Combien de temps après un curetage ???

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Envie

Combien de temps après un curetage ???

Message par Envie »

Hello les filles,

Voilà, je suis tombée enceinte au mois de février et à mon contrôle des 3 mois mon gygy m'à annoncer que le coeur de bb c'était arrêter de battre, j'ai donc subi un curetage le 02 avril.
Mon gygy m'à demander d'attendre 2 cycles avant de remettre le couvert. Et toutes les copines que j'ai autour de moi (peu dans mon cas) et une amie infirmière qui à eu la même chose que moi m'ont dis qu'elle trouvaient bizarre que je doive attendre 2 mois et que elles étaient toutes tombées enceinte droit derrière le curetage.

Alors ma question est la suivante: Pour celle qui ont eu la même expérience que moi, vous êtes tombée enceinte combien de temps après le curetage, ou alors combien de cycle ? Est- ce que ça à marcher tout de suite ou avez-vous refait une fausse couche ou curetage ?

Raconter moi vos expérience s'il vous plaît...

Grosse bizz à toute
jafa

trois cycle

Message par jafa »

Ben quand j'ai fait ma FC je gygy m'a dit d'attendre 3 cycle et de consulter un ostéo pour bien tout remettre en place .
Bon j'ai fait une fC gémélaire à 16 semaines... mais il m' a fallu une année pour retomber enceinte. (bon pour la première grossesses on avait mis 8 ans !!! )
Mon amie qui a fait une FC a 8semaine son gygy lui a dit qu'elle pouvait refaire tout de suite mais elle est retombée tt de suite enceinte mais à nouveau Fc à 6 semaines ...

courage
jafa
Boo73

hello moi j'ai eu un

Message par Boo73 »

hello
moi j'ai eu un curetage le 8 mars 2004 et je suis retombee enceinte le 29 avril de la meme annee! mon gygy ne m'avait rien dit en particulier alors j'ai pas trop fait attention....
tataine

J'ai eu un curetage

Message par tataine »

fin février et ma gygy m'a dit d'attendre juste un cycle. J'ai donc attendu mon retour de couche (fin mars) et me voilà enceinte.
Ma gygy m'a dit que chaques médecins avaient des conseils différents mais que c'est surtout à la personne de voir comment elle va. Elle m'a dit que certaines de ces patientes ont besoins de 6 mois pour se remettre d'une fausse couche.
Perso j'ai trouvé bien d'attendre juste mon retour de règle car comme ça j'étais sûre que ma parois utérine était toute prête pour recommancer.

Que veux-tu faire : attendre ou pas ?

Courage

Bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker
dena

Bonjour, j'ai également

Message par dena »

Bonjour,

j'ai également subi un curetage et mon gygy m'a recommandé d'attendre 2 à 3 cycles pour laisser du temps à la flore utérine de se reconstituer (moins de risque de FC après)

c'est différent après une fc... sil n'y a pas d'intervention, il paraît qu'on peut réessayer de suite.

J'ai donc attendu 3 cycles et je suis retombé enceinte après.
enfin... (je viens de faire le test;-) )

Perso, je n'avais pas le coeur et surtout la force après le curetage de retobmer direct enceinte. Mais c'est également à toi de sentir...

Hermione

hello, pour ma part FC le 5

Message par Hermione »

hello, pour ma part FC le 5 décembre mais sans curetage. GNE à 8 semaines. Gygy m'a aussi dit d'attendre deux fois mes règles après le RDC ce que j'ai fait mais ca a pris du temps car j'ai eu un cycle de 55 jours. Et je te laisse voir ma signature, je suis de nouveau enceinte. Personnelement je te dirais d'attendre, si ce n'est juste pour le côté psychologique. Mais c'est vrais que ces gyneco disent tous différents alors je dirait à toi de voir et de sentir.

C1 : 46j
C2 : test + le 21.04.2009 youpi!!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Mimi17

Suite FC

Message par Mimi17 »

Hello!

De mon côté, j'ai fait une grossesse non évolutive en fin d'année dernière à 11SA. J'ai eu un curetage le 30 décembre 09.

J'ai eu plein d'avis médicaux différents: 2mois, entre 3 et 6 mois... Mais ce qui revient toujours c'est qu'il faut attendre minimum 1 cycle normal!

Et puis, faut se sentir prête... dans sa tête.. avoir fait le deuil, car une nouvelle grossesse te fait repenser à plein de moments difficiles.

Je viens s'apprendre que je suis enceinte. Je suis heureuse, mais j'ai tellement peur.

Bon courage à toi.
Onicha

Coucou les filles!

Message par Onicha »

Ce n'est pas que je suis contente de savoir que vous avez eu un curetage ou une fc mais en même temps, ça me fait du bien de lire que des femmes qui ont vécu malheureusement la même chose que moi!

J'ai eu un curetage en le 18 mars à 8 semaines suite à l'arrêt du cœur de mon petit ange!!!

Ce fût un moment très difficile pour moi, j'ai pris le temps de pleurer pendant 10 jours et ensuite, je me suis resaisie car il faut bien continuer à vivre.

J'ai eu mon rdc un mois après et maintenant, je me sens prête à retomber enceinte mais mon gynéco me disait(ce mardi) qu'il préfèrerai que j'attende encore un cycle afin d'être sur que mon endomètre a bien repris la bonne taille!!!! Ce fût un moment pas facile car il m'a dit que je suis en pleine ovulation! J'ai quand même décidé de ne pas rater la chance de cette ovulation et on verra bien!!!! J'ai envie de rester positive car plein de filles sont tombées enceinte sans rdc donc je me dis que moi, j'ai attendu un cycle et si je tombe enceinte cette semaine, je ferrai le nécessaire (traitement, repos) afin que mon endomètre prenne un peu de volume!

En tout cas, je vous souhaite à toutes, plein de bonnes choses! De bonnes grossesses pour celles qui sont enceintes, plein de beau +++++ pour celles qui attendent une merveilleuse grossesses mais surtout un très bon rétablissement à celles qui viennent malheureusement de vivre des fc ou gne ou curetage!!!
cachel

Envie, c'est surtout à toi

Message par cachel »

Envie, c'est surtout à toi de voir comment tu te sens, et je crois que certains gygy conseillent d'attendre un peu non pas pour des raisons médicales mais pour des raisons psychologiques si vous voulez. je suis d'avis que si une grossesse recommence tout de suite, c'est que le corps était prêt pour ça. si ca échoue à nouveau, c'est probablement dû à un autre problème (embryon avec problème génétique).

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

C4: raté
Envie

Merci les nenettes !

Message par Envie »

Curetage le 2 avril et rdc le 6 mai et j'ai décider de ne pas attendre le deuxième cycle.. Surtout que mon homme rentre demain de 1 mois d'armée dpnc autant vous dire que je vais lui sauter dessus !!!
Psychologiquement je suis prête on verra bien si mon corps aussi..
En tout cas j'aurai bcp appris de cette histoire...
Gros bisous à Cachel et clin d'oeil à Onicha parce que on n'à quasi vécu la même chose au même moment

BiZZ

C1=26
C2=28
C3=++++
TG positif le 10.02.09
Le coeur de BB s'arrête
Curetage à 11S le 02.04.2009
RDC le 06.05.2009

C1=en cours

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Répondre