juillet 2005. Après le curtage, mon gynéco me conseille d'attendre 2 cycles avant de tomber enceinte. Mais cette fois je ne veux pas attendre alors dès le retour de couche passé, je compte les jours jusqu'à l'ovulation - j'ai au moins un avantage, je tombe très vite enceinte et connait très bien mon jour maximal d'ovulation - et en septembre j'apprends que je suis enceinte. Durant le 2eme mois je perds du sang durant 1 semaine (très dure pour le moral de se sentir en sursis), le gynéco me donne des ovules de progestérone afin d'aider l'implantation de l'embryon. Le 30 mai 2006, j'ai donné la vie à un magnifique petit garçon de 3kg 665.
Nous voulons donner rapidement un petit frère ou soeur à notre fils et c'est avec bonheur que j'apprends le 18 mai 2007 que je suis enceinte. Malheureusement la vie en a décidé autrement et le 25 juillet, je fais une FC.
J'attends avec impatience l'arrivée de mes premières règles, depuis le curtage, pour retomber enceinte, car toutes ces FC m'ont apprisent une chose, quoi que l'on fasse c'est la vie ou dieu qui décide mais pas nous.
Alors après une fausse couche, la chose la plus importante c'est de se sentir prête moralement et physiquement pour réessayer.
Bonne chance à toutes les essayeuses et ne perdez JAMAIS espoir.
PS : il y a 15 ans, une amie a du se faire enlever une trompe et plus de la moitié de la deuxième après une mst attrapée durant son adolescence et pas dépistée assez tot. Les médecins lui avaient dit qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfant. Aujourd'hui, elle est maman de deux enfants qu'elle a mis au monde !!
La science dit une chose mais la nature a très souvent le dernier mot dans ce domaine.