Qui prend de l'acide folique?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
colibri_75

Bonsoir, Je suis également

Message par colibri_75 »

Bonsoir,

Je suis également en essai BB2 et j'ai demandé à mon gygy de l'andréafol que je vais prendre dès que mon test serra positif mais par contre j'ai commancé il y a 10 jours avec Elevit car pour ma 1ère grossesse mon gygy de l'époque ne me l'avait conseillé seulement durant les derniers mois suite à une grosse fatigue.

Bonne soirée.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Essai BB2 depuis septembre 2007.

Myria

Moi je n'en ai jamais pris

Message par Myria »

En fait l'acide folique en supplément n'est prescrit à la base que pour prévenir des risques de malformations (particulièrement spina bifida) chez le bébé qui pourraient être dues à une carence en acide folique chez la maman. Donc pas de panique, ce ne sera vraiment utile que si la future maman n'en mange pas assez ou ne l'assimile pas bien. (On en trouve pas mal dans les légumes verts, les lentilles etc)
Pour que ce soit vraiment utile, il faudrait commencer à en prendre déjà plusieurs semaines avant la conception car si le corps est carencé, la carence ne va pas se régler en quelques jours et les problèmes de malformation commencent dès la conception...
Comme mieux vaut prévenir que guérir, il est devenu très coutumier d'en prescrire dès qu'une femme est enceinte, mais ce n'est de loin pas toujours une nécessité...
Il faut aussi savoir que prendre de l'acide folique ne protège pas à coup sûr du spina bifida. La maman qui aurait un bébé avec une malformation du style spina bifida ne doit pas culpabiliser si elle n'a pas pris d'acide folique, car cela peut arriver quand même, l'acide folique ne fait que diminuer les risques.

@Krikri, tu dis que les vitamines ne font pas de mal, ben... jusqu'à une certaine dose, car si on parle beaucoup des carences on oublie aussi qu'un surdosage peut conduire à des résultats encore pire (enfin ce qui est rassurant c'est de savoir que le surdosage n'est normalement pas atteint par l'alimentation, mais surtout pas la prise de suppléments) et pendant la grossesse certaines vitamines en supplément peuvent faire du mal au bébé, donc il vaut mieux éviter l'automédication en vitamines.
sunny

Tout a été dit au sujet de

Message par sunny »

Tout a été dit au sujet de l'acide folique, je donne donc juste mon avis. C'est génial d'avoir des bébés en pleine santé sans rien faire, c'est même normal dans la plupart des cas. Mais croyez moi, Dame Nature peut faire des "erreur" parfois et dans ce cas c'est toujours très dur à vivre. Alors même si on ne peut jamais tout prévoir, je suis pour "mieux vaut prévoir..."
Biz

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
TiteLouloute

Une de plus..

Message par TiteLouloute »

Moi aussi j'en prends (andreafol) depuis le mois précédent les essais, sur conseil de mon gygy
Bizzz

DaisypathNext Anniversary Ticker

Lilypie21 - 37 day cycle Ticker

Août 2007 : arrêt de la pilule
C1 : 27J
C2 : 28J
C3 : +++ ?
Répondre