alors moi je dois être la seule à pas trouver ça "choquant"....
moi je l'ai fait à 3 mois de grossesse pour la simple et bonne raison qu'on m'a expliqué que si je devais accouché d'un prématuré, tout serait pris en charge si l'assurance du bébé était déjà signée... Ma cousine a accouché à la 26ème semaine d'une petite puce de 30 cm pour 700 grammes... 3 jours avant de faire sa préeclempsie elle avait renvoyé le contrat signé pour le bébé... si elle l'avait pas fait, elle aurait déboursé environ CHF 5000.-- par jour j'ai bien écrit cinq mille et pas cinq cents.....
quand moi j'ai su ça j'ai pas hésité une seule seconde, surtout que l'assurance on commence à la payer à la naissance, pas avant et encore, beaucoup de caisses offrent le premier mois...
donc non, moi ça ne me choque pas
Venez voir mes ventes à PETIT PRIX !!!
http://www.anibis.ch/user/261670
TLMSF mais j'aimerais qd même connaître votra avis
la caisse-maladie de la
la caisse-maladie de la maman couvre les frais pour le bébé pendant 1 mois après la naissance, ce qui laisse le temps aux parents de conclure l'assurance du bébé, même en cas de naissance prématurée.
pour ma première, je me souviens que mon assurance m'avait contactée à cause des prises de sang effectuées chez mon gygy, la toxo entre autres. je n'étais pas encore enceinte au moment des prises de sang, mais je l'étais quand j'ai reçu le courrier de l'assurance.
mon assurance m'avait envoyé la liste des prestations de maternité et je trouve que ça vaut la peine de la connaître assez tôt. savoir que "officiellement" seulement deux échos sont remboursées par les caisses (dans le cas d'une grossesse normale), ca peut éviter les mauvaises surprises si on a un gygy un peu trop porté sur les échos. ca permet aussi de savoir que le cours donné par les SF est remboursé à hauteur de 100frs. et d'autres exemples comme ça.
mais je reconnais que les assureurs ont avant tout un intérêt commercial dans cette démarche.
cachel, maman country!
C5: raté
pour ma première, je me souviens que mon assurance m'avait contactée à cause des prises de sang effectuées chez mon gygy, la toxo entre autres. je n'étais pas encore enceinte au moment des prises de sang, mais je l'étais quand j'ai reçu le courrier de l'assurance.
mon assurance m'avait envoyé la liste des prestations de maternité et je trouve que ça vaut la peine de la connaître assez tôt. savoir que "officiellement" seulement deux échos sont remboursées par les caisses (dans le cas d'une grossesse normale), ca peut éviter les mauvaises surprises si on a un gygy un peu trop porté sur les échos. ca permet aussi de savoir que le cours donné par les SF est remboursé à hauteur de 100frs. et d'autres exemples comme ça.
mais je reconnais que les assureurs ont avant tout un intérêt commercial dans cette démarche.
cachel, maman country!
C5: raté
même si ça me parait
même si ça me parait exagérer de la part de la Caisse de faire ça si tôt, je pense que plus tard dans la grossesse se serait moins dérangeant (après 3 mois, après le tri-test)
La mienne a pas fait beaucoup mieux (Groupe mutuel), 2 mois après mon IMG qu'ils avaient déjà remboursé, lors d'un téléphone où je me plaignais de leur service et je venais d'expliquer mon interuption de grossesse avec trisomie 18 (dit textuellement), 5 minutes après la responsable (c'était pas un souffriffre mais bien un chef!) me demande quand va naître mon bébé que je dois être malgré tout bien heureuse d'être bientôt maman malgré mes soucis chez eux!!!!
Je l'aurais étrangler cette conne!
Ce qui est sûr c'est qu'on a pas fini de se plaindre d'eux.
1.07.2006: arrêt pilule
Cycle irrégulier (26-68j)
2.1.08 : FC, 5SA
1.4.08: FC, 6SA
Syndrome des ovaires poli kystiques confirmé
12.2008 : CPMA
13.2.2009 : IMG 13SA car bébé atteint de trisomie 18
La mienne a pas fait beaucoup mieux (Groupe mutuel), 2 mois après mon IMG qu'ils avaient déjà remboursé, lors d'un téléphone où je me plaignais de leur service et je venais d'expliquer mon interuption de grossesse avec trisomie 18 (dit textuellement), 5 minutes après la responsable (c'était pas un souffriffre mais bien un chef!) me demande quand va naître mon bébé que je dois être malgré tout bien heureuse d'être bientôt maman malgré mes soucis chez eux!!!!
Je l'aurais étrangler cette conne!
Ce qui est sûr c'est qu'on a pas fini de se plaindre d'eux.
1.07.2006: arrêt pilule
Cycle irrégulier (26-68j)
2.1.08 : FC, 5SA
1.4.08: FC, 6SA
Syndrome des ovaires poli kystiques confirmé
12.2008 : CPMA
13.2.2009 : IMG 13SA car bébé atteint de trisomie 18
attention
si probléme à l'accouchement ou avant la caisse de la maman ne couvre rien.....et surtout aucune possibilité de conclure des complémentaires par la suite....donc comme l'a dit qqun plus haut autant s'en occuper avant étant donné qu'on ne paie qu'à partir de la naissance
-
Mais oui moi aussi si
Mais oui moi aussi si jesuis enceinte je vais voir pour faire une assurance si tout a coup il se passe qqch mais bon faut pas exagérer je vais pas la faire à 1 mois de grossesse...
Moi je trouve qu'ils pourraient un peu réfléchir avant d'appeler
Moi je trouve qu'ils pourraient un peu réfléchir avant d'appeler
-
hello tient....
ça me fait pensé à ce qui m'est arrivé. j'ai reçu il n'y a pas longtemps une proposition d'assurance pour un futur bébé. et j'ai fait le curetage en février. ça m'a mise hors de moi !!! alors ils sont assez futés pour voir une grossesse sur les factures mais pas un curetage??? c'est n'importe quoi.
Alors ils pourraient attendre quand même non mais. Ben oui j'aurais fais une assurance mais même si on peut la faire au cas où bébé serai prématuré ce n'est qu'à 26 sem qu'il est viable non? donc pas de quoi stresser. j'trouve ça nulle
voilà
Alors ils pourraient attendre quand même non mais. Ben oui j'aurais fais une assurance mais même si on peut la faire au cas où bébé serai prématuré ce n'est qu'à 26 sem qu'il est viable non? donc pas de quoi stresser. j'trouve ça nulle
voilà